NDA : Voici le premier chapitre de mon histoire, j'espère sincèrement qu'elle vous plaira et n'hésitez pas à me faire des retours ( en commentaires comme en DM). Ça m'aide sincèrement à m'améliorer.
Anecdote numéro 1 ( on commence léger): Myriam déteste le orange, alors que c'est la couleur préférée d'Eden.
- Myriam ? M'interpella Eden derrière la porte de ma chambre.
Sa voix insistante traversait sans peine la porte en chêne qui séparait ma chambre des couloirs du château. Insistante est un euphémisme, cela fait presque dix minutes qu'il ne cesse de m'interpeller pour me raconter je-ne-sais-quoi.
Tout en appliquant soigneusement du gloss sur mes lèvres, je lui répondis presque par automatisme. Ce n'est pas très difficile de trouver quoi répondre quand c'est la vingtième fois que je répète la même chose.
- Non Eden, je n'écouterai pas ton histoire à propos de ton dernier prank avec Joan. On est déjà assez en retard et franchement, cela ne m'intéresse vraiment pas.
Un soupir exaspéré se fit entendre de l'autre côté de la porte, soupir qui m'arracha un léger sourire. Mon frère jumeau est définitivement le plus immature de nous deux, cela ne fait pas l'ombre d'un doute, même s'il ne l'admettra jamais.
Je l'entendis s'appuyer contre le dos de la porte, probablement ronchon. Oui, mon frère est du genre dramatique. J'avoue que j'aurais pu faire un effort et m'obliger à l'écouter me raconter ses dernières idioties en date, mais on est suffisamment en retard pour notre premier jour de cours.
J'avoue également que ça, pour le coup, c'est bel et bien ma faute. Je jetai un dernier coup d'œil au miroir qui avait été soigneusement incrusté dans le mur, avant d'ouvrir brusquement la porte de ma chambre, amenant mon frère à délicatement s'échouer sur le sol.
- Tu es vraiment insupportable, maugréa-t-il alors qu'il se relevait péniblement.
- Mais tu m'adores, répliquais-je. Allez, on y va, je ne veux pas écoper d'une heure de colle pour mon premier jour !
- Je te rappelle que c'est également mon premier jour et que je risque d'écoper d'une heure de colle aussi, alors que j'étais réveillé à l'heure, moi !
- Oui, oui, répondis-je désinvolte en passant mon bras autour du sien. Promis, je ferai ton prochain devoir maison de maths !
Ce marché n'en est pas vraiment un. On est tous les deux aussi bon l'un que l'autre en maths. Eden, qui venait de se faire la même réflexion, décoiffa d'un simple geste les boucles que je m'étais appliquée à réaliser ce matin pendant près d'une demi-heure, avant de partir en courant.
Je pourrais le poursuivre, mais c'est hors de question. Non seulement, cet imbécile court bien trop vite, mais en plus, je n'ai pas envie d'attirer l'attention des autres élèves sur mon humble personne.
Je continuais donc calmement de marcher dans les couloirs, les bras pleins à craquer de manuels scolaires. Décidément, ils ne nous ménagent pas, même pour ce premier jour. J'imagine que c'est ça d'être dans le meilleur lycée des quatre royaumes, mais tout de même, les professeurs pourraient bien nous laisser un peu de répit pour cette première rentrée.
Les élèves défilaient dans les couloirs polychromes du château dans lequel mon lycée a décidé de s'installer. Les murs sont tous peints à l'aide d'un gris anthracite et sont éclairés même en plein jour par des torches soigneusement disposées, de manière à couvrir le plus de surface possible. De nombreuses tapisseries viennent orner les contours finement dessinés des couloirs. Elles sont toutes fabriquées à partir d'étoffes provenant des cinq royaumes, afin de célébrer la diversité culturelle même dans les plus petits détails de la décoration du château.
VOUS LISEZ
L'héritière- Tome 1 ( En réécriture)
Viễn tưởng- Je n'ai pas attendu l'accord des divinités pour avoir confiance en mes capacités. Penser que l'on peut croire en autrui, est la première erreur que l'on peut effectuer dans cet univers. Les apparences sont plus que trompeuses et vous l'apprendre...