Chapitre trente-six : Ilay's Pov

339 35 19
                                    

NDA : Voici enfin un chapitre depuis le POV d'Ilay ! Je l'ai sûrement déjà dit précédemment, mais c'est un personnage que j'affectionne particulièrement. Il est un peu particulier, mais je le trouve plutôt attachant. Je tiens également à vous prévenir qu'à partir de ce chapitre, de nombreux sujets qui peuvent trigger vont être présents dans certains chapitres. Je vais tâcher de toujours mettre les TW en début de chapitre pour que vous puissiez décider si vous souhaitez lire ou non les chapitres en question. Si vous le souhaitez, je peux vous faire des rapides résumés en DM si vous vous ne vous sentez pas à l'aise à l'idée de lire un chapitre en particulier, mais que vous souhaitez quand même continuer de lire l'histoire. Prenez soin de vous 💓.

TW : Mention de violences sexuelles ( C'est très légèrement abordé, mais il vaut mieux le préciser quand même).

Assis tranquillement dans les gradins d'une enchère d'esclaves, j'attendais patiemment l'arrivée de celle qui va mettre un peu de piment à cette soirée si ennuyante. Plus de six cents personnes présentes ce soir et pas une seule pour venir me divertir, je devrais sincèrement remercier la princesse d'exister.

En temps normal, je ne me préoccupe guère des actions de la résistance, lorsqu'il s'agit de libérer des esclaves. Je ne fais échouer que leurs tentatives de saboter les armées, à cause de l'alliance entre le royaume céleste et Iriel.

N'y voyez pas là un quelconque altruisme ou une quelconque gentillesse, je suis incapable d'éprouver ce genre d'émotion.

Toutefois, j'ai une personne qui m'est précieuse et je vis selon ses indications et ses valeurs morales.

Je m'interroge souvent sur sa façon d'agir pour calquer mes propres actions sur les siennes. Tout ceci dans l'espoir de ne jamais la décevoir.

Néanmoins, pour cette fois, j'ai décidé de faire abstraction de cette habitude. Curieux de voir le grabuge que la princesse peut causer, il me fut impossible de me restreindre à manquer cette opportunité.

Un combat contre elle serait la cerise sur le gâteau. J'ai beau avoir plusieurs cordes à mon arc, étant la divinité la plus puissante du royaume céleste, je suis persuadé que la princesse pourrait m'offrir un divertissement de première classe.

Je laissais ma tête retomber en arrière, ma nuque épousant parfaitement la forme du dossier. Mes cheveux blonds s'affaissèrent d'un mouvement léger dans le vide, pendant que mes iris ambrés viennent rencontrer la porte d'entrée principale du bâtiment qui venait de s'ouvrir à la volée.

Pour être honnête, je n'ai pas besoin de me retourner pour savoir de qui il s'agit. Rien ne m'échappe. Ni la venue de la princesse, ni les différentes positions occupées par les membres de la résistance. Ils ne sont tous que des marionnettes dansant dans la paume de ma main, dans la paume d'une divinité omnisciente.

Une divinité omnisciente, et bien plus encore. La princesse n'est pas la seule à avoir été gâtée par les balances célestes, j'ai également eu le droit à mon lot de cadeaux. Entre omniscience et omnipotence, je suis au-dessus du commun des mortels et même des divinités.

La vie n'est qu'un long et ennuyeux enchaînement de répétitions. Rien de surprenant. Rien d'excitant. Enfin, c'est ce que je pensais. Jusqu'à ce que tu te décides à entrer dans ma vie.

Dès l'instant où tu as décidé de te dresser contre Iriel, ta propre mère, et contre le royaume céleste, tu as piqué ma curiosité. J'en suis venu à faire taire mon omniscience, dans une certaine mesure, pour pouvoir voir quels sommets tu atteindras.

Je t'en supplie, divertis-moi. Tue mon ennui, princesse.

En parlant de cette dernière, elle descendait calmement les marches, qui divisent les deux blocs de sièges, d'un pas gracieux. Vêtue de son long manteau, tenue officielle de la résistance lorsqu'ils sont en mission, il était difficile d'apercevoir le moindre trait de son visage.

L'héritière- Tome 1 ( En réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant