Chapitre 15.

681 65 2
                                    

Je me figes. Chaque partie de mon corps s'immobilise excepté mes doigts qui parviennent à se crisper autour de mon poignet.

—Je...Pardon ?

—Je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé entre vous, elle reprend en plissant les yeux, mais je connais mon cousin et je sens qu'il y a un truc pas net entre vous.

Je me sens de plus en plus gênée et peine à trouver mes mots : —Enfin, il me déteste, vous le voyez bien ! Et je suis avec Edward je vous rappelle.

—Ca aussi je sais que c'est faux, elle continue de m'achever, Edward me l'a dit.

—Mais pourquoi il... je bégaie de plus belle, du côté de quel frère êtes vous ?

Elle hausse les épaule : —D'aucun, ils sont aussi idiot l'un que l'autre a se faire la guerre comme ca. Et je crois que vous aussi vous avez du mal à choisir votre camp.

—Non, je réponds d'un ton presque trop ferme, Heathcliff me hait et j'aide Edward.

—Je peux vous assurer qu'il ne vous déteste pas, au contraire, je ne l'ai jamais vu se comporter ainsi avec quelqu'un d'autre que vous.

—Donc vous supposez qu'il se passe quelque chose entre nous juste en nous observant dix minutes, je raille, en espérant ainsi décrédibiliser cette idée.

Et puis je n'ai pas tout à fait tort ! Il ne s'est absolument rien passé mis a part un minuscule baiser de rien du tout qui ne veut strictement rien dire !

—Non bien sûr, j'ai pu vous observer tous les deux lors des fiançailles et du gala des Artaboldon. Il était clair que vous étiez dans les bras du mauvais Neville. Puis j'ai appris que votre couple avec Edward n'était qu'une mascarade et j'ai compris !
—Même si ce que vous avancez est vrai, je soupire, je vous rappelle qu'il est fiancé avec Margareth comme il aime le rappeler !

Devant mon semi-aveu, elle s'adoucit, comme pour me montrer qu'elle est de mon côté :
—Vous avez dû deviner maintenant qu'ils n'ont rien à faire ensemble. Mais cet idiot de Heatcliff fait tout pour contenter ses parents meme au prix de son propre bonheur.

—C'est triste, mais je ne vois pas ce que je peux faire...

—Au contraire ! Cela fait des années que je tente de le persuader de vivre sa vie comme il l'entend, mais rien à faire ! Mais s'il a une motivation pour le faire-autrement dit vous-cela pourrait bien être le moment !

—Je ne suis pas sûre de comprendre, je ris nerveusement, vous voulez m'aider à séduire Heatcliff alors qu'il est fiancé et qu'aux yeux de tous je suis avec son frère ?!

Elle balaie ma remarque d'un large mouvement de main : —Il est déjà séduit voyons ! Je vous conseille juste d'arrêter de vous mettre des barrières comme vous le faites ! Il est déjà en train de perdre les siennes et je suis persuadée que ce sera bénéfique à tout le monde ! Qui sait, les deux frères pourraient même en sortir grandis !

—Vous me prenez pour Moïse en fait ?! je pouffe pour faire redescendre la tension des minutes précédentes.

—Je dirais plutôt Gandhi... avec des cheveux ! elle glousse, plus sérieusement, Victoria, sachez que vous avez une alliée parmi les Neville.

J'opine du chef pour montrer que j'ai compris, même si j'ai encore beaucoup de mal à assimiler cette discussion.
Mais dans les jours suivants, Cassandra m'apporte bien la preuve que je peux la compter parmi mes amis. Lors d'un énième déjeuner chez les Neville, elle me coince dans l'un des petits couloirs de la propriété et sort un carnet brun de sa veste. Elle me le fourre dans la main et chuchote :
—Si vous voulez une preuve qu'il n'est pas celui qu'il prétend.

Call me LadyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant