Parmi le groupe d’amis, 13 participaient au cours de magie Vaudou : Jonghyun, Key, Minho, Taemin, Jin, Yoongi, Namjoon, Taehyung, Woohyun, Hoya, Sungyeol, Myungsoo et Sungjong.
Arrivés en classe, qui ressemblaient plus à une cave sombre et inquiétante, chaque élève se séparèrent pour se rendre dans leur groupe de magie.
Le professeur, Yoochun, un Spirit, sourit à la classe.
Yoochun : bonjour à tous et bienvenue à votre premier cours de magie vaudou. Désolé pour l’ambiance de votre salle de cours mais on a besoin d’une atmosphère sombre pour certaines pratiques de vaudou. Bien, qui peut me dire quels sont les types de vaudou que l’on peut exercer ?
Namjoon fut le premier à lever la main et le professeur l’interrogea.
Namjoon : il y a le vaudou correspondant aux sacrifices et possession
Yoochun : en effet, on réalise un sacrifice de son sang pour le rituel afin de posséder quelqu’un ou quelque chose par l’esprit. Mais c’est dangereux car si un mage n’arrive pas à rompre la possession il reste bloqué dans le corps qu’il possède. Qui peut me donner un autre type ?
Myungsoo leva la main à son tour.
Myungsoo : les poupées vaudou
Yoochun : oui, c’est le plus connu. Vous prenez une poupée avec une photo ou un cheveu ou quoique ce soit qui appartienne à la personne visée et vous l’accrochez à la poupée pour ensuite en faire ce que vous voulez. Ça peut paraitre assez brutal comme méthode mais comme on dit, chacun sa méthode.
Sungjong leva enfin la main.
Sungjong : le vaudou par bougie
Yoochun : en effet, c’est le dernier type de vaudou. Les bougies peuvent avoir une couleur différente, ce qui correspond à ce que vous allez en faire. Une bougie rouge sera pour les émotions de passion ou au contraire de colère. Le rose est pour l’équilibre émotionnel et améliorer les relations entre les personnes. La verte est en rapport avec l’espoir ou la chance. La bougie blanche est pour les sorts de guérison, protections et purification. Et enfin la bougie noire, pour tuer ou jeter un mauvais sort.
Jonghyun souffla, cela faisait encore pleins de choses à apprendre…mais il sourit en voyant Key prendre pleins de notes sur son carnet, il le trouvait mignon ainsi.
Le professeur reprit :
Yoochun : il y a un rituel pour ce vaudou. Vous devez tracer à un cercle, à la craie, au sang ou comme vous voulez. Puis vous y déposez des chandelles tout le long. Vous allumez la bougie de la couleur que vous aurez décidé, vous inscrivez votre souhait sur une parchemin, puis vous récitez ce souhait 3 fois. Ensuite vous roulez votre parchemin avec la photo de la cible que vous nouez avec un fil de la couleur de la bougie. Vous brulez ensuite ce parchemin avec la bougie et récitez « j’invoque la présence des esprits à se joindre à ce rituel afin de m’aider à concrétiser ce souhait. Qu’il en soit ainsi. » et c’est fini !
Tout le monde nota la formule puis le professeur reprit
Yoochun : mais attention, vous devez absolument avoir la foi pour cette magie, sinon rien ne marchera. Et ne l’utilisez pas à de mauvaises fins !
Quand le cours se termina, les élèves n’eurent même pas le temps de souffler que le cours de magie Evocatrice allait bientôt commencer. Mais Onew, Hoseok, Dongwoo et Hoya n’y participaient pas.
Le professeur, Changmin, qui était un Spirit, prit la parole
Changmin : bonjour à tous, je serai votre professeur de magie Evocatrice. Cette magie sert à convoquer des entités spirituelles plus ou moins lumineuses. Vous pouvez invoquer des démons ou des anges. Invoquer un démon ne veut pas dire que vous allez devenir un mage noir. Certes il y a des démons dangereux qui reflètent les ténèbres, je crois que votre professeur d’histoire vous en a parlé d’ailleurs. Vous pouvez également invoquer des mages puissants, ou même des élémentaux, qui sont la conscience d’un élément, tel que le feu, l’eau ou autre. Comme pour la magie draconique, vous pouvez avoir une entité « référent » qui restera à vos côtés, ou alors vous aurez une entité qui ne viendra qu’en aide. C’est une magie compliquée car il faut de la diplomatie pour ne pas se les mettre à dos. Il y a évidemment quelques dangers, si par exemple l’entité appelée ment sur son identité, ou bien si vous les énervez.
Jonghyun n’était pas trop rassuré, il fallait être prudent avec les entités…
Le cours se passa assez vite. Le professeur expliqua que pour invoquer une entité, il fallait être dans le calme et patient et ne pas brusquer l’entité lors de l’appel.
Finalement le cours eut tout de même une fin et les élèves étaient libres pour le reste de l’après-midi.
Le groupe d’amis se retrouva dans le parc.
Jimin : ça a l’air dur d’avoir une entité pour nous aider !
Taemin : ça se complique…
Dongwoo : je pensais pareil à ma 1ère année mais avec le temps ça va
Sungjong : et le vaudou aussi c’est compliqué
Taehyung : moi j’ai peur de me tromper aux potions…
Jonghyun était d’un côté rassuré de voir qu’il n’était pas le seul à galérer. Il espérait tout de même s’améliorer. Grâce à sa classe magique, il devrait avoir des facilités en magie évocatrice, en espérant qu’il en ait…
Le soir, après le banquet, Jonghyun attendit dans les escaliers que Key sorte de la salle pour le raccompagner à son étage. Quand il entendit du bruit, il essaya de voir d’où ça venait et il vit Key et d’autres garçons, de groupe de magie différente, Jonghyun ne comprenait pas ce qu’ils pouvaient faire ensemble, et n’entendait pas leur discussion. Puis les garçons laissèrent Key seul. Celui-ci arriva aux escaliers.
K : Jonghyun ?
J : je t’attendais. Qu’est-ce qu’ils te voulaient ces gars ?
K : hein ? oh tu as…euh rien
J : tu es sûr ?
Le blond lui fit un faible sourire
K : oui, tout va bien Jonghyun
L’ainé ne savait pas s’il devait croire à cette réponse, mais il savait aussi que ça ne servirait à rien d’insister. Alors il sourit en retour et raccompagna Kibum jusqu’à son étage.
K : merci, bonne nuit
J : bonne nuit Kibum
Ils se séparèrent. En rentrant à son dortoir, Jonghyun se demanda pourquoi il agissait ainsi avec le Light. Après tout, il ne raccompagnait pas Onew, alors pourquoi Kibum avait un traitement de faveur ? pourquoi il se sentait obligé de vouloir le protéger, de vouloir le voir sourire ? cependant le brun n’avait pas envie de réfléchir ce soir et alla se coucher…_____________________________
Hello! Oui j'ai enfin pu poster quelque chose malgré mon problème d'ordi !
Même si c'est un peu court comme chapitre mais vu que j'ai ajouter encore des info sur les magies je ne voulais pas trop vous bourrer le crâne donc je me suis arrêtée assez tôt.
J'espère que ça vous plaira quand même !Bonne soirée! Et à bientôt j'espère!
VOUS LISEZ
La Yosul Academia (l'école de magie)
FanfictionLa magie n'est pas une fiction mais bien la réalité. Seulement, le monde magique était un secret absolu dont les non-mages ignoraient l'existence. Plusieurs pays dans le monde avaient une école qui enseignait les différents types de magie aux jeune...