Le lendemain je me réveille dans le salon allonger comme du n'importe quoi. Le froid présent me laissa quelques secondes plus tard frissonner. Je me redresse puis frote instinctivement mes bras,à fin de me réchauffer un peu. Je me dirige vers la salle d'eau puis me frotte le visage avec de l'eau froide. Comme à mon habitude,au contact de l'eau je ne pu m'empêcher de crier. Après sa je me dirige vers la chambre ou dormais wafi. Il était allonger à plat ventre. Et ces petits yeux était fermé. Je m'approche de lui et lui rabat la couverture histoire qu'il n'est pas trop froid. Mais des petits bras venait de m'enlaçai. Il c'était réveillé.
Wafi-ijlaj t'est réveillé ?
-mmm,ta bien dormi?
Wafi-j'ai eu trop froid cette nuit,en plus t'étais même pas à côté de moi pour me réchauffer.
Je le regarde puis baisse la tête
-désolé je m'étais endormi dans le salon,allez lève tes petites fesses,tu dois avoir faim. Hier on a pas manger.
Il me regarder de ces beaux petits yeux plein de crottes, puis fini par ce levée en un saut.
Wafi-oui j'ai trop faim.
-avant sa tu va te laver d'accord?
Wafi-tout de suite chef!
Et il s'en va en courant,ce petit je meurt pour lui,je vous jure que c'est un battant. A son âge je me plaindrai tous les jours,j'aurais toujours la plainte dans mes mots,mais il est fort. Il tient sa de ma mère. Un vrai p'tit gaillard. Après sa je me suis levé,j'ai ramassé le matelas,je l'ai mit en hauteur historie qui prenne un peu l'air. Dans notre appartement on a très peu de fenêtre. On en a seulement 2,une dans la chambre,et une dans la cuisine. En plus de sa dans notre chambre elle donne sur une vielle chaudière fumante pleine de vapeurs. Enfin bref je vais donc rejoindre wafi dans le salon.
Wafi-maman elle est où?
Je regarde autour de moi puis fini par tomber sur une petit mot.
Je suis sorti acheter le pain,prépare la table j'arrive
Maman
-regarde elle arrive elle est parti acheter du pain pour le déjeuner
Wafi-d'accord,on mange quoi ce midi?
-tu veux manger quoi
Il me regarde puis fini par afficher un grand sourire
Wafi-je veux manger des pommes de terre j'adore sa !
Je le regarde puis rigole
-c'est vrai petit coquin,t'aime les patates,hein t'aime sa?
Je me dirige vers lui en courant puis lui faut plain de gili,que je l'aime ce gosse.
J'installe les verres d'eau sur la table,puis installe trois assiettes. Après sa je regarde dans le petit meuble de la cuisine,il y'avait quelques oignons,avec trois pauvres pommes de terre qui se battais en duels. Je m'empresse de les prendre et d'aller les rincer à l'eau,ensuite je les épluche. Je fini par les mettre dans l'eau qui était en pleine ébullition. C'est vrai qu'on a jamais eu d'huile pour cuisiner,ce qui veut dire qu'on peut oublier les frittes,les steaks... l'huile sa coûte très cher,et j'en ai presque jamais vu chez moi. Chez nous on ce contante de ce qu'on a,on va pas se plaindre et dire qu'on a faim. Mais wafi et ma mère mérite une meilleure vie que celle la,elle c'est toujours donner à fond pour nous,elle en a carrément perdu sa santé. Je lui doit bien ce service pas vrai. Bref je met les pommes de terre à bouillir et je rajoute un peu de sel pour qu'il cuisent. Après sa je vais rejoindre wafi dans le salon,il était assis à contempler le vide.
VOUS LISEZ
Ils respecteront mon nom
ActionQue faire quand la vie ne vous sourie pas? Abandonné ? Mourir? Souffrir? C'est le fruit d'un long chemin et je ne pense pas qu'il ne sois fini... Ijlal vais-je survivre face à cette rencontre inattendue?