NDA : Bonne lecture !
Anecdote n°7 : Ace est bien plus qu'un styliste. Il est très versatile quand il s'agit d'art. Il a peint de nombreuses toiles qui sont exposées dans des musées.
Edgard Ophelis, ainsi que la cour royale, attendit patiemment que je recouvre mes forces afin d'annoncer la date du couronnement. Ce ne fut donc que deux jours, après que mon état se soit stabilisé, que le couronnement fut annoncé.
Voilà pourquoi en ce moment même, on est en train de me préparer pour la cérémonie. Vu la façon dont le personnel s'affaire un peu partout dans le palais, j'imagine qu'ils attendaient tout ce jour avec impatience. C'est même surprenant qu'ils aient eu la décence d'attendre que je sois de nouveau sur pieds.
-Voici les robes proposées ! s'exclama avec enthousiaste une servante.
Elle venait d'entrer dans ma chambre. À sa suite, une panoplie de robes accrochées à des cintres, eux même suspendus à un portant. J'avoue que j'ai presque failli devenir aveugle, mais en même temps, comprenez-moi, elles sont éblouissantes. Mon esprit a beau être tourmenté par de nombreux tracas, vous commencez à me connaître, lorsqu'il est question de beaux habits, j'ai tendance à revoir mes priorités assez vite. (Oui, je sais, je suis très responsable !).
-Wow ! M'exclamais-je, les yeux pétillants.
Ma réaction amusa toutes ces femmes qui étaient chargées de me préparer pour le grand soir. Je ne peux pas leur en vouloir, elles n'ont sûrement pas l'habitude de voir une royauté se comporter ainsi. Néanmoins, même si je suis prête à adopter les codes de ce nouveau monde dans lequel je vais officiellement entrer ce soir, je ne veux pas que ma personnalité s'efface aux dépens de mon devoir.
-Vous êtes exactement comme votre mère, votre majesté, plaisanta l'une d'entre elles.
-Ah bon ? répondis-je étonnée tout en observant de plus près une splendide robe noire.
-Oui, elle était très coquette et adorait les belles choses.
-Telle mère, telle fille, répondis-je amusée.
Le sujet de mes parents biologiques est un sujet sur lequel je souhaite m'attarder plus tard. Pour l'instant, je m'en fiche éperdument.
Revenons-en à ce qui m'intéresse réellement, c.-à-d.les robes !
C'est après avoir longuement débattu avec moi-même et avoir mesuré le pour et le contre de chaque robe que je finis par faire mon choix.
- Vous avez l'air si concentrée, Votre Altesse, me taquinèrent-elles.
- Ce n'est pas un choix trivial, vous avez !
Elles éclatèrent franchement de rire. Cette simple vision libéra une douce chaleur dans ma poitrine. Depuis qu'on a accepté de monter sur le trône avec Eden, tout le palais est en joie. Ils n'arrêtent pas de sourire et de rire aux éclats pour un rien. Ce serait mentir de dire que ça ne me touche pas. Pour être honnête, bien au contraire même.
-J'ai vraiment eu un coup de cœur pour celle-là, confiais-je aux servantes. Mais quel dommage, les autres vont être renvoyées.
J'ai bien conscience qu'il faut faire un choix, mais bon, je peux me permettre d'être un peu capricieuse, non ?
- Elles sont à vous, Votre Altesse. Quelle princesse digne de ce nom n'aurait pas une panoplie de robes ?
Oh. C'est vrai. Je vais bientôt prendre place sur le trône royal, ce genre de choses, ce n'est rien du tout pour de telles personnes. Les royautés ne sont pas capricieuses, tout leur est simplement dû.
VOUS LISEZ
L'héritière- Tome 1 ( En réécriture)
Fantasía- Je n'ai pas attendu l'accord des divinités pour avoir confiance en mes capacités. Penser que l'on peut croire en autrui, est la première erreur que l'on peut effectuer dans cet univers. Les apparences sont plus que trompeuses et vous l'apprendre...