Décision

14 3 4
                                    

Sunggyu : nous savons tous les 2 que tu ne rejoindrais jamais des mages noirs. Alors explique-toi

Kibum : toi d'abord. C'est pour ça que tu as quitté l'école ?

Sunggyu : non j'étais parti pour éviter les critiques des élèves

Kibum ne comprenait pas

Kibum : quelles critiques ? tu es un élève modèle

Sunggyu : non Kibum. J'ai 82% de ténèbres pour seulement 18% de Lumière en moi

Le plus jeune n'en revenait pas. Jamais il ne s'était imaginé que Sunggyu puisse avoir autant de ténèbres. C'était rare chez les Light mais en plus son ainé était toujours très calme et serein.

Sunggyu : je savais que ça allait se faire savoir un jour ou l'autre et avec l'arrivée des mages noirs j'allais subir ce que Jonghyun subissait et je sais très bien que ça aurait pu me donner de mauvaises réactions. Je maitrise l'élément ténèbres très bien mais j'évite de l'utiliser car cela engendrerait directement des ragots. Et je savais qu'un jour, cela allait revenir sur Woohyun. Il subit déjà suffisamment d'affronts tout comme toi, alors avec moi à ses côtés, si on sait ce que je suis, cela aurait empiré. Et le voir subir tout ça m'aurait un jour mis hors de moi. Il fallait que je m'éclipse.

Kibum : c'est pour cela qu'à ta 1ère année de cours tu as commencé à éviter Woohyun ?

Sunggyu : oui. J'avais honte de moi...mais quand il a débuté son année scolaire l'année suivante je ne pouvais plus l'éviter, ça le faisait souffrir

Kibum : et du coup, comment es-tu arrivé ici ?

Sunggyu : il fallait que je rejoigne les mages noirs pour surveiller leur agissement. J'avais peur qu'ils s'en prennent aux familles non-mages et je ne voulais pas que la famille de woohyun soit en danger. Mais et toi ? explique-moi ce que tu fais là

Kibum hésita un instant mais Sunggyu devina.

Sunggyu : c'est Jonghyun c'est ça ?

Kibum : que...

Sunggyu : il n'est pas le seul à être très protecteur. Tu es pire que lui à ce niveau. Toi tu agis sans qu'il ne le remarque.

Finalement, Kibum se confia :

Kibum : c'est exacte...il veut sans cesse me protéger mais il ne contrôle pas ses émotions et cela lui fait augmenter ses ténèbres. Il ne savait plus quoi faire et a commencé à hésiter à rejoindre les mages noirs. Je savais que si je n'agissais pas son cas allait empirer. Alors j'ai décidé de faire semblant de vouloir devenir un Mage Noir. Ainsi il s'est rendu compte que c'était mal et a retrouvé ses esprits. Et en pensant que je suis devenu mauvais, il saura qu'il n'y aura qu'en utilisant des émotions plus douces et moins sombres qu'il pourra me « convaincre de revenir » parmi eux.

Sunggyu : donc ta fausse trahison est un moyen d'empêcher ses Ténèbres d'augmenter, voir même d'amplifier son taux de Lumières pour lui faire retrouver un meilleur équilibre ?

Kibum : c'est ça. Je sais que c'est tirer par les cheveux mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé sur le coup...

Son ainé lui sourit

Sunggyu : je comprends. Tous les 2 on a fait un choix compliqué pour protéger ceux qui comptent pour nous

Kibum : oui...

Sunggyu : d'ailleurs...comment va Woohyun ?

Kibum : ça va. Il est triste que tu sois parti mais ça va. Enfin, j'espère que durant la bataille il n'a pas été blessé...comme les autres...

La Yosul Academia (l'école de magie)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant