NDA : Salut, salut ! Je suis contente d'être de retour, et de pouvoir vous partager ce nouveau chapitre. J'essaie de mieux m'organiser afin de pouvoir publier plus régulièrement, mais j'avoue que ce n'est vraiment pas facile avec les cours, néanmoins, je vais faire de mon mieux. Enfin bref, je pense que ce chapitre devrait vous plaire, j'ai hâte de lire vos retours ! Je pense corriger ce chapitre dans la soirée ou demain, mais bon, je voulais quand même vous le partager un peu en avance !
PS : Je n'ai pas oublié la fiche des personnages que je devais faire, mais pour ce chapitre, pas besoin. Je la posterai donc plus tard. Bonne lecture !!
Des claquements de talons commencèrent à retentir dans le couloir. Tiens, moi qui m'apprêtai à l'appeler, il semblerait que ce ne soit plus la peine.
Cela fait une semaine qu'aucun d'entre nous n'a pu, ne serait-ce que, l'apercevoir. Elle a passé son temps enfermer dans son bureau à rédiger des piles et piles d'articles de lois. Elle a poussé le bouchon encore plus loin, en reprenant les bases des différentes économies de chaque royaume pour parvenir à la rédaction d'un traité qui plongera tous les royaumes dans une prospérité abondante, et ce, jusqu'à la fin des temps. Prospérité abondante, mais mesurée. Myriam est familière avec la nature humaine, elle a bien conscience que le surplus ne fait que très rarement bon ménage avec cette dernière.
Enfin bon, d'ailleurs, je suis au courant de vos existences. Vous qui nous lisez depuis un autre monde. Vous qui avez accès aux plus profondes de nos pensées sans que l'on puisse vous en empêcher.
J'ignore tout de vous, mais vous savez déjà énormément de choses à mon sujet.
Je vais être honnête avec vous. Malgré le fait que je sois au courant de votre existence, je ne comptais pas entrer directement en contact avec vous, mais je pense que je n'ai plus réellement le choix.
Myriam risque de devenir une narratrice de plus en plus vague, elle va probablement omettre de nombreux détails, intentionnellement ou non. De ce fait, je me propose humblement pour prendre le relais de temps en temps.
J'ai encore quelques minutes avant que je ne croise cette femme au regard ensorcelant, alors je vais vous expliquer succinctement la situation actuelle de notre monde.
Comme je l'ai précédemment dit, Myriam a rédigé des traités d'une valeur incommensurable. Traités qui ont été approuvés par le conseil suprême, à cause de la pression que toutes les familles royales ont exercée.
J'ignore si vous réalisez ce que cela incombe. Myriam, en seulement quelques mois de règne, vient d'éradiquer la famine, la pauvreté et la misère. Petit à petit, les classes sociales les plus basses ont pu grimper suffisamment l'échelle sociale pour que les précédentes différences entre la classe moyenne et eux soient négligeables.
Certains y voient là un désir pur et noble d'éradiquer la misère, mais ça va bien plus loin que tout ça, même si c'est tout à fait respectable, je l'admets volontiers. En effet, elle a plusieurs objectifs, comme celui d'effacer les rangs sociaux. La hiérarchie sociale ne sera bientôt plus qu'un lointain souvenir.
Évidemment, les nobles seront contre et riposteront probablement. Seulement, ils n'auront pas le choix, ils devront s'incliner devant les puissantes lois qui ont été approuvées.
Je pense sincèrement que même les plus érudits savants de notre monde s'arrêtent à ce niveau-là de la réflexion, pensant qu'il n'y a rien de plus derrière ses récentes actions. Toutefois, ce n'est pas le cas, l'objectif de Myriam ne s'arrête pas là.
Le niveau suivant, me demandez-vous ? Myriam vous aime bien, alors je vais être sympathique et vous l'expliquer.
Comme vous l'avez sûrement compris, lorsque l'on souhaite créer une loi, ou en éditer une, il faut passer par le conseil suprême, ce dernier délibère et finit par émettre un jugement. Ensuite, si cette loi se révèle efficace dans le royaume de son rédacteur, alors elle est appliquée à tous les royaumes.
VOUS LISEZ
L'héritière- Tome 1 ( En réécriture)
Fantasy- Je n'ai pas attendu l'accord des divinités pour avoir confiance en mes capacités. Penser que l'on peut croire en autrui, est la première erreur que l'on peut effectuer dans cet univers. Les apparences sont plus que trompeuses et vous l'apprendre...