Point de vue de Jisung
Minho et moi sommes à la brocante. Ça allait faire un peu plus d'une heure qu'on y était. Là-bas, Il y a beaucoup de stands de nourriture, de jeux pour enfants et aussi d'instruments. On a pris un jus d'orange à l'entrée et on continue de marcher. À un des stands, je vois un vieil homme qui vendait une magnifique guitare à prix bas. Mon regard n'était attiré plus que par elle.
- Minho regarde ! Elle est pas trop belle?
Minho : Tu la veux ?
J'hoche la tête le regard toujours fixé sur l'instrument. Le vendeur prend la guitare et me la tend.
Vendeur : Essayer la !
- Vraiment ?
Vendeur : Oui. Allez-y !
Je prends la guitare et joue. Wouah... Ce sentiment. C'est elle ! Une sensation electrisante qui part de mes doigts et qui traverse tout mon corps. C'est elle qui me faut.
Minho : Elle te plaît ?
- Oui.
Minho : Excusez moi, c'est combien pou-
- Monsieur elle était à vous la guitare ?
Minho : Tu viens de me couper mais c'est pas grave...
Vendeur : Oui, c'était ma guitare mais je ne peux plus jouer alors, autant la vendre.
Minho : On peux l'acheter ?
Vendeur : Bien sûr ! 60 euros s'il vous plaît.
Minho et moi payons pendant que le vieil homme range la guitare dans son étui et nous la donne. On le remercie et on s'en va. Ce vieil homme m'a touché. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs...
Minho et moi sortons de la rue de la brocante et on s'assoit sur un banc. Il n'y a personne aux alentours comme tout le monde est la brocante. Parfait pour me confesser. Mais le seul problème est comment faire ? Je lui dis sans introduction et c'est tout ? Putain de merde de conscience il serait temps de me répondre !
- Minho ?
Minho : Oui ?
- Non rien.
Oh la la... Encore ce lourd silence gênant. Ça me met extrêmement mal à l'aise ! En plus, je sens Minho me regarde avec insistence ! J'ai l'impression que je vais me liquéfier sur place.
- Minho ?
Minho : Si tu me réponds encore : ''non rien'', je jure que je t'écrase le crâne contre le sol.
Bon... Je pense que c'est le bon moment parce sinon mon crâne n'existe plus.
- Eum... Ça va faire 5 mois que je... J'ai développé des sentiments pour toi.
Minho : Oh... Wow
Oh mon dieu ! Il a dit L'onomatopée ! Ce : ''Oh'' veut clairement dire : ''je suis hétéro et tu as cru que j'étais gay mais en fait non et maintenant on est tous les deux super gênés'' !
- Tu sais quoi ? Oublie ! Je crois que j'ai trop de jus d'orange dans le sang. On devrait rejoindre les garçons, il commence vraiment à faire chaud ici !
Je prend ma guitare et marche rapidement pour rejoindre les garçons. J'arrive pas à croire que j'ai fait ça ! Je sens les larmes monter. J'ai tellement honte !
??? : Han Jisung ! Attend !
Je me retourne et vois Minho courir derrière. Je m'arrête. Il me rattrape et reprend son souffle.
Minho : Je... gay... Attend je reprends mon souffle.
J'attends que son rythme cardiaque redevienne normal. Il se redresse, prêt à parler.
Minho : Si tu savais depuis quand j'ai développé des sentiments pour toi !
- Quoi ? Donc... Tu m'aimes ?
Minho : Ce serait un euphémisme dans ma situation mais oui ! Je t'aime !
Je me sens sourire comme un idiot et je fonce dans ses bras. Si je n'avais pas été si stupide et peureux, je me serais confesser plus tôt ! Ça me fait quand même un poids en moins de m'être confesser.
Minho prend ma main dans la sienne, entrelace ses doigts avec les miens et on rentre dans la boîte.
———————————
Vous venez d'assister au début de Minsung
STAN STRAY KIDS
STAN STAY
À la semaine prochaine et gros cœur sur vous
💙
VOUS LISEZ
The Letter / Seo Changbin /
FanfictionLa prochaine fois qu'Emilia enverra une lettre, elle relira bien l'adresse avant de l'envoyer. Je tiens à préciser que Emilia est un PERSONNAGE. À aucun moment je ne m'identifie comme Emilia. Je dis ça parce certaines personnes ont voulu attraper m...