*villa abaad
Nous étions enfin arrivée,il y'a environ une heure et demi. Tous était propre,et sa sentait divinement bon. L'odeur du propre et de la lessive envahissez mes narines. J'aime tellement l'odeur de la lessive que je pourrais restée des heures à l'inhaler.
Vivi avait fait du bon boulot,rien ne traîner par terre,et tous était propre. Elle est épatante comme toujours,elle a réussi à elle seule de s'occuper d'une villa complète sans l'aide de personne. Quand je vous dit que cette femme est incroyable...
Madame et Monsieur devrait arriver demain en fin de soirée,tous était cleen,mais une chose est sure,c'est que mon esprit était fortement déranger. Je pensée à eux. A ma mère,a wafi, et à Lucile.
Ma pauvre lucile,elle n'a rien demandée et à seulement subit. J'aurais tellement voulu être à sa place. Si j'aurai pu revenir en arrière. Je me serais mise devant elle juste avant que cela ne se produise.
Mais bon,on y peu rien,c'est arriver est c'est comme sa. A vrai dire elle me manquée beaucoup,pareille pour Lucas. Je les ai tellement mis dans mon coeur que sans eux ,c'est impossible d'avancer.
...-ouh,ouh t'est la?
Je me retrouve et vois Vivi un torchon à la main.
-excuse moi,j'étais dans mes pensées.
Elle ricane puis me tire la joue.
Vivi-je crois que j'avais remarquer.
Je lui sourie également puis hausse les épaules.
Vivi-allez va te préparer,on va voir ta mère et wafi,ils doivent être impatients à l'idée de partir.
J'efface immédiatement mon sourire puis la regarde inquiète.
J'avais essayé d'oublier,j'avais essayée de pensée à autre chose.
Je m'approche de Vivi puis la regarde droit dans les yeux.
-j...j'ai peur pour eux Vivi.
Elle me caresse la joue délicatement.
Vivi-fait moi confiance,tous va bien se passer.
Je baisse la tête.
-si ils leurs arrive quelque chose je me pardonnerai jamais Vivi,tu m'entend ?!
Vivi-je sait,c'est pour sa que je suis confiante,rien ne leurs arrivera là-bas,crois moi.
J'acquis un petit oui de tête,puis détourne le regard.
...
*appartement maman
Je venais d'arriver,et comme d'habitude personne dans les parages,il faisait assez beau,et le temps était agréable. Plus je monter les escaliers,plus mon coeur battais à l'idée de les revoir.
Cela va bientôt faire un mois et une semaine que je ne les ai pas vu. L'attente a était long,mais les retrouvailles sont certains. Wafi me manque tellement que je pense à lui sans cesse.
Ma mère est toujours dans un petit coin de la tête. Elle est toujours présente là où je vais .
Arriver devant la porte je reste un moment devant celle-ci.
Vivi avait décider de m'attendre en bas,elle avait eu le permis depuis peu,et c'était acheté une petit clio 3 rouge. Elle était tellement contente,et appréhender avec impatience la rencontre avec ma mère et wafi.
Elle ne les avait encore jamais rencontré,et à vrai dire,je lui en parler tous le temps. C'est comme si j'étais obnubilé par leurs présence. Rien que les sentir près de moi fait oublier mes peines et rancoeur.
VOUS LISEZ
Ils respecteront mon nom
ActionQue faire quand la vie ne vous sourie pas? Abandonné ? Mourir? Souffrir? C'est le fruit d'un long chemin et je ne pense pas qu'il ne sois fini... Ijlal vais-je survivre face à cette rencontre inattendue?