Chapitre 34 : Tulipe

43 2 0
                                    

Samedi 28 septembre  1996

Tulipe 

«Maman, Papa

Depuis mon arrivée à Poudlard, je n'ai jamais été aussi heureuse. Malgré une appréhension certaine au début pour le choix de ma maison, j'ai réussi à m'intégrer et à prendre mes marques.

J'ai rencontré une jeune fille dans le train qui se nomme Clémence. Je la trouve vraiment très gentille et j'espère pouvoir un jour vous la présenter. Elle m'a également présenté sa sœur qui est en quatrièmes années dans la même maison que moi.

J'ai pu rencontrer beaucoup de monde grâce à elle. Dès notre premier jour, il nous a été assigné des tuteurs pour nous aider à effectuer nos devoirs et pour nous épauler tout au long de l'année. Elle s'appelle Luna. Elle peut être un peu loufoque par moment, mais elle est très gentille.

Je partage mon dortoir avec d'autres filles de Serpentard, mais je ne les côtoie pas vraiment. Je les trouve assez hautaines, et elles ne supportent pas de se mélanger aux autres. Les Serpentards ne sont pas vraiment connus pour leurs tolérances. Je ne sais pas si je suis la seule à être la fille de parents non-sorcier dans ma maison, mais il n'est pas bon de le révéler.

J'ai peur en permanence que quelqu'un le découvre. Les seules personnes aux courants sont Clémence et sa sœur. Je leur fais totalement confiance, mais si quelqu'un d'autre venait à l'apprendre je ne sais pas comment cela se passerait.

À l'exception de ça, tout va bien pour moi. Il me tarde de rentrer pour tout vous raconter. Je vais avoir tellement d'histoire, vous n'en croirez pas vos yeux.

Je vous embrasse,

Tulipe»

Malgré la longueur de sa lettre, il lui fallut beaucoup de temps pour l'écrire, essayant tant bien que mal de ne pas inquiéter ses parents sur sa situation à l'école. Pendant qu'elle l'avait rédigée, la lumière du jour s'était peu à peu glissée jusqu'au milieu de la pièce et elle entendait à présent des bruits étouffés qui provenaient des dortoirs, au-dessus de sa tête. Après avoir soigneusement cacheté son parchemin, la jeune fille sortit de sa chambre pour emprunter le petit chemin de terre vers la volière.

«Saba est à ta disposition, si tu as besoin d'envoyer une lettre».

Camie avait prononcé cette phrase lors de notre escapade pour aller le premier soir chez les Gryffondor.

- Si j'étais vous, je ne prendrais pas ce chemin, dit alors Nick Quasi-Sans-Tête.

À sa façon quelque peu insolite, le fantôme avait traversé un mur du couloir pour apparaitre juste devant la sorcière.

- Peeves a préparé une plaisanterie très divertissante dont sera victime la première personne qui passera devant la porte des cuisines, au milieu du couloir.

- Faut-il en conclure que je recevrais je ne sais quoi sur la tête si j'y passe ?

- En effet. Amusant, non ? répondit Nick Quasi-Sans-Tête d'une voix lasse. La subtilité n'a jamais été le point fort de Peeves.

- Mais que faites-vous dans les cachots ? Je pensais que les fantômes restés près de leur maison habituellement.

- Nous parcourons l'ensemble du château, miss... Nous ne sommes pas toujours visibles, voilà tout... Et pour répondre à votre question, je suis parti à la recherche du Baron Sanglant... Peut-être pourra-t-il empêcher cela... À bientôt, Tulipe Blake...

Pour toujours et à jamais ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant