NDA : bonne lecture ! PS : C'est catastrophique, mais vraiment, je ne sais jamais quoi écrire dans les notes d'auteur. 😭
Anecdote n°4 : Nayra est la personne la plus érudite des quatre royaumes.
Les hurlements redoublèrent d'intensité. C'était à présent impossible de ne pas les entendre, qu'importe où on se trouvait dans l'enceinte du château. Les mains agrippées à ma couverture, j'étais en train de m'interroger sur ce que je devais faire. Est-ce que je dois me lever et voir ce qui se passe ou rester plus ou moins en sécurité dans ma chambre ?
Si jamais des gens sont en danger, je ne peux pas rester assise, les bras croisés, à ne rien faire. Je dois agir et aider du mieux que je peux. Je me dirigeais vers la porte de ma chambre, avant de tourner la poignée pour voir quelle mouche a bien pu piquer mes camarades.
Une fois la porte ouverte, je n'eus même pas le temps de voir quoi que ce soit que quelqu'un me poussa, entrant dans ma chambre, avec plusieurs personnes à la suite, avant de fermer précipitamment la porte à l'aide du verrou. Impossible de ne pas reconnaître ces cheveux roux, je n'ai même pas besoin de voir son visage.
- Jennie?
Cette dernière se tourna vers moi, elle était dans tous ses états, les yeux larmoyants. Galatea, à côté d'elle, paraissait en apparence plus sereine. J'insiste sur le " en apparence". Je connais Galatea depuis un moment, sa sérénité n'est qu'une façade. Je ne sais pas ce qui se passe, mais elles sont complètement chamboulées. Ce n'est pas normal.
À l'aide des autres élèves, ils commencèrent à barricader la porte. Enfin... Barricader. C'est un bien grand mot. Ils mirent simplement deux chaises sous le battant de la porte afin d'en bloquer l'accès de l'extérieur.
- Qu'est-ce qui se passe ? demandais-je paniquée.
- Des intrus ont pénétré dans l'enceinte de l'école, les dégâts sont déjà considérables. Dégâts humains comme matériels, me répondit une fille.
Des intrus dans l'enceinte du château ? Comment est-ce possible ? L'établissement est terriblement bien protégé. Par des gardes, en plus des élèves de la Night School. De toute évidence, nos criminels sont très puissants pour avoir réussi une telle prouesse. Alors que je réfléchissais, Jennie vint se blottir dans mes bras, absolument terrorisée. Je passais mécaniquement mes bras autour d'elle afin qu'elle s'apaise un peu.
Mon regard se posa sur Galatea pour qu'on puisse communiquer du regard.
- Je me suis dit que tu devais dormir comme un loir, murmura Galatea. Alors, je nous ai conduits ici.
J'aurais pu mourir, si elle n'était pas venue. Je vois très bien sur son visage qu'elle est soulagé de m'avoir effectivement retrouvée saine et sauve.
- Merci, murmurais-je sincèrement touchée.
Je vous l'avais dit, c'est une amie terriblement loyale. Ce qu'elle vient de faire pour moi, je ne connais pas beaucoup de personnes qui l'auraient fait pour quiconque. Elle a toute ma reconnaissance. Reconnaissance à laquelle elle répondit par un léger sourire, même si son regard était houleux. Je savais qu'elle n'était sereine qu'en apparence, elle doit être terriblement paniquée en son for intérieur.
Je ne veux même pas imaginer ce qu'ils ont pu voir sur le chemin pour être aussi tremblotants. On était tous recroquevillés, les uns contre les autres, silencieux, afin de ne pas attirer les intrus vers ma chambre. C'est très difficile de garder son calme dans une situation pareille.
Les hurlements qui transpercent la nuit, à maintes et maintes reprises, n'aident vraiment pas à rester calme. Tout ceci... Est juste un cauchemar. Un cauchemar dont j'aimerais tant pouvoir me réveiller. Seulement, ce n'est pas comme ça que ça marche.
VOUS LISEZ
L'héritière- Tome 1 ( En réécriture)
Fantasy- Je n'ai pas attendu l'accord des divinités pour avoir confiance en mes capacités. Penser que l'on peut croire en autrui, est la première erreur que l'on peut effectuer dans cet univers. Les apparences sont plus que trompeuses et vous l'apprendre...