...-ijlal! ,ijlal!
-oui?
...-ijlal,vient ici
Je me lève les yeux encore fermé,mais très vite ils furent ouverts,je venais de marcher sur un foutu lego. Agggg wafi,je vais le tuer ce petit morveux.
Je me trouve désormais devant le salon,les cheveux en pétard,les yeux gonflé ainsi que les mains dans les poches de mon vieux jogging troué. Ma mère me regarder,les sourcils légèrement froncés....-ijlal,c'est quoi cette posture? Tu na pas honte,redresse toi enfant bête.
Je baisse légèrement la tête comme signe de respect.
-excuse moi maman...
...-ijlal il n'y a rien à manger va chercher du pain s'il te plaît,il reste de la soupe d'hier.
-d'accord m...
Je me fait couper par...
Wafi-encore de la soupe, maman s'il te plaît je veux manger du riz...
...-tait toi tu sais très bien qu'on en a pas,et ne t'avise plus a critiquer ma nourriture,si a 8ans tu n'est pas content. Alors va travailler et ramène toi tu riz compris?
Wafi-mmm
...-allez retourne d'où tu viens
Il s'en va tête baissée,les sourcils froncés. Quelles que l'armes coulait le long de c'est petites joues. Je le regardais et ce sans pouvoir rien faire. Je ne peu même pas permettre à ma famille de se nourrir et de manger à leurs faim,honte à moi. Qu'est ce que je vais faire merde, je n'ai ni diplôme, ni travaille. Il faut que je trouve une solution le plus rapidement possible.
Clac clac(claquement de doigts)
Je me retourne,ma mère me regarder impatiemment....-allez dépêche toi d'aller acheter du pain
-oui,j'y vais maintenant!
Je met mes claquettes complètement déchiré et en mauvaise états. A vrai dire mon apparence m'importe peu,c'est le dernier de mes soucis.
A c'est vrai je ne me suis pas présenté,je m'appelle ijlal,j'ai maintenant 19 ans, je ne fait absolument rien de ma vie,j'ai arrêter l'école à 16ans, l'âge à la quelle on avait le droit d'abandonner l'école. En prenant du recule je m'en veut tellement d'avoir lâcher prise. J'aurais du coûte que coûte tenir tête, mais j'ai abandonner. Je ne suis qu'une lâche,qu'une pauvre conne,je pense que je tien sa de mon père. Un pur connard qui mérite de mourir. Il nous a abandonné il y'a maintenant 7 ans. Il prétendais pouvoir nous aider et nous soutenir. Il partait « travailler à l'étranger » là où apparemment il se ferait une blinde de fric. Comme vous vous en doutez bien,il n'est jamais revenu et d'ailleurs c'est mieux comme sa car si un jour il réapparaîtrais comme par magie dans notre vie alors je le tuerai de mes propres mains même si après sa je devrais allez en prison. C'était d'après les dires de ma mère un homme très égoïste, méchant. Il n'en voulait que pour lui. Il arrivait même des fois qu'il ce servait à manger et qu'il nous laisser le regarder et se s'en pouvoir même y goûter. Faite le portrait de cette homme détestable qui est avec mon plus grand regret mon père. Ma mère,reine de la famille. Celle à qui je doit toute ma vie. Malheureusement à dû nous élevé seul. Moi et wafi mon petit frère. Même si ma mère ne le montre pas, elle souffre de cette situation et ce depuis très longtemps. C'est une battante,une courageuse. Elle ne se porte pas très bien depuis ces dernières années. Elle enchaîne les petits boulots très peu payé qui lui bouffe sa santé à petit feu.Elle a une hernie discale,un diabète de type 2 et sans compter qu'elle est asthmatique. Toute cette petite famille vie en plein centre de Paris dans un petit appartement de 16m carré. On vit dans un appart insalubre,avec souvent pleins d'inondations,de coupure de courant. Sans compter que la porte d'entrée n'est pas très sécurisée. Ils vous suffit d'une barrette a cheveux pour pénétrer dans notre appartement,à vrai dire qui voudrai bien rentré dans cette appartement dégoûtant,sans argents ni or. Personne pas vrai?
VOUS LISEZ
Ils respecteront mon nom
ActionQue faire quand la vie ne vous sourie pas? Abandonné ? Mourir? Souffrir? C'est le fruit d'un long chemin et je ne pense pas qu'il ne sois fini... Ijlal vais-je survivre face à cette rencontre inattendue?