Chapitre 19.

634 65 0
                                    

Cette discussion n'est pas prête d'arriver ! Dès que j'ai annoncé mon retour à Edward, il m'a sommé de venir à la garden party des Neville-Formurd du lendemain. J'ai répondu à son invitation avec joie, impatiente à l'idée de croiser Heathcliff plus tôt que prévu surtout dans le cadre privilégié de la famille de Cassandra. J'avais tort.
Le soleil qui tape sur nos têtes témoigne que nous sommes déjà au beau milieu de l'après-midi, et il ne m'a pas encore adressé un mot. Je l'ai bien aperçu quelques fois de loin, mais jamais assez près pour pouvoir l'aborder. J'ai même fait exprès de m'isoler dans l'un des salons et d'aller aux toilettes toutes les heures en espérant qu'il m'y rejoigne. Mais rien à faire. Le pire, c'est lorsqu'il n'est pas collé aux basques de son père et de quelques hommes importants, il est aux côtés de Margaret. Je me félicite d'avoir revêtu mon large chapeau et mes lunettes de soleil pour que personne ne puisse remarquer que je suis verte de jalousie.

—Je te jetterais bien dans la piscine, mais je doute que tu le prenne aussi bien que la dernière fois, intervient Edward, interrompant ma surveillance du couple à l'autre bout du jardin.

Même s'il ne peut pas le voir, je le fusille du regard et attrape la bouteille d'eau posée près de moi pour me désaltérer.
Il s'installe un peu plus confortablement sur son transat en bambou. Il secoue ses pieds en direction de la piscine et s'esclaffe :
—Dommage pour une fois que tu portes un maillot de bain ! Mais bon, pour une fois que tu t'es habillée convenablement toute seule, je ne vais pas tout gâcher !

C'est vrai que pour une fois, il m'a laissé choisir mes vêtements, faute de temps. C'était un pari risqué au vue de mes goûts approximatifs en matière de fringues mais quand j'ai débarqué, il a admis qu'il n'aurait pas pu faire mieux pour l'événement. J'ai opté pour un maillot de bain une pièce brun aux laçage compliqué surmonté d'une chemise et d'un pantalon pattes d'elph blanc en tissu legerement transparant. J'ai ajouté quelques bijoux dorés autour de mon cou et de mes poignets et l'indispensable chapeau de plage pour braver le soleil d'août.

Un sourire satisfait naît sur mes lèvres : —L'élève a dépassé le maître, on dirait.

Je designe son horrible short de bain a motifs hawaien qu'il tente de dissimuler sous un large T-shirt blanc.

—Je soupçonne fortement mon frère d'avoir fait disparaître tous mes caleçons convenables, il grogne.

—Ou alors tu devrais juste apprendre a faire tourner une machine, je lâche distraitement alors que je sens mon regard dévier vers l'emplacement où se tenait le-dit frère et sa fiancé il y a quelques minutes.

Ils étaient près du large buffet, mais maintenant je ne distingue plus leur visage parmi la foule attroupée autour des desserts et des cocktails.

—Oula, là tu me parles dans une langue que je ne comprends pas, il pouffe.

Je balaye les alentours du regard, mais aucune trace ni de Heathcliff, ni de Margareth. En revanche, j'aperçois bien leurs parents respectifs ou encore Cassandra, ils ne sont donc pas avec eux.

—Au fait, tu ne m'a pas dit comment ça s'était passé la semaine dernière... je change de sujet, même si je ne suis pas certaine de vouloir entendre la réponse.

Il soupire : —Heathcliff était encore plus de mauvais poil que d'habitude. Il a d'ailleurs du se faire remonter les bretelles par Margareth car il la suit comme un toutou depuis quelques jours. Il lui a plus parlé en trois jours que depuis toutes les années où ils se connaissent.

Si Edward trouve ce revirement de situation hilarant, moi ça ne me fait pas rire, au contraire. Finalement, heureusement que Heathcliff ne se trouve pas dans les parages, je lui aurais probablement sauté au cou pour le briser.

Call me LadyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant