Chapitre 19 : Derniers jours

35 3 0
                                    

Cédric // Vendredi 23 Aout 1996

Après avoir fait partir les deux indiscrètes de la chambre, je m'avance vers Camie pour la prendre dans mes bras.

Nous nous remettons au lit mais je n'arrive pas à me rendormir. Plus le temps passe et plus j'ai l'impression de la perdre. Je n'ai jamais été aussi proche d'elle et aussi éloigné en même temps. Dans quelques jours, l'histoire que nous vivons se transformera en un sombre cauchemar. Tout prendra fin. Sa peau contre la mienne, son corps dans mes bras ... absolument tout. Je ne peux m'imaginer la croiser dans les couloirs sans pouvoir la toucher ou juste lui parler. Elle le retrouvera et m'oubliera. Je sais qu'il partage le même dortoir, tout le monde le sait. Je sais également qu'elle lui a écrit tous les soirs depuis que je dors chez elle. Elle le fait avant que je n'arrive. La lettre est posée sur son bureau jusqu'au matin où elle lui envoie. Le hibou bleu qui vient la chercher est un cadeau de sa grand-mère. Elle l'a eu quelques jours avant de partir à l'école comme le veut la tradition familiale. Je ne sais pas si j'arriverais à l'ignorer, je ne sais même pas si j'en suis capable. Un nombre incalculable de questions me traverse l'esprit en observant le morceau de papier prêt à être envoyé. Lui parle-t-elle de moi ? Qu'elle est réellement l'état de leur relation ? Suis-je un passe-temps en attendant de le retrouver ?

En me retournant vers elle, je l'aperçois le visage enfoncé dans son coussin dormant à point fermé. Je ne peux pas décrire les sentiments que je ressens à ce moment précis. Je remets une de ses mèches de cheveux derrière son oreille en effleurant sa peau. Je sais que ce que je vais faire est immoral, mais je n'ai pas le choix, il faut que je m'assure de ses sentiments. Il faut que je vérifie par moi-même la teneur de leur relation.

En m'approchant du bureau lentement, je me retourne pour voir son visage une dernière fois avant d'ouvrir ce qui sera peut-être la fin de notre relation.

« Drago,

J'espère que la fin de tes vacances s'est améliorée, la mienne n'a pas changé. J'ai passé mes journées à la plage avec ma petite sœur. J'aurai tellement aimé que tu sois là avec moi ...

J'arrête ma lecture un instant, me rendant compte par ses mots qu'elle ne lui a jamais parler de moi.

Je dois te remercier car mon cousin a enfin révélé ses pouvoirs, et ça grâce à toi ! Je t'entends déjà me dire que tu m'es indispensable, et même si je ne veux pas l'avouer car cela te ferait trop plaisir, c'est vrai tu l'es !

Ma sœur a reçu sa lettre, elle vient à Poudlard cette année, je suis tellement heureuse pour elle. Tu vas enfin pouvoir la rencontrer.

En tout cas, sache que ses vacances ont été bien ennuyeuses sans toi. Il me tarde de reprendre nos habitudes ensemble. En espérant que tu ne m'as pas oublié.

Camie »

Mon corps est refroidi par ses seuls mots. Comment pouvait-elle écrire ça ? Pourquoi ne lui dit-elle pas pour nous deux ?

Tout ça est ma faute, je n'aurais pas dû m'accrocher à elle. Je le savais, elle avait été claire, cela ne durerait que cet été. Je ne suis qu'un sombre idiot. Comment pouvait-elle être amoureuse de moi ...

Je récupère l'ensemble de mes affaires et je saute par-dessus la balustrade, courant aussi vite que possible en direction de ma chambre.

***

Depuis ce matin-là, je n'ai pas revu la jeune fille. Je ne suis pas non plus sortie de ma chambre, prétextant être souffrant. Mon attitude pourrait paraitre lâche, mais en réalité je ne veux pas souffrir. À Poudlard, je n'aurais qu'à l'ignorer, l'oublier avec une autre. Cette fille n'a rien d'exceptionnel en réalité.

Pour toujours et à jamais ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant