𝕮𝖍𝖆𝖕𝖎𝖙𝖗𝖊 𝕿𝖗𝖊𝖓𝖙𝖊

539 30 2
                                    

Le quartier du Marais connu pour ses rues résidentielles et ses lieux culturels était habité par un homme dont la vie avait toujours été un mystérieux secret

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le quartier du Marais connu pour ses rues résidentielles et ses lieux culturels était habité par un homme dont la vie avait toujours été un mystérieux secret. Ou du moins il n'était plus secret pour certains. À quelques mètres de l'hôtel Montmorency se trouvait une belle demeure qui semblait vide d'occupants. Il pleuvait ce jour-là sur la capitale française quand une silhouette se dessine devant la porte du 59 rue de Montmorency. Elle se fond dans le décor, les passants ne lui prêtant pas attention. Ils étaient plus occupés à courir pour s'abriter le plus rapidement possible.

-Je vois que tu n'as pas eu besoin de mon aide pour trouver.

Camille apparaît à quelques mètres du brun avec un parapluie au-dessus de sa tête pour l'abriter. Parmi tous les moldus elle avait préféré se confondre dans la masse en utilisant un parapluie plutôt qu'une baguette magique.

Elle avance à pas de loup vers le serpentard et c'est quand elle tente une nouvelle approche que le brun lui prend le parapluie des mains avant de lui faire signe d'avancer. La française ne saurait expliquer pourquoi mais elle est touchée par ce geste pourtant si commun. Elle détourne le regard avant d'avancer vers la grande porte en bois, suivie par Tom.

Elle n'a pas besoin de toquer, la porte s'ouvre sur une femme très âgée mais d'une beauté et d'une forme olympique que l'on retrouvait peu chez les femmes de son âge. Son sourire était rayonnant, ses yeux pétillaient. Elle était bien heureuse de voir que quelqu'un venait lui tenir compagnie. Ça lui changeait de son mari, qu'elle aimait pourtant à la folie, qui préférait travailler tard dans la librairie familiale.

-Oh ça me fait plaisir de te voir Camille, oh... Tu nous a ramené un bel invité. Dit la vieille femme en tournant son regard vers le brun

Ce dernier l'a salue poliment.

-Rentrez, je ne voudrais pas que vous attrapiez froid avec ce temps. Dit-elle en se décalant

Les deux sorciers rentrent dans la demeure qui paraissait si simple à l'extérieur et qui cachait en elle une décoration très luxueuse qui pourrait faire pâlir toutes les personnes les plus riches de cette ville. La maison avait été décorée avec goût, elle s'éloignait de l'image impersonnelle et minimaliste de ce type de maison.

-Alexandre n'est toujours pas rentré?

-Oh tu sais, s'il pouvait vivre dans sa librairie il le ferait. Laissez-moi vous débarrasser de vos affaires.

-Merci Agathe.

La vieille femme, toujours le sourire au lèvre invite ses deux nouveaux invités à la rejoindre dans le salon. Tom reste silencieux mais il n'en reste pas moins observateur. Tout ça ressemblait à une mascarade à ses yeux. Il n'y avait aucun doute là-dessus.

-Je te présente Tom Jedusor, c'est un sorcier venant de Poudlard, on s'est rencontrés lors de l'événement du tournoi des trois sorciers. Commence Camille en attrapant la tasse de thé qu'Agathe venait de lui tendre

𝕿𝖍𝖊 𝕯𝖗𝖆𝖌𝖔𝖓'𝖘 𝕳𝖆𝖓𝖉 I ~ 𝔱𝔬𝔪 𝔧𝔢𝔡𝔲𝔰𝔬𝔯 𝔢𝔯𝔞 ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant