Eléments

152 17 19
                                    

Le second cours de la matinée était le cours de magie élémentaire. Ils se retrouvèrent tous dans une grande salle. Le professeur, un Light avec un grand sourire, s’avança.

J

unsu : bonjour à tous, je suis Junsu, votre professeur de magie élémentaire. C’est bien que vous soyez tous présents, chaque mage a au moins 1 élément en soi alors s’il veut pouvoir l’utiliser il doit apprendre à le contrôler.

Jonghyun pouvait déjà voir Key prendre des notes, c’était bien le seul de la classe.

Junsu : tout d’abord je vais vous annoncer les magies élémentaires que vous pouvez avoir. L’Aéromancie qui représente l’air, le vent, vous permettant de soulever des objets ou des personnes ou de repousser des attaques. LaCryomancie qui représente la glace et la neige, correspondant au pouvoir de geler, immobiliser une personne ou de créer un blizzard.L’Electromancie, représentant l’électricité, pour foudroyer, briser la roche.

Jonghyun était en train de se demander s’il y aurait une épreuve d’examen demandant de rappeler toutes les magies élémentaires…il n’aimait vraiment pas la théorie…

Junsu : la Géomancie, la magie du sol, la roche, le sable ou la boue, pouvant aussi provoquer des séismes. L’Hydromancie, la magie de l’eau. La Nictomancie, la magie des ténèbres, des ombres, permettant aussi une vision nocturne ou d’assombrir un espace. Je tiens à préciser que détenir cette magie n’est pas péjoratif. Une magie élémentaire n’a rien à voir avec notre équilibre Lumière/Ténèbres. De bons mages peuvent détenir la Nictomancie qui est une magie relativement rare, tout comme des mages noirs peuvent détenir la Photomancie, la magie de la lumière, pouvant éclairer et éblouir quelqu’un.

Jonghyun avait un peu peur, détenir la magie des ténèbres, malgré la remarque du professeur, serait mauvais pour lui.

Le professeur reprit :

Junsu : ensuite, la Physiomancie, la magie psychique pouvant manipuler la matière. LaPhytomancie, la magie des plantes, pouvant ligoter voire étreindre une personne, et faire pousser des végétaux, très pratique quand on a besoin de plantes médicinales. LaPyromancie, la magie du feu. Et enfin la Vénomancie, la magie du poison, permettant d’en créer ou de s’en immuniser.

Jonghyun remarqua que Key avait rempli son carnet de notes alors que lui, il avait à peine écouté…

Junsu : bien, on va commencer par essayer de faire ressortir l’élément dominant en vous. Vous pouvez avoir plusieurs éléments comme vous pouvez en avoir juste 2. Mais ce n’est pas important du tout. Votre pouvoir est en vous, alors vous devez vous concentrer pour le faire ressortir. J’ai installé dans la salle plusieurs équipements correspondants aux différents types de magie afin que vous pouvez voir sur lesquels votre magie fonctionne. Des volontaires ?

Plusieurs élèves se poussèrent pour passer en premier, tous excités à l’idée de savoir quels éléments ils avaient en eux. Jonghyun les laissait passer, il s’en foutait un peu d’être premier ou non. Devant lui se trouvaient Key et Onew qui lui sourirent.

Les élèves passaient, certains avaient plus d’éléments que d’autres. Il put voir Minho passer, il avait les éléments psy et feu. Généralement, certains éléments correspondent à notre type de magie alors quand Onew passa, Jonghyun savait qu’il aurait le pouvoir des plantes. Il avait également les éléments du sol, de l’eau et du poison. Jonghyun pria pour qu’il ne s’empoisonne pas lui-même…son ainé en serait capable…

La Yosul Academia (l'école de magie)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant