Samedi 19 octobre 1996 - 18:00 pm
Blaise
- Dépêche-toi !
- Je continue à penser que ce n'est pas une bonne idée !
- Ne me suis pas alors...
Dans le couloir, Blaise examina la carte du Maraudeur qu'il avait empruntée quelques minutes plus tôt dans les affaires de sa colocataire. Les points représentant Rusard et Miss Teigne restaient immobiles dans leur bureau... Rien d'autre ne semblait bouger, à part Peeves qui s'agitait dans la salle des trophées, à l'étage au-dessus... Blaise venait de faire le premier pas en direction du bureau de son directeur de maison quand il se retrouva nez à nez avec Pansy Parkinson, les bras chargés de boissons et de friandises prévues pour la fête de ce soir. Et une chose en entraînant une autre, la jeune fille se retrouva à aider le sorcier.
- Rogue n'est pas dans sa classe, profitons-en, annonça-t-elle en s'avançant vers la petite porte de bois située au fond du couloir.
Mais avant de la suivre, quelque chose d'étrange se produisit. Un point animé apparut soudainement dans une pièce située dans le coin supérieur droit de la carte. Et ce point ne portait pas le nom d'un professeur... mais celui de Mr Johns. Mr Johns, disait-on, était très affaibli par l'une de ses recherches sur le terrain et, si l'on en croit la Gazette du Sorcier, il était toujours gardé en observation à Sainte Mangouste. Dans ce cas, que faisait-il dans le bureau du professeur Dumbledore à cette heure ? Blaise observa attentivement les points qui apparaissaient un à un dans les secondes qui suivaient l'arrivée du père de Camie : Mr Rowle, Mr Malefoy, Mrs Black, Mr Macmillan, Mr Lestrange et, avec effroi, Mrs Avery, sa mère.
Que faisaient l'ensemble de leurs parents ou familles proches ou lointaines à Poudlard un samedi en fin d'après-midi ? Blaise hésita à avertir Pansy, mais en réfléchissant, il ne servait à rien d'avertir la terre entière sans savoir ce qu'il en ressortirait. Il descendit l'escalier à sa suite sans éprouver un certain remords à ne pas nourrir sa curiosité. Mais à l'instant, la relation qu'entretenaient ses amis ou qu'il n'entretenait plus était bien plus importante à ses yeux.
S'efforçant de faire le moins de bruit possible, ils déverrouillèrent le loquet qui maintenait la porte fermée et s'engouffrèrent dans la salle de classe vide. Ils longèrent les tables toutes alignées les unes devant les autres et se dirigèrent vers la tapisserie située à mi-chemin. C'est en l'écartant qu'une porte dissimulée apparut sous leurs yeux.
- Au moins à présent, on sait qu'il vaut mieux ne pas mentir dans cette école !
Les étagères regorgeaient d'une cinquantaine de flacons en verre remplis d'un liquide clair comme de l'eau sur lequel était inscrit la lettre "V".
- Es-tu sûr, Blaise ? Voler du Veritaserum est une chose, voler de l'Amortentia en est une autre ! Et puis, regarde, il n'y a qu'un flacon... Le professeur Rogue s'en rendra compte immédiatement.
- Ne t'en fais pas, je vais juste en prélever quelques gouttes, pas plus...
Le sorcier sortit de sa poche une fiole neuve dans laquelle il laissa couler quelques larmes du liquide nacré prélevé à l'aide de sa baguette.
- Que sens-tu ? demanda Pansy en observant le garçon sourire aux premiers vapeurs s'émanant du petit objet de verre.
- Euh, rien, se mit-il à marmonner.
- Menteur ! Tes joues sont si rouges qu'on pourrait te confondre avec les rideaux chez les Gryffondor, dit-elle en riant si fort qu'elle dut se tenir le ventre.
- Fais moins de bruit, on va se faire repérer !
En vérité, Blaise savait très bien qu'il n'avait pas le droit de ressentir de sentiments envers la personne présente dans son esprit. La situation était bien trop compliquée pour en rajouter une couche. Pansy, quant à elle, eut la gentillesse de ne pas lui en reparler durant le trajet les ramenant à leur salle commune. Salle devant laquelle Blaise abandonna la jeune fille et l'ensemble des bouteilles et friandises qui serviraient à la fête de ce soir.
- Où vas-tu ?
- J'ai une chose ou deux à finir avant ce soir, peux-tu donner ceci à Marcus ? dit-il en lui tendant une fiole qui semblait remplie d'eau.
- Du Veritaserum, Blaise ? Vraiment ! Tu ne pouvais pas te contenter d'une seule potion ! s'exaspéra la sorcière brune devant lui.
- C'est une commande pour Flint, pas pour 'Tu-Sais-Qui', dit-il en s'approchant pour ne pas faire de bruit.
- Hum, hum..., dit-elle en ramassant les sacs posés devant elle.
Après être parti rapidement en direction du second étage, Blaise s'arrêta un instant pour observer la position des noms présents dans le bureau du directeur. Avec surprise, certains sorciers avaient été remplacés par d'autres et, malgré l'attente, aucun d'entre eux ne sortit du bureau durant l'heure où le sorcier avait monté la garde. En repartant en direction de l'escalier de marbre, le Serpentard croisa une foule d'élèves qui se hâtaient d'aller dîner. Sa curiosité, qui n'avait pas été nourrie, ne désemplissait pas et ne tarderait pas à être assouvie.
- Pensez-vous que les craintes du professeur Dumbledore sont fondées, Fineas ? Une nouvelle ère arrive ?
- Bien sûr, Everard ! Albus n'est pas de nature à être inquiet. Quelque chose se prépare...
- Le professeur Johns aurait pu se tromper... Je ne peux pas y croire...
En passant près d'un des tableaux accrochés sur les murs du couloir, Blaise surprit une conversation entre ce qui semblait être deux anciens membres des Vingt-Huit.
VOUS LISEZ
Pour toujours et à jamais ...
FanficJe n'ai jamais beaucoup réfléchi à la manière dont je pourrais mourir même si, ces derniers mois, j'aurai eu toutes les raisons d'y penser. Mais je pense que de toute les façon possible et imaginable, celle-ci ne serait que la meilleure. Haletante j...