Une caméra était positionné à quelques centimètres de moi,d'après ce que je vois cette maison est très sécurisé,contrairement à notre appartement,personne ne peux entrer sans leurs accord. Une porte blindée avec des espèces de grilles était mise en avant. Après quelques seconde une voie féminine retentit.
...-oui? Qui êtes vous ?
-bonjour je suis ijlal,la personne qui vous a contacté hier à propos du poste en tant que femme de ménage.
...-ah,je vois,très ponctuel,vous êtes carrément arrivé en avance.
-oui,j'étais préoccupé à l'idée d'arrivé en retard.
...-interessant,je vous ouvre! Une fois la porte ouverte,je vous demanderai de m'attendre devant la porte. Un garde du corps viendra vous chercher. Il vous ramènera jusque dans mon bureau.
-d'accord.
...-bien à toute suite!
Puis la porte s'ouvrît directement après,à peine que j'y est mit un pied,qu'un garde du corps m'attendais de pied ferme,il était plutôt baraqué,crâne rasé,costume noir ainsi que lunettes noir. Sans mentir il était vraiment impressionnant, j'avais limite peur d'avancer à ces côtés.
Garde-suivez-moi !
Dit-il d'une voix très stricte.
Sans lui répondre je le suivez de très près,j'avais très peur que je ne fit même pas attention au décors qui m'entourai. Tête baissée je marcher sans parler. Il s'arrête après un instant puis toque à une porte.
...-oui?
Il me regarde puis s'en va. Incomprise je reste devant la porte jusqu'à que l'on viennent m'ouvrir,deux second plus tard la porte s'ouvre très violemment. Une vielle dame me regarder très bizarrement.
...-vous ne m'avais pas entendu?
-euu,si mais je penser que je devais patienter.
Elle me regarde puis me dit:
...-allez-y entrer
En ouvrant bien grand,je jette un coût d'œil rapide autour de moi,c'était un bureau assez classe et chic à la fois. Le décore dans l'ensemble était un mélange de blanc cassé et de bois moderne. Le mélange formé une pièce unie c'était magnifique.
...-installe toi,on va commencer.
Je m'assoie et la regarde,c'est vrai que j'ai pas fait sa description. C'est une vielle dame,yeux vert magnifique,c'est d'ailleurs rare je crois,nez pas trop fin mais arrondi,petites joues assez importante,belle bouche et beau sourire. Elle était habiller d'une belle robe blanche élégante qui lui allait a merveille. Elle moulais bien son corps sans être trop vulgaire. Elle paressait pas si vielle que sa car elle prenait soin d'elle et sa se voyait.
Hélène-bon,je me présente,je m'appelle Hélène,j'ai 43ans. Je suis ici depuis plus de 20 ans. Je suis la secrétaire de la famille. Je te laisse te présenter!
-et bien je m'appelle ijlal,j'ai 19ans. J'habite en plein centre de Paris avec ma mère et mon petit frère.
Elle me regarder,et attendais comme une suite
Hélène-as-tu des frères et soeur ?si oui combien ?
-oui un petite frère,il s'appelle wafi.
Hélène-d'accord je vois ,quelle étude a tu fait,et quelle diplôme as-tu?
Muni d'un stylo elle remplissait comme une sorte de formulaire avec pleins de questions.
J'étais assez gêné de dire que je n'avais aucun diplôme et que j'avais arrêté l'école très tôt.
VOUS LISEZ
Ils respecteront mon nom
ActionQue faire quand la vie ne vous sourie pas? Abandonné ? Mourir? Souffrir? C'est le fruit d'un long chemin et je ne pense pas qu'il ne sois fini... Ijlal vais-je survivre face à cette rencontre inattendue?