-2

45 7 16
                                    

Nous sommes tous retourné dans le salon manger tranquillement,wafi n'avait pas encore terminé,il avait pas commencer à manger je crois car son assiette était encore pleine.

-wafi tu na rien manger!

Wafi-je vous attendez pour manger,je ne voulais pas manger seul,je préfère manger avec vous.

...-c'est bien wafi,c'est le respect sa,dans la religion il est toujours conseillé de faire des actions en groupe,comme par exemple la prière,quand on prie à plusieurs,Allah est content,est il accepte plus nos invocations et nos douas tu comprend?

Wafi-d'accord,je savais pas.

-allez mange maintenant

Il me regarde en souriant et il commence à mange en prenant de grande cuillère,ce petit c'est quelque chose vraiment.

Je mange à mon tour et ne dit rien,aujourd'hui comme depuis mes16ans,sa na pas était une journée très productive. A part manger dormir,je n'ai rien fait de spécial,ma vie ne me convient pas,et il faut que je trouve une solution. A partir de demain je vais chercher du travail,il le faut. Je vais roder dans les rues de Paris,quitte à y passer la journée mais il faut que je m'active.

-maman?

...-mmm

-demain,je vais à la recherche de travail c'est décidé

...-quoi? Mais non,ce n'est pas nécessaire,je trouverai et je travaillerais compris ?

-non! Impossible,t'a santé ne te le permet pas. Tu veux allez séjourner à l'hôpital c'est sa? Tu veux nous laisser moi et wafi tout seuls ?

...-comment tu peu dire sa ? Hein!

-maman... je ne veux plus te voir souffrir,quand tu souffre je souffre,alors laisse moi te prouver que je peu apporter du pain avec l'argent que j'aurais réussi à gagner grâce au travaille que je peu me trouver.Et puis je vais seulement chercher,qui te dit vraiment que je vais trouver ?

...-bien,tache de ne pas trop tarder alors,je ne veux pas te voir travailler comme moi j'ai travailler. Je veux te voir en pleine forme,heureuse avec ton frère.

-ne t'inquiète pas maman c'est promis,si c'est trop dur pour moi j'arrête.

...-c'est ce côté là que j'aime chez toi,t'est débrouillarde,autonome. Tu n'attend pas qu'on te dise de le faire tu fonce direct tête baissée.Dieu merci.

-je tiens sa de ma mère alors!

Elle me regarde et sourie,elle se retourne et se dirige vers sa chambre mais je l'interromps.

-maman?

...-mmm?

-j'ai besoin d'une tenu pour demain,je n'ai que de vieux vêtements trouer,je me vois pas allez chercher du travail avec un vieux jogging trouer.Ce n'est pas avec sa que je vais trouver du travail.

...-mmm,je vois attend là j'arrive.

Je regarde wafi,qui lui était affalé sur la table les yeux à moitié fermé.

-wafi?

Aucune réponse.

Je m'approche de lui et le porte jusque son matelas et le recouvre de sa couverture. Je lui fait un petit bisou et retourne au salon.

Ils respecteront mon nom Où les histoires vivent. Découvrez maintenant