Chapitre 5 : Quatrième année

105 8 0
                                    

Trois ans plus tard (1996)

Nous venons d'arriver il y a quelques minutes au sein de notre école. Le hall d'entrée est éclairé par de torches enflammées et résonne du martèlement des pas sur les dalles de pierre, tandis que les élèves se pressent vers la Grande Salle où aura lieu le festin de début d'année.

Un oiseau de papier bleu se dirigea droit dans notre direction pour se poser délicatement dans la main de la jeune fille m'accompagnant.

- Que dit ce mot, Hermione ? dis-je en me penchant au-dessus de son épaule.

- Les garçons veulent que nous les rejoignions à la bibliothèque immédiatement ...

Je saisi la main de mon amie et la traine vers l'endroit où Harry et Ron nous attendent. Elle me suivit, en ne s'empêchant pas d'émettre un soufflement d'exaspération. Hermione ne supporte pas d'être en retard. Et ne pas être dans les premières installées, l'agace au plus haut point.

Notre amitié n'a pas été simple au début. Malefoy ne supporte pas les sorciers nés de parent moldu, ce qui a rendu ma relation avec la jeune fille quelques peu tumultueuse à certain moment. Je ne pouvais pas choisir entre mon amitié pour le Serpentard avec qui je partageais mon dortoir et celle que je considérai comme une véritable amie au sein d'une autre maison. A la fin, Drago a fini par le comprendre, et il fut un peu plus concilient. A présent, il l'ignore et ne fait plus de remarque désobligeante. Je sais qu'il le fait pour moi, et je lui en suis reconnaissante. Nous ne choisissons pas dans quelle maison nous grandissons, et les idées préconçus du garçon ne sont dut qu'à sont éducation.

Nous traversons la foule d'élève s'agglutinant devant les deux grosses portes de bois afin de monter les larges escaliers qui surplombent le hall d'entrée.

- Camie, si tu savais comme je suis heureuse de te revoir ! Je sais que nous nous sommes écrit, mais ce n'était pas pareil, dit-elle en entrelaçant nos bras.

- J'ai tellement de choses à te raconter et je m'excuse de ne pas avoir répondu à tes dernières courrier, Hermione ... je t'expliquerai tout dès que nous aurons un moment ...

La jeune sorcière s'arrêta devant moi et se mit subitement à rougir.

- Je suis allé au Terrier cet été ..., dit-elle précipitamment.

- Je vois que toi aussi tu as des choses intéressantes à me raconter ! dis-je en m'agrippant plus fort à son bras.

Nous rions, tout en marchant à grand pas vers la bibliothèque. L'odeur des livres et des vieux parchemins me rappelle ma maison et mon père. Il faut dire que nous possédons une impressionnante collection de livres et c'est en partie grâce à lui que j'ai développé cette passion pour la lecture.

En arrivant, au bout du couloir nous apercevons la petite porte de bois verni indiquant que nous étions à destination. La main sur la poignée de cuivre, j'ouvre la porte et pénètre la première dans une pièce spacieuse, illuminée par des torches semblables à celles qui éclairent les cachots, huit étages plus bas. Des bibliothèques s'alignent le long des murs et de grands coussins en soie tiennent lieu de sièges. Au fonds de la pièce, des étagères surchargées de classeur et cahier surplombent le bureau de Mademoiselle Pince. Un grand nombre de table sur lesquelles sont disposés plusieurs lampes et encriers finis de remplir le reste de l'espace.

Au loin, nous apercevons les deux garçons. Ron adossé contre une bibliothèque et Harry assis sur la table d'en face. La vieille dame aigrie désapprouverait totalement que nous soyons présents sans sa surveillance, mais à cet instant, elle n'est indubitablement pas là.

- Vous êtes enfin là ! On aurait eu le temps de refaire notre première année avec Harry en vous attendant, dit le jeune homme grimaçant adossé au mur.

Pour toujours et à jamais ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant