𝕮𝖍𝖆𝖕𝖎𝖙𝖗𝖊 𝖘𝖊𝖕𝖙

1.2K 67 4
                                    

Salle commune des Gryffondor

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Salle commune des Gryffondor

La salle commune des Gryffondor était bien calme en cette fin de journée. L'entraînement de Quidditch avait été éprouvant pour les jumeaux Weasley et Even. Ils étaient étalés sur les canapés de leur salle commune pour reprendre des forces avant de se rendre dans la grande salle pour le dîner.

_En fait, ma mère t'invite ce Noël à la maison. Prononce Septimus la tête dans les coussins

Gomez relève un peu la tête en direction de l'autre canapé ou s'était affalé les deux Weasley. Tania somnolait avant de pousser la tête de Septimus de ses genoux qui avait tenté une approche, trouvant les cuisses de sa jumelle plus confortable.

_Avec plaisir, remercie-la pour moi s'il te plaît. Prononce Gomez

Even avait le cœur léger suite à cette information. Né sous X, il avait été placé dans un orphelinat de Londres. Quand Dumbledore était venu le voir, la veille de ses 11 ans, ce dernier lui avait révélé ses origines. 

Euphorique dans un premier temps, il avait été par la suite terrorisé à l'idée de se rendre dans une école avec des enfants qui avaient baigné dans le monde magique depuis leur naissance. Dumbledore lui avait répondu avec un sourire chaleureux qu'il était venu voir un autre garçon du même âge, placé dans un autre orphelinat moldu qui jusqu'à aujourd'hui n'avaient lui aussi pas conscience de ses origines. Even était loin de se douter que ce garçon serait le prince des serpentards.

L'arrivée à Poudlard avait été la plus belle chose qui lui soit arrivée.

L'année dernière Il avait déjà demandé à passer les vacances de Noël à Poudlard. Il se portait mieux dans ce château que dans son orphelinat. Septimus lui avait tenu compagnie une année avec Charlus. Mais il était indéniable que la famille des deux garçons voulait que ces derniers passent au moins un Noël avec eux. Even était venu un Noël chez les Weasley, c'était durant leur première année. Even connaissait à peine Charlus, Tania et Septimus à cette époque là, et pourtant ces derniers lui avaient ouvert la porte de leur maison sans crainte.

La maison des Weasley était devenue la seconde maison d'Even. Ne voulant pas abusé de l'hospitalité de ces derniers, il avait refusé de passer Noël chez les Weasley l'année dernière et il avait promis aux garçons que ça ne le dérangerait pas de passer Noël seul. Mais c'est cette même année que May avait décidé elle aussi de rester à Poudlard. Elle ne l'avait jamais avoué, mais elle ne voulait pas laisser le Gryffondor seul. C'était déjà triste pour elle de ne pas avoir été reconnu par ses parents, de ne pas avoir de maison à proprement parler donc elle se voyait mal passer les vacances de Noël avec sa famille pendant qu'Even était seul à Poudlard. 

_Il faudra que je prévienne May et Charlus, ils sont invités eux aussi.

_Ils ont intérêt à accepter, on ne les voit plus depuis qu'ils sont devenus préfet. Souffle Tania

𝕿𝖍𝖊 𝕯𝖗𝖆𝖌𝖔𝖓'𝖘 𝕳𝖆𝖓𝖉 I ~ 𝔱𝔬𝔪 𝔧𝔢𝔡𝔲𝔰𝔬𝔯 𝔢𝔯𝔞 ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant