Discussions et vacances

70 12 0
                                    

Salut! Voici un nouveau chapitre assez court. En faite il devait être avec le prochain chapitre mais je voulais les séparer.
Il n'y a pas énormément d'éléments intéressants mais je voulais avancer un peu l'histoire doucement sans trop vous bourrer d'info
Alors voilà!!

                             __________

Au banquet du soir, Jonghyun se tourna vers Myungsoo.

J : dis, tu pense que c’est normal que 2 garçons s’embrassent sur la joue pour se dire bonne nuit ?

Myungsoo : quoi ?

J : est-ce que tu trouverai ça normal ?

Myungsoo : euh…je…

M : encore cette histoire avec Kibum ?

Tous leur amis spirit se retournèrent pour écouter la conversation.

Woohyun : qu’est-ce qu’il y a avec Kibum ?

M : oh rien, ils sortent ensemble mais Jonghyun ne le sait pas

J : YAH CHOI !

Minho lui fit un sourire innocent tandis que les autres étaient perdus

Howon : comment ça ?

Jungkook : tu sors avec Kibum hyung ?

J : mais non !!

Minho souffla.

M : il veut savoir si le fait que Kibum l’embrasse pour lui dire au revoir est normal ou ambigu

J : moi je dis seulement que ce n’est rien d’important !

Yoongi : perso, je peux citer un exemple pour régler tout ça

J : ah oui ??

Yoongi : oui, Howon et Dongwoo font la même chose

J : ah ! voilà !

Yoongi : mais eux ils sont vraiment en couple

Tandis qu’Howon s’étouffa avec sa boisson, les autres Spirit restèrent choqués, les yeux grands ouverts. Seul Yoongi semblait un peu blasé par tout cela.

Yoongi : quoi ? ah ça devait rester secret c’est ça ? désolé alors j’ai gaffé…

Woohyun : Howon ! tu nous as rien dit !! c’est depuis quand ? pourquoi nous l’avoir caché ?

Howon : pour éviter toutes les questions comme en ce moment…

Jungkook : c’est mignon !!

Tandis que Howon était harcelé de questions. Minho se tourna vers Jonghyun.

M : voilà ta réponse Jonghyun

J : moi et Key on peut être différent !

M : si tu le dis Jonghyun…

Jonghyun était sûr de lui. même si Howon et Dongwoo agissaient de la même façon que lui avec Kibum, cela ne voulait pas dire qu’ils ressentaient la même chose. Jonghyun était heureux de sa relation actuelle avec Kibum et ne la changerait pas même en subissant des moqueries de ses amis.



Le week-end passa assez vite. Certains élèves continuaient de s’entrainer. D’autres le passèrent en se reposant.

A la reprise des cours, les 1ères années commencèrent par la magie vaudou. La majorité des élèves n’avaient aucun problème lors de ce cours. Le vaudou par poupée ou bougie était assez simple. Le sacrifice était un peu plus compliqué car il fallait sacrifier du sang pour le rituel et certains avaient encore du mal à faire ce genre de choses.

Lors du cours de magie élémentaire, Jonghyun évitait au maximum d’utiliser son élément Ténèbres pour ne pas se faire remarquer malgré que Soohyun et Kiseop se moquaient de lui, jusqu’à ce que le prof leur ordonne d’arrêter.


Et les jours passaient. Certains élèves s’amélioraient très vite. Dans le groupe d’amis, ceux qui avaient le plus de difficultés étaient Jonghyun, Yoongi, Taehyung et Woohyun. Alors leurs amis faisaient au mieux pour les aider. Les magies des plantes et potions étaient les plus simples à assimiler. Il fallait juste se concentrer pour ne pas se tromper dans les manipulations. Pour les magies élémentaires et vaudou, chacun avait un rythme mais le groupe y arrivait de mieux en mieux. Par contre, ce n’était pas la même chose pour la magie draconique ou la magie évocatrice. Ceux qui n’avaient pas de référent n’avançaient pas trop à part Onew avec divers dragons liés à la nature ou les soins. Ceux qui avaient un dragon référent apprenaient à le connaitre mais ne travaillaient pas encore ensemble. Et Jin passait du temps avec son ange référent, ce qui avait l’air de ne pas plaire à Namjoon, mais personne ne comprit pourquoi…


Enfin, les vacances de noël arrivèrent. Plusieurs élèves rentraient chez eux pour les fêtes. Woohyun avait réussi à convaincre Sunggyu de rentrer chez eux afin que leurs familles passent les fêtes ensemble. Sungyeol et Myungsoo avaient décidé de rester. Hoseok avait appris que Taehyung restait alors il préférait rester également à l’école pour être avec lui et apprendre à mieux le connaitre. Jonghyun avait bien l’intention de rentrer chez lui. mais le matin des départs, il vit Kibum prendre son petit-déjeuner dans la grande salle des banquets avec d’autres personnes qui ne partaient pas pour les vacances alors il le rejoignit.

J : Kibum ?

K : oh Jonghyun, tes valises sont déjà prêtes ?

J : oui. Mais tu ne rentre pas chez toi ?

K : non, mes parents travaillent dans la restauration donc ils n’ont pas de vacances. Et je n’ai pas envie de rester chez moi à attendre leur retour chaque jour. Alors je reste ici

Cette réponse attrista le brun. Kibum n’allait pas voir sa famille. Et peut-être même qu’il ne pouvait jamais fêter Noël ou une autre fête avec ses parents s’ils étaient occupés au travail…et là, Jonghyun hésita. Il ne voulait pas laisser Key ici tout seul. Certes il y avait certains de leurs amis qui restaient aussi à l’académie, mais ils allaient certainement rester entre eux. Et Key se retrouverait alors avec plusieurs élèves qui se moqueraient de lui. Mais Jonghyun ne voulait pas le laisser seul. Alors, il lui proposa :

J : tu veux venir chez moi ?

K : quoi ?

Les joues du brun rougirent quand il vit le regard du Light en sa direction, leurs visages étant si proches l’un de l’autre…

J : je…je voulais savoir si tu voulais venir chez moi pour les vacances ?

K : moi ? je…je ne peux pas accepter…

J : pourquoi ?

K : je…je ne peux pas m’incruster chez toi au dernier moment comme ça !

J : s’il te plait ! ne reste pas seul ici ! mes parents se feront une joie de te rencontrer !

K : je ne veux pas déranger…

J : je te promet que ce ne sera pas le cas

Le blond sourit

K : bon, alors merci beaucoup Jonghyun. j’accepte

J : super ! va faire ta valise le train part bientôt !

K : d’accord, mais alors tu appelle tes parents en attendant ! je veux qu’ils soient prévenus

J : oui Bummie

Le light accourut jusqu’à sa chambre pour préparer ses affaires tandis que Jonghyun appelait sa mère pour la prévenir. Puis quand Kibum revint, les 2 garçons rejoignirent le groupe d’élèves qui prenaient le train pour rentrer chez eux…
_______________________________________

La Yosul Academia (l'école de magie)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant