-15

13 3 0
                                    

Il avait les poings serré,la mâchoire contractée et le regard noir. Il sembler très agacé par la situation. Je détourne le regard puis me rapproche de Lucile.

-je vas bien regarde.

Lucile-ARRETE IJLAL,arrête maintenant !

J'étais assez choqué qu'elle est levée la voie sur moi,car en effet elle n'a presque jamais voir jamais levé la voie sur moi. Je ne comprenais pas pourquoi d'ailleurs.

Lucile-je sais que t'est une battante,je sais que t'est là pour tous casser,je sais aussi que t'est là pour eux ijlal,j'ai rarement vu une jeune fille aussi déterminée que toi,mais ce n'est plus possible tu m'entends,il faut que tu dorme pour toi,pour mieux comprendre et mieux apprendre à cuisiner,je ne doute pas de toi ijlal,je sais que t'est incroyable. Mais il faut que tu dorme un minimum.

Je la regarde puis regarde ma montre,elle indiquait 23h21,j'avais pour objectif de commencer dès maintenant mais comme elle tenait tant à ce que je dorme je vais le faire.

-j...d'accord,je vais dormir,je dors jusqu'à 3h du matin,après sa tu m'apprend tous ce qu'il faut que je sache.

Elle me regarde puis sourie,elle me tire la joue.

Lucile-c'est d'accord,mais avant tous va prendre une douche,moi et le reste on se charge de tout t'inquiète pas,on dira que tu n'était pas en forme.

-Merci,je vous remercie de me soutenir ,d'être là avec moi dans les moments de joie comme de tristesse,je vous revaudrais sa promis.

Vivi-allez file te doucher sœurette,tu sent pas très bon.

Je ricane un instant,merde je devais allez voir ma famille aujourd'hui,je me retourne vers eux et leur dit.

-il faut que j'aille les voir,il f...

Lucile-t'en fait pas je suis quasiment sure qu'il comprendrons ton absence,je te promet que demain tu pourra allez les voir d'accord ?

Je lui sourie

-mmm

Vivi-je t'accompagnerais si tu veux

Ali-n'y pense même pas c'est moi son garde du corps.

Je me retourne vers lui et lui sourie. Je voulais les enlacer dans mes bras mais j'avais pas le cran de bouger.

Lucas-allez file te doucher et te coucher.

-mmm

Je m'en vais vers les escaliers,pour tous vous dire madame et monsieur était parti au même moment que leurs fils,il le suivez de très près comme pour lui régler son comte,je n'avais pas réellement prêté d'attention à leurs égard. Enfin bref je fini donc par me doucher et me coucher,cette fois si toutes mes pensées c'était volatilisé,a peine ma tête posé sur l'oreiller que je m'étais déjà endormi. Enfin bref je vous passe le lendemain très tôt.

...

J'étais réveiller et a vrai dire le peu de sommeil que j'avais pu récupérer m'avais aider à tenir. J'étais désormais sous les ordres de Lucile,je m'en voulais de la faire réveiller aussi tôt mais je n'avais vraiment pas le choix si je voulais rester dans cette maison,elle m'avais appris les « bases » de la cuisine,tel que le rôle du sucre dans un plat salé,les épices,les mélanges,la cuisson. Et à vrai dire je m'y plaisais bien,c'est vrai qu'à part du riz et de la soupe je n'avais encore jamais cuisiner quelque chose de goûteux. Elle m'avais appris les secret de la cuisine. Enfin bref j'avais fait de nombreux plats dont elle même était la goûteuse.

Lucile-si je peu te donner un conseil analyse bien c'est trait quand il déguste,car moi aussi dans le passé il disait que je ne savais pas cuisiner mais son visage mentait,il entrouvre légèrement la bouche et arque un sourcil quand sa lui plait,et au contraire il fronce les sourcils quand qu'elle que chose lui déplais.

Ils respecteront mon nom Où les histoires vivent. Découvrez maintenant