Chapitre 55

35 3 1
                                    

15 minutes avant l'heure... Je stresse à mort. Eric, Minho, Evan et Ewen essaient de me calmer en vain.

Evan : Relax poto... Tout va bien se passer parce qu'on est là avec toi. OK ?

- Plus facile à dire qu'à faire...

Minho : Tiens. Je t'ai fait un thé !

- Vous êtes les meilleurs. Même toi Evan.

Evan : Aww ~ Trop gentille !

A peine je finis mon thé qu'il est déjà l'heure d'ouvrir . Je salue les clients et pars en cuisine pour cuisiner.

Les premières commandes arrivent. Le stress monte mais j'ai Eric pour m'assister donc ça va.

Je cuisinais quand j'entends une assiette casser. Et merde... Pile poil ce que je ne voulais qui arrive arriva. je dois être maudite ou un truc dans le genre. Minho court en cuisine.

Minho : Le plat de la 5 est tombé.

- Vous vous êtes excusés ?

Minho : Ouaip.

Ca m'énerve de me dire qu'une erreur comme celle là aurait pu être évitée mais qu'elle est quand même arrivée. Mes mains tremblent et ma respiration s'accélère. J'essaie de me calmer. ''Emilia, si jamais tu stresses, ferme les yeux et focalise toi sur les sons autour de toi. '' Ma mère avait l'habitude de me dire ça quand je faisait un cauchemar ou une crise d'angoisse. Je ferme les yeux et entends le bruits des couteaux, de l'huile sur le feu et des clients en salle. ''Ressaisis toi !'' Je me dis à moi même. Une fois calme, je me remets à travailler. On a bientôt fini les plats de toutes les tables. Plus qu'un petit effort et on en aura fini pour aujourd'hui.

----------------------------------

Ca y est ! Le service est terminé ! Eric et moi sortons de la cuisine pour saluer les clients. Je ne m'attendais pas à ce qu'ils nous applaudissent tous et pourtant. Je m'incline devant tout le monde avant de saluer et remercier chaque table d'être venu. Vient au tour de la table 5, celle à qui les plats sont tombés. Etonnement, il s'agit de la table où Changbin, Chan et Jisung ont mangé.

- Je suis sincèrement désolée pour les plats qui sont tombés plus tôt.

Chan : C'est rien t'inquiète !

Changbin : Il a raison. C'est dommage que ça soit arrivé mais ce n'est rien.

Jisung : Les autres tables ont toutes dit que la nourriture était très bonne et que le service était bien aussi. Félicitations !

- Merci !

Je finis de remercier toutes les tables et dis au revoir. Les clients s'en vont la majorité le sourire aux lèvres. En repensant à leurs commentaires positifs , je me dis qu'ouvrir ce restaurent a été la meilleure décision que j'ai prise dans toute ma vie. Parvenir à obtenir quelque chose seulement pour moi et avoir mes frères m'aider est une chose que je n'aurais jamais penser possible. D'habitude, ce sont eux qui demandent mon aide mais pour une fois les rôles ont changé et c'est assez plaisant !

-------------------------

Vraiment désolée pour vendredi 😖

STAN STRAY KIDS
STAN STAY
A vendredi et gros coeur sur vous
💙

The Letter / Seo Changbin /Où les histoires vivent. Découvrez maintenant