Dissimulations

11 4 6
                                    

Le printemps était arrivé. Les cours avaient été intenses et pendant un week-end, le groupe d'amis décida d'aller à Ravenwood pour se détendre dans un café où ils avaient l'habitude d'aller. Hoseok s'était rétabli et avait pu venir avec eux.

Taehyung : les cours m'ont lessivé ! je n'en peux plus

Jin : mais ça vaut le coup, on s'est bien amélioré

Taemin : est-ce que vous croyez que ce sera suffisant ?

Certains semblaient inquiets de ne pas être encore à la hauteur mais Onew les rassura :

Onew : c'est déjà très bien ce que nous accomplissons. Les professeurs sont fiers de nos progrès. Certains d'entre nous ont apparemment même surpassé le niveau de certains mages ayant déjà quitté les études depuis longtemps. Nous ne sommes plus considérés comme de simples élèves en dernière année.

Jimin : ça veut dire que nous n'avons plus besoin de passer nos examens de fin d'année ?

Yoongi : ce n'est pas la priorité...

Jimin : pour certains c'est très important

Dongwoo : le plus important c'est qu'en cas d'attaque des mages noirs, ils ne s'attendront pas à ce que de simples étudiants aient déjà un si haut niveau et vont nous sous-estimer. Il faudra en profiter

Ces affirmations rassuraient ceux d'entre eux qui étaient encore hésitants. Myungsoo remarqua que Sungyeol fixait un groupe de jeunes Eden à l'autre bout du café, qui semblaient parler de lui entre eux.

Myungsoo : Sungyeol ça va ?

Sungyeol : oui...

Les autres fixèrent également le groupe d'Eden et Onew demanda :

Onew : ils continuent ?

Sungyeol : oui...

Myungsoo : de quoi vous parlez ?

Hoseok : beaucoup d'Eden critiquent encore Sungyeol à cause de sa magie principalement centrée sur les poisons. Il ne voulait rien te dire pour ne pas t'inquiéter mais on ne peut pas le dissimuler plus longtemps

Cette réponse énerva Myungsoo qui se releva d'un coup de table

Myungsoo : c'est pas vrai ! je vais leur exprimer ma façon de penser !

Sungyeol se leva à son tour.

Sungyeol : arrête mon cœur, ils n'en valent pas la peine

Myungsoo : je ne veux pas que l'on te considère comme un paria ! surtout pour une raison aussi stupide

Jin : le professeur Sulli leur a déjà expliqué que c'était ridicule et qu'ils avaient tord

Myungsoo : mais ils continuent !

Sungyeol : ce n'est rien...

Minho : ça te fait souffrir quand même Sungyeol...

Sungyeol : je ne vais pas rejoindre les mages noirs parce que je me sens rejeté par des élèves que je ne connais même pas plus que ça. Vous m'acceptez et c'est ce qui compte

Taemin : ce ne doit pas être facile tout de même...

Sungyeol : ça va je vous assure

Jonghyun comprenait mieux que quiconque ce qu'il ressentait. Il avait lui aussi souffert des paroles de ceux qui le traitaient de futur mage noir, même si maintenant cela s'était calmé et qu'il avait de toute façon appris à vivre avec.

Namjoon : on ne doit pas se focaliser sur des critiques infondées. Concentrons-nous sur les techniques de magie au combat.

Howon : mais d'abord on devrait se concentrer sur nos boissons avant que cela ne refroidisse

Taehyung : pas faux...

Le soir, pendant le diner, les spirits discutèrent à leur table.

Minho : les autres m'ont dit qu'ils allaient se retrouver par groupe de magie pour s'entrainer après le repas. On devrait faire pareil

Woohyun : s'entrainer sur quoi ?

Howon : les arts divinatoires et nos pouvoirs spirituels ?

Yoongi : notre catégorie a des facilités pour les rituels et invocations. On peut essayer d'être plus rapide dans ce dont nous sommes doués.

Tout le monde semblait du même avis alors, après le repas ils se regroupèrent dans la chambre de Minho. Ils auraient préféré un plus grand espace mais la nuit, les professeurs ne les laisser pas se balader hors des dortoirs.

Yoongi : ta chambre est charmante Minho

Minho : c'est de l'ironie ?

Yoongi : tous ces posters de sport me donnent la gerbe...

Minho : eh bien ne les regarde pas

Les jeunes mages ne savaient pas où s'installer.

Jonghyun : y-a-t-il un endroit dans cette pièce où tu n'as pas fait l'amour avec Taemin ?

Les joues de Minho virèrent au rouge de gêne.

Minho : qu'est-ce que tu racontes ?! on a rien fait !

Jonghyun : ma chambre est à côté...j'entends tout tu sais ?

Minho : ...j'ai nettoyé ma chambre, on peut s'installer sur le tapis tous en cercle ...

Et c'est ce qu'ils firent.

Howon : bon, par quoi voulez-vous commencer ?

Minho : Jonghyun tu ne fais plus de rêve à propos de Kibum ? la dernière fois c'était un rêve prémonitoire. Peut-être que l'on pourrait prévoir ce qu'il compte faire dans le futur

Myungsoo : ce n'est pas une bonne idée. Même si la dernière fois, Jonghyun avait vu que Kibum rejoindrait bel et bien les mages noirs il ne faut pas se fier à chacun de nos rêves. C'est ainsi que l'on devient parano chez les Spirit.

C'était la vérité. Une mauvaise interprétation des rêves pouvait être dangereux chez les Spirit.

Woohyun : oui mais si ce sont des prémonitions cela peut nous donner des indices.

Howon : Myungsoo a raison il ne faut pas prendre de risque

Jonghyun : de toute façon je ne rêve plus de Kibum ou de quelque chose en rapport avec les mages noirs...

Minho : tant pis. Concentrons-nous sur autre chose, nos pouvoirs psychiques par exemple.

Jonghyun était ailleurs pendant quelques minutes ensuite. Il s'en voulait. Il s'en voulait de mentir à ses amis. Evidemment qu'il avait rêvé à nouveau de Kibum. Mais il avait peur de ses rêves désormais et préférait les dissimuler plutôt que d'en parler. Peur également de mal les interpréter ou de se tromper. Peut-être que ses nouveaux rêves n'étaient qu'un reflet de son angoisse...car désormais quand il y voyait son meilleur ami, c'était ensanglanté. Le Light était debout, recouvert de sang mais Jonghyun n'arrivait jamais à savoir si c'était le sien ou non. Et dans ces 2 cas, c'était une mauvaise chose, car cela voulait soit dire que Kibum était blessé, soit qu'il avait blessé quelqu'un, voire tué. Le spirit ne voulait pas savoir la vérité. De peur que cela l'empêche de se concentrer dans la vie réelle. Mais il devait oublier pour l'instant afin de méditer sur ses entrainements pour les combats à venir...

________________________________________________________________

Que pensez-vous de la décision de Jonghyun de ne rien dire? Et de ses rêves? Simple peur ou encore une prémonition ?

Et du fait que les moqueries recommencent (sur Sungyeol) ?

La Yosul Academia (l'école de magie)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant