NDA : Salut ! Chapitre bien plus long que d'habitude ! Je voulais le poster plus tôt, mais vraiment la chaleur m'empêchait d'écrire correctement mddr, en tout cas bonne lecture ! Je corrigerai les fautes plus tard. C'est un chapitre plutôt important pour plusieurs raisons, on commence à comprendre pas mal de choses et un de mes chouchous fait enfin son entrée dans l'histoire !
- Délicieux votre thé, la complimentais-je, souriante, avant de boire une nouvelle gorgée
- Oh merci ! S'exclama-t-elle joyeuse. C'est du thé qui a été acheminé depuis le royaume Park.
Étant moi-même originaire de là-bas, je sais que c'est un mets de luxe. Un mets que seule une infime partie de la population peut se permettre. Comme les familles royales par exemple, ou encore l'élite de la noblesse. La raison derrière cette inaccessibilité, c'est simplement que les graines nécessaires à la préparation de ce thé sont issues d'une plante qui ne fleurit que pendant quelques jours sur toute l'année.
Je fis doucement remuer le liquide dans ma tasse, un petit sourire en coin.
- Ça me rend réellement heureuse de savoir que vous êtes si épanouie. Ce n'était pas gagné. Vous et votre mari n'avez entré les rangs de l'aristocratie il y a à peine quelques années et vous voilà pourtant déjà installés. Je suis heureuse pour vous, Madeleine.
Elle esquissa un grand sourire, flattée. Premièrement à cause des compliments et surtout à cause du fait que je connaisse son prénom. En même temps, je me suis attelée à la mémorisation des prénoms et noms ainsi que le background de chaque individu appartenant à la noblesse. Je pense que ce sont des informations incontournables. Après tout, ils sont un peu trop influents pour que je les ignore sciemment.
Mon mari a travaillé dur pour que l'on puisse se permettre ce train de vie confortable, affirma-t-elle fièrement.
Elle avait la tête haute, un grand sourire sur les lèvres. J'imagine qu'elle ne peut pas ouvertement se vanter ainsi avec les autres nobles. Ils la verraient d'un mauvais œil. Dans un certain sens, elle me fait déjà confiance, ce qui va fortement faciliter tout ça.
- Je n'ose même pas imaginer tous les efforts qui ont été réalisés.
- Oh bien sûr, ce n'était pas facile tous les jours, mais ça en valait le coup, non ?
Je bus une nouvelle gorgée. Ce thé était vraiment délicieux, je comprends mieux sa renommée. Avant de répondre à sa question, je laissais mon regard parcourir la pièce. Contrairement à beaucoup de nobles, ils ont décidé de jouer sur la modernité pour le design de leur maison. Les murs ont été peints en noir et sont éclairés par des lumières tamisées disposées un peu partout dans la pièce. De nombreuses plantes viennent aérer la pièce. Des plantes qui viennent d'un peu tous les royaumes. Encore une fois, c'est des plantes qui sont loin d'être celles qu'on peut acheter dans un petit marché. Ce n'est qu'un étalage de leur richesse.
J'avais déjà cerné le personnage, mais si jamais j'avais des doutes, les voilà complètement disparus.
- En effet. Il n'y a rien en ce bas-monde qui surpasse la valeur de l'argent et du pouvoir.
Elle écarquilla les yeux, surprise. Elle s'arrêta même dans son geste pour boire une nouvelle gorgée du thé sucré, avant de me fixer.
- Vous le pensez vraiment ? Bafouilla-t-elle
Non, mais ça, elle ne doit pas s'en rendre compte. Elle est assez jeune, elle doit avoir vingt-cinq ans environ. Je pense qu'elle est assez naïve, ça va franchement me faciliter la tâche.
- Bien sûr, affirmais-je avec un sourire amical sur les lèvres. Qu'importe les moyens que l'on doit employer pour y parvenir, la richesse et le pouvoir sont le Graal de notre existence. Chaque être humain a ce désir enfoui en lui. Nous avons tous envie de captiver les regards d'autrui et d'obtenir leur admiration, en faisant l'étalage de nos atouts.
VOUS LISEZ
L'héritière- Tome 1 ( En réécriture)
Fantasy- Je n'ai pas attendu l'accord des divinités pour avoir confiance en mes capacités. Penser que l'on peut croire en autrui, est la première erreur que l'on peut effectuer dans cet univers. Les apparences sont plus que trompeuses et vous l'apprendre...