J'étais très contente,j'allais peut être trouver un travail,j'imagine l'annoncer à ma mère. Elle serais vraiment contente. Sérieux j'en reviens pas du tout.Il fallait maintenant que je trouve un téléphone pour pouvoir appeler le numéro inscrit sur ce morceau de papier. Réfléchis ijlal,réfléchis. Je me trouvais désormais en dehors du centre commercial,beaucoup de monde entrer et sortez du centre. Je m'approche alors d'un couple assez mignon,je dirais qu'il avait des origines française,en effet en leur compagnie se trouver un charmant petit bonhomme,je dirais qu'il a entre 3 et 4ans,yeux bleus,blondinet petit sourire assez mignon j'avais tout simplement envie de lui faire un bisou. Je m'approche d'eux et leur souries.
-bonjour excuser moi de vous déranger,est ce qu'il serais possible que je passe un coup de fil assez important.
Tous les trois me regarder d'un air assez bizzare,la femme repris
La femme-oui pas de soucis tenait
Elle me tend un téléphone assez impressionnant,très beau il était de couleur blanc,ma couleur préférée.
-je vous remercie madame
En lui souriant je compose le numéro puis appel directement,après trois retentissements l'appel a était pris. Je décide de m'éloigner un peu.
Dame-oui allô bonjour,vous êtes bien chez les Abad.
-oui bonjour,je m'appelle ijlal,le poste en tant que femme de ménage m'intéresse énormément. Est ce qu'il serais possible que vous me recrutiez?
J'entends un petit rire
Elle-et bien madame,cela ne se passe pas dans de tels circonstances,mais prenais note,je veux vous rencontrer pour vous connaître davantage vous comprenez ?
-oui! Très bien,donné moi l'adresse s'il vous plaît
Elle-tous d'abord je me présente,je m'appelle Hélène,je suis secrétaire de la famille depuis plus de 20ans. Je veux vous voir demain à 9h15,je préfère vous prévenir,une minute de retard ne sera guerre accepté,il ne faut bien évidemment pas laisser patienter la famille Abad compris?
-bien évidemment madame,euu. Hélène excuser moi.
Elle-bien! Je vois souhaite une excellente fin de journée.
Je ne pu répondre qu'elle avait déjà coupée. Je suis trop contente,je suis trop impatiente à l'idée que demain je puisse rencontré Hélène,j'espère que tous ce passera pour le mieux. Je rend le téléphone à la femme en la remerciant et retourne chez moi,le trajet a duré environ 1h30. Enfin arriver chez moi,j'entre et vois ma mère lire le journal et mon petit frère dessiner. J'étais trop fière de dire à ma mère que demain mon tout premier rendez-vous pour le travail allez se passez.
-maman...
Elle lève la tête puis la rabaisse directement après.
...-j'imagine que sa du être compliqué pas vrai?
Je la regarde,comment peut elle savoir alors que je ne lui ai encore rien raconter.
-et bien,j...c'est vrai ,c'était un peu compliqué au départ,j'ai fait trois boutique aucune d'entre elle n'a accepté elle disait toute q..
Elle me coupe et dit:
...- le personnel et au complet?
Quoi mais comment elle sais sa?
-oui! Comment tu sais?
...-et bien disons que j'ai traversé les rues de Paris,et que leurs petite excuse bidon je les connais.
En effet,je sais qu'elle a beaucoup enduré dans sa jeunesse,j'imagine même pas tout le mal qu'elle c'est donner pour nous apporter à boire et à manger.
VOUS LISEZ
Ils respecteront mon nom
ActionQue faire quand la vie ne vous sourie pas? Abandonné ? Mourir? Souffrir? C'est le fruit d'un long chemin et je ne pense pas qu'il ne sois fini... Ijlal vais-je survivre face à cette rencontre inattendue?