Chapitre trente-huit :

370 36 9
                                    

NDA : Nouveau chapitre ! Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais au fur et à mesure des chapitres, le personnage de Myriam change progressivement. Dans ce chapitre-ci, on le voit un peu plus, mais dans le prochain chapitre, ce sera encore plus flagrant. En tout cas, j'ai énormément apprécié écrire ce chapitre et j'espère que vous prenez autant de plaisir à le lire.

PS : Je n'ai pas oublié la fiche pour les nouveaux personnages ( les divinités), je la ferai juste plus tard puisque pour ce chapitre, elle est inutile)!

Les premiers rayons du soleil ne vont pas tarder à apparaître, sans pour autant réchauffer cette nouvelle journée glaciale. Nous approchons à grand pas de la période la plus froide de l'année. Pendant cette période, les deux mondes humains sont soumis à des températures très basses en pleine journée, et invivables durant la nuit. Évidemment, les journées se raccourcissant à grand pas, nous serons bientôt plongés constamment dans l'obscurité la plus totale.

Bien que l'aube ne risque de plus tarder, ma nuit est loin d'être terminée. J'ai encore quelques petites affaires à régler pour pouvoir finaliser en beauté mon plan. De ce fait, je n'ai pas eu de minutes supplémentaires à accorder à la résistance. Ils ont été fort surpris de me voir revenir en un seul morceau, mais je n'ai pas eu le temps de digresser avec eux.

Je me suis contentée de leur faire savoir que je comptais bientôt revenir, tout en ayant par la suite une entrevue privée avec Yeleen, je ne lui ai demandé que deux choses.

La première est de rassembler ses forces armées et de commencer à s'équiper. Au besoin, nous leur fournirons le matériel nécessaire. La seconde est de demander aux civils de préparer leurs affaires pour un voyage de plusieurs mois. Bien qu'elle ne soit pas au courant de tous les rouages de mon plan, elle a accepté. Pour l'instant, je dois maintenir dans l'ombre et la confusion tous ceux qui m'entourent.

Ce serait absurde de risquer la fuite d'informations, ce serait catastrophique et difficile à rectifier.

Une fois de retour dans la salle du portail, même portail qui m'a permis de me rendre dans le second monde humain, je m'autorisai à reprendre mon souffle quelques secondes.

Les gardes, toujours plongés dans un profond sommeil, probablement puisque je les ai légèrement empoisonnés (rien de bien méchant !), je me laissai tomber sur le sol froid, composé de dalles toutes taillées avec une précision à faire frémir les plus grands perfectionnistes.

En dépit de mes capacités, je n'en reste pas moins humaine malgré ce que l'on essaye de me faire croire et malgré l'image que j'essaie de renvoyer. Revoir Iriel aussitôt m'a chamboulée.

Je passai nerveusement ma main dans mes cheveux, pendant que le silence réconfortant de la pièce m'entourait. Cette petite pièce, silencieuse et pratiquement vide, m'apaise. J'ai la sensation d'y être en sécurité, la sensation que personne ne pourra m'atteindre.

Assez ironique ce besoin d'éprouver un sentiment de sécurité, lorsque l'on vient de déclarer une future guerre à la reine suprême, la reine du royaume céleste.

Soyons même honnêtes, cela n'a aucun sens.

Néanmoins, cela reste cohérent dans l'absence de sens, n'y a-t-il pas de vie plus dénuée de sens que celle que l'on nous impose ?

Les êtres humains ne sont pas faits pour une vie qu'un autre se charge de dessiner pour eux. Vous avez peut-être l'impression d'avoir le contrôle sur votre vie, mais ce n'est pas le cas. Vous vous dites sûrement que vous avec décidé de suivre une telle voie ou d'en suivre une autre, peut-être même que vous avez changé d'avis au long de votre aventure, comment puis-je alors oser affirmer que vous ne possédiez pas le contrôle de votre propre vie ?

L'héritière- Tome 1 ( En réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant