NDA : Petit chapitre du point de vue de Myriam ! Enjoy !
- On va sur le toit ? Proposa Eden. C'est plus tranquille pour discuter.
Pas besoin d'être une spécialiste du comportement humain comme Yuki pour comprendre que la perspective de cette conversation le met très mal à l'aise.
Son regard m'évite soigneusement, j'aimerais bien le rassurer, mais c'est un peu au-dessus de mes forces pour le moment. J'ai besoin de l'interroger sur certains détails. Je lui fais confiance, mais je ne peux pas m'empêcher de me montrer légèrement... Agacée ? Envieuse ? Inquiète ? Jalouse ?
- Allons-y.
On monta en silence sur le toit, avant de prendre place et d'observer le coucher de soleil.
- Est-ce-que tu vas bien ? Demanda-t-il d'une voix un peu tremblante.
- Tout va bien, Eden, répondis-je.
Nous étions assis côte à côte, tous les deux plongés dans nos propres pensées. Il va pourtant bien falloir par briser le silence.
- Tu as parlé avec Iriel ? Je veux dire, d'autre chose que tout ce bordel politique.
- Oui, répond-il honnêtement.
- Comment est-ce-qu'elle t'a accueillie ?
Mes mains tremblaient légèrement sur mes genoux. Je sais que je ne vais pas apprécier la réponse. Je le sais pertinemment. Néanmoins, j'ai besoin de l'entendre pour pouvoir continuer sans avoir de regret.
- Sois honnête, Eden. Je peux tout entendre.
- Myriam, murmura-t-il simplement.
Il leva soudainement sa tête vers moi, avant de me fixer, les yeux larmoyants. Mon cœur se serra aussitôt. La pointe du nez légèrement roses, les yeux embués, il me faisait face, visiblement bouleversé.
- Comment est-ce-que je peux t'expliquer les yeux dans les yeux qu'Iriel me considère comme mon fils et donnerait sa vie pour moi, alors qu'elle ne te considère même pas comme un être humain ? Comment est-ce-que je peux annoncer de telles choses à la personne que j'aime le plus au monde ?
Les larmes se mirent aussitôt à rouler sur ses joues. Eden n'a pas pleuré depuis longtemps. La dernière fois que je l'ai vu pleurer remonte à l'époque de l'orphelinat. Il n'a pas lâché une seule larme depuis. Cette simple vision parvint à me rendre dans le même état.
On vint se serrer mutuellement dans les bras de l'autre. Impossible pour nous deux d'ignorer les tremblements de l'autre.
- Qu'importe à quel point j'étais proche d'Iriel, ma seule et unique famille, c'est toi, murmura-t-il, agité par une vague de sanglots. Je serais toujours de ton côté, Myriam. Toujours.
Je n'ai pas besoin de demander quoi que ce soit d'autre. C'était sincèrement tout ce que je voulais entendre. Tout ce dont j'avais besoin.
- De même pour moi, Eden.
Il y eut une minute de flottement, avant qu'on éclate ensemble de rire. Malgré les larmes qui continuaient de couler, nos rires ne perdaient pas le moindre éclat.
Savoir que je ne vais pas perdre Eden, c'est tellement rassurant. J'avais tellement peur qu'il me laisse tomber pour elle. Ç'aurait été compréhensible. N'importe qui la choisirait, elle. Iriel. Pas moi. Ç'a toujours été ainsi après tout.
VOUS LISEZ
L'héritière- Tome 1 ( En réécriture)
Fantasía- Je n'ai pas attendu l'accord des divinités pour avoir confiance en mes capacités. Penser que l'on peut croire en autrui, est la première erreur que l'on peut effectuer dans cet univers. Les apparences sont plus que trompeuses et vous l'apprendre...