NDA : Après ces chapitres bien mignons, il est temps de se concentrer sur la guerre imminente qui débutera dans quelques chapitres !
- Te voilà enfin, lançais-je lorsqu'elle entra dans la pièce.
Elle acquiesça calmement, avant de s'avancer vers le centre de notre salle de réunion. Nous étions tous assis sur le même canapé qui lui faisait justement face.
La salle est plutôt modeste, elle se situe au dernier étage du bâtiment central du quartier officiel de la résistance, en plein centre-ville.
Modestement décorée, à l'aide de quelques tableaux peints par nos artistes locaux, le mobilier laisse franchement à désirer. Quelques fauteuils teintés d'une couleur moutarde rafistolés, une moquette brune dont la seule vision permet de comprendre qu'elle a un certain vécu.
C'est, sans aucun doute, un décor auquel la jeune princesse n'est pas habituée, je suppose. Quoique, j'ai entendu dire qu'elle avait été placée en orphelinat avec son frère. Elle n'est peut-être pas aussi habituée au luxe que les autres héritiers.
En tout cas, elle n'a pas l'air de se soucier de l'air peu avenant de cette pièce et de ceux qui l'habitent en ce moment même.
J'ai convoqué tous les lieutenants de la résistance. Cassandra, Navi et enfin Inei. Nous n'avons pas toujours été que quatre. Néanmoins, rien que l'idée de parler de la dernière membre est assez douloureux.
Ce n'est pas le moment de ressasser le passé. La tension est à couper au couteau à cause de cette animosité palpable qui réside dans la pièce, due à deux lieutenants en particulier.
Navi et Inei sont terriblement méfiants à l'égard de Myriam. Je peux les comprendre dans un certain sens. Comment faire confiance au portrait craché d'Iriel, autrement dit, celle que l'on s'est tous jurés de tuer ?
Surtout que, l'aura qui se dégage de Myriam n'est pas ce que l'on pourrait qualifier de rassurante. Puis, je n'ai même pas l'impression qu'elle essaye d'avoir l'air hostile. Ça m'a même l'air d'être complètement naturel chez elle, ce qui est encore plus effrayant d'une certaine manière.
Je l'ai pourtant vu faire preuve d'une touchante tendresse envers Cassandra. Néanmoins, j'ai un peu de mal à me dire que c'est la même personne que cette jeune femme aux yeux entièrement éteints qui se tient devant moi.
Il n'y a que Cassandra qui est franchement heureuse de la revoir et qui ne prête pas la moindre attention à la tension étouffante qui règne dans la pièce. Je ne suis même pas sûre qu'elle l'ait remarquée.
Que l'on ne se méprenne pas, je suis ravie de notre alliance. Malgré cet air peu recommandable qui l'entoure, je lui porte une certaine estime. La façon dont elle ne s'est pas brisée sur place, en entendant qu'elle était la cible du royaume céleste, force le respect et même une certaine admiration.
Cependant, j'ai toujours ce sentiment de mal à l'aise quand elle est dans les parages. Je m'habituerai sûrement à sa présence au fil du temps. Comme Inei et Navi. Enfin, je l'espère, sinon cela risque de compliquer la coopération.
- J'avais quelques affaires urgentes à régler au palais, je vous prie de m'excuser du retard et merci de m'avoir attendue.
- On n'avait pas réellement le choix, répliqua Navi clairement ennuyé.
Navi n'est pas du genre à mentir pour maintenir les apparences. Non, au contraire, il est plutôt du genre à énoncer les choses sans prendre la moindre précaution.
Sa franchise peut se révéler être un atout. Parfois. La plupart du temps, comme en ce moment, par exemple, il s'agit sincèrement d'une nuisance, mais que voulez-vous, on ne refait pas le monde et encore moins les êtres humains.
VOUS LISEZ
L'héritière- Tome 1 ( En réécriture)
Fantasi- Je n'ai pas attendu l'accord des divinités pour avoir confiance en mes capacités. Penser que l'on peut croire en autrui, est la première erreur que l'on peut effectuer dans cet univers. Les apparences sont plus que trompeuses et vous l'apprendre...