Chapitre 6

77 5 3
                                    

Je suis arrivé. Je n'ai plus qu'à attendre Emilia. J'ai l'air un peu débile pas vrai ? Excité d'aller à un date avec une fille qui vit en France (ce qui est loin de chez moi) et que je connais à peine. Bizarre...

Je me parle encore à moi même comme si quelqu'un allait me répondre.

————————

Emilia est là ! Elle est magnifique... Son regard, sa coupe, sa tenue. Tout est parfait au millimètre près !

Emilia : Bonjour ! Je suis désolée, je vous ai fait attendre ?

- Bonjour ! Non, pas du tout.

Elle s'assoit et lit la carte. Peut après, le serveur prend nos commandes.

Emilia : Comment ça va ?

- Bien et vous ?

Emilia : Je vais bien. Est-ce qu'on est encore obligé de se vouvoyer ?

- Honnêtement, je ne pense pas. Au fait, vous-tu as quel âge ?

Emilia : 22, bientôt 23.

- Moi aussi !

Emilia : Cool je n'aurai pas à t'appeler 'oppa' alors !

Un serveur arrive et nous donne nos commande. Oh mon dieu ça à l'air délicieux !

- Wow ! C'est vraiment bon !

Emilia : Oui ! C'est pour ça que j'aime aller dans des restaurants... L'association des saveurs, les odeurs et même le visuel ! Tout y joue !

- Oh t'as l'air passionnée !

Emilia : J'étais sous-chef dans un restaurant en France.

- Sous-chef ?! À 20 ans ?! Tu as tout mon respect. Du coup tu as sûrement été dans une école hôtelière ou quelque chose comme ça.

Emilia : De mes 18 à 20 ans, puis j'ai reçu mon diplôme et ai travaillé dans le même restaurant où j'ai fait mon alternance. Et aujourd'hui, j'ai un compte instagram où je poste mes recettes. Et toi, tu fais quoi dans la vie ?

- Je travaille comme serveur pour financer mon projet avec mes amis.

Emilia : Projet ?

- Mes amis et moi sommes passionnés par la musique alors on a décidé de créer un groupe et il nous fallait de l'argent pour les logiciels et tout le reste. Après avoir fait nos premières scènes, mes amis sont partis en vacances en Australie pour prendre une pause.

Emilia : Comment s'appelle votre groupe ? Désolée. Je suis peut-être un peu trop curieuse..

- On s'appelle 3racha. Tu pourrais venir un jour.

Emilia : Avec plaisir !

On continue de parler de nos passions tout le repas. Elle aussi aime la musique et les animés. Elle m'a aussi parlé de ses projets d'ouvrir son propre resto puis, de créer une chaine de restauration. C'est une fille remplie d'espoir et de rêves à réaliser. En bref, elle m'impressionne !

—————————

On l'apprécie bien cette Emilia !

STAN STRAY KIDS
STAN STAY
À mercredi et cœur sur vous.
💙

The Letter / Seo Changbin /Où les histoires vivent. Découvrez maintenant