Hors-série - Spécial Fêtes de fin d'année

44 2 0
                                    

Bien sûr que je t'aime (Alexiane et Elena)

Narration

Alexiane et Elena sont unies par une passion commune, la danse. Elles en ont même fait leur métier. Les deux filles sont en couple depuis maintenant 7 ans et elles vivaient le parfait amour jusqu'à un jour en décembre.

Les disputes de couple, ça arrive. Mais pour les deux danseuses, c'était la première fois qu'une aussi grosse éclate. Tout à commencé à cause d'un mauvais commentaire sous une vidéo de danse d'Elena. Comme d'habitude, cette dernière ne répond pas et rit mais Alexiane, elle a pris ce commentaire trop à cœur.

Alexiane : Comment tu peux être aussi insensible !

Elena : Je ne sais pas, je m'en fous c'est tout.

Alexiane : Le commentaire dit que si cette personne te croise, elle te battra à mort  ! Tu ne veux pas être sérieuse et rationnelle au moins une fois dans ta vie ?!

Elena : Tu prends tout trop à cœur ! Il faut bien que l'une d'entre nous garde la tête haute ! Et puis c'est pas de ma faute si les gens ne m'aiment pas. J'ai rien fait de mal à part m'en foutre royalement.

Alexiane : Mais c'est ça que je te reproche ! Tu te fous de tout ! Si ça se trouve tu ne m'aimes même pas !

Elena : Quoi ? Attend je crois que je n'ai pas bien compris. Tu remets en question mon amour pour toi ?

Alexiane : Exactement !

Elena : D'accord... Tu sais quoi ? Rappelle moi quand tu auras ouvert les yeux et que tu seras calme. Je n'ai aucune envie de me disputer avec toi et encore moins à cause de questions stupides comme celles-là.

Elena prend son sac, un manteau, ses clés et elles s'en va. Alexiane, elle éclate en sanglots.

Ça va bientôt faire 8 heures qu'Elena s'est réfugiée dans le seul endroit où se sentirais apaisée, l'école de danse. La fille pense à dormir ici comme elle n'a plus rien à part sa peine et sa colère. ''Comment pouvait-elle penser que je ne l'aime pas ?''  Cette question trottait dans sa tête sans jamais trouver de réponse.

———————————

C'est la veille du réveillon de Noël. Ça fait une semaine que les filles se sont quittées et Elena a fini par se réfugier chez ses parents  et Alexiane ne souhaite pas rappeler sa copine dût à son orgueil. Tout porte à croire que c'est fini entre les deux... Les doutes d'Alexiane et la désinvolture d'Elena les à menées à la rupture.

Alexiane a décidé de parler à Emilia, la seule personne capable de la calmer dans des situations pareilles.

Emilia : Allô ?

Alexiane : Allô ? Je crois que je suis de nouveau célibataire.

Emilia : Quoi ?! Ça veut dire quoi ça ?

Alexiane : Ça fait une semaine qu'Elena est partie après une dispute.

Emilia : Pourquoi ? Il s'est passé quoi ?

Alexiane : J'ai remis en question son amour pour moi et elle est partie. Elle m'a dit de la rappeler quand j'aurai réalisé que j'avais tord ou un truc comme ça...

Emilia : Et tu ne l'as pas rappeler ?

Alexiane : Bien sûr que non ! Si je la rappelle, elle aura gagné.

Emilia : Alexiane, rassure moi, c'est une blague ?

Alexiane : Non.

Emilia : Si seulement j'avais été avec toi... Je t'aurais tuer !

Alexiane : Hé !

Emilia : Tu te rends compte que t'es conne ?! Ça doit faire une semaine qu'Elena attend ton appel et toi, tu ne fais rien du tout ?! Désolée de te dire ça mais bouge ton cul !

Emilia raccroche. Son appel n'était pas le meilleur pour réconforter Alexiane. Ça l'a même juste mit plus en colère qu'autre chose. La fille part dans sa chambre et elle enlève tout les vêtements appartenant à Elena.

Elena était dans chez ses parents dans sa chambre quand son téléphone sonne. C'est Alexiane. Elena prend le temps de se calmer et elle décroche.

Elena : Al-

Alexiane : Je suis désolée, j'avais tord ! Rentre à la maison s'il te plaît ! J'ai jamais voulu que tu t'en ailles aussi longtemps ! Mon orgueil à pris le dessus. Je... Je t-

Ça a coupé. Elena prend ses affaires, dit au revoir à ses parents et court chez sa copine. Elle ouvre la porte et enlace Alexiane comme si elle revenait de l'armée. Des larmes, des baisers et des embrassades plus tard, le couple se calme et s'assoit sur le canapé.

Elena : Qu'est ce qui t'a fait m'appeler ?

Alexiane : Oui ! Juste, oui !

Elena : T'as vu la bague ?!

Alexiane : Oui ! C'était dans ta boîte à souvenirs avec toutes nos photos d'anniversaire et les lettres que je t'avais écrites. Je ne savais que tu portais autant d'importance à tout ça. Je suis désolée de t'avoir crié dessus et douté de ton amour.

Elena : Pas grave.

Elena part dans la chambre chercher la bague et s'agenouille devant Alexiane.

Elena :  J'avais prévu quelque chose de cent fois plus romantique que ça pour ma demande mais, voudrais-tu faire de moi la femme la plus heureuse en- T'as déjà vu la bague pourquoi est-ce que je perds mon temps à faire ça !

La fille met la bague au doigt de sa fiancée et l'embrasse. Entre deux baisers, Elena chuchote à l'oreille d'Alexiane ''Je t'aime Alex''. Celle-ci lui répond ''Moi aussi je t'aime''.

—————————

Alexiane et Elena ne sont pas prêtes d'oublier cette nuit si vous voyez ce que je veux dire 😏😏😏

Ptn j'ai honte. Désolée...

On est déjà à la fin de la 1ere semaine. Ça passe trop vite😔

STAN STRAY KIDS
STAN STAY
À mercredi pour le prochain épisode et gros cœur sur vous
💙

The Letter / Seo Changbin /Où les histoires vivent. Découvrez maintenant