25

1.8K 142 195
                                    

Salem Aleykoum ❤️

______________________

ILHAM

Papa - Ah oui, je t'ai pas demandé. Tu a vu ta mère du coup ?

- Je secoue la tête Non.

Papa - Il fronce les sourcils Comment ça ?

- Je l'ai loupé, enfin elle est partie parce qu'elle allait être en retard. Il était 17h et son vol était à 21h.

Papa - Tu étais où ?

- Partit lui acheter un cadeau mais j'ai pris les transports parce que j'ai prêté ma voiture à Selmaa.

Papa - Et elle a pas pû attendre ?

- L'avion c'est plus important tu sais.

Papa - Il soupire Elle est partit où ?

- Au bled.

On est algériens.

Papa - T'es rentré à quel heure ?

- 17h25 ou quoi, je m'en rappelle plus. Je lui ai demandé de faire demi tour mais elle ne voulait pas parce qu'elle risquerait d'être dans les embouteillages. Puis je lui ai proposé de lui payer un billet pour l'avion d'après, elle me dit que personne pourra l'a récupérer donc je lui que c'est pas grave, je te paye pour demain.

Papa - Et elle a refusé.

- Ouais, elle m'a dit que ça se faisait pas vu qu'elles les avaient déjà prévenu qu'elle allait venir aujourd'hui et pas, le lendemain.

Papa - Ça se fait pas de repousser pour passer un moment avec sa fille ?

- Je pense pas qu'elle voulait dire ça comme ça...

Papa - C'est ce qu'on comprend alors.

- ...

Papa - Je vais lui toucher deux mots parce que c'est plus possible, tu a attendu 3 mois pour avoir juste un moment avec elle et elle ne peux pas se débrouiller pour passer ne serait-ce que 5 petite minutes avec toi ? Le vol était à 21h, elle pouvait très bien rester avec toi jusqu'à 18h/18h30 et on l'aurait ramené à l'aéroport.

- Je n'aurait pas dû sortir tout simplement.

Papa - Il secoue la tête Non pas du tout Ilham, les imprévus ça arrive, c'est pas elle qui te dit ça toutes les fois où à la dernière minute elle ne peux pas venir vous voir ?

- ...

Papa - Je suis vraiment désolé ma chérie, je sais que tu voulais tant la voir.

- Je sourit Ne t'excuse pas, ce n'est pas de ta faute tu sais. C'est pas grave, la prochaine fois.

Papa - Si c'est pour qu'elle continue de vous faire du mal, je ne veux plus que vous restez avec elle, c'est quoi ça ?

- Je hausse les épaules On en parlera quand elle reviendra nous voir, c'est à dire dans 3 ou 6 mois ?

Papa - Il secoue la tête Vas-y prépare toi, on va sortir.

[ 2 ] « Notre vie pour la tienne... » Où les histoires vivent. Découvrez maintenant