Chapitre 41 : Premiers Symptômes

30 1 0
                                    


Samedi 19 octobre 1996 - 19:00 PM

Chambre de Blaise 

Camie

Sous la douche, la jeune fille trouvait un refuge, loin du tumulte du quotidien. Les tremblements étaient revenus peu après la fin des sélections. L'adrénaline, qui avait pulsé dans ses veines, s'était évaporée dès son retour dans le dortoir. Tout était revenu : l'angoisse, le malaise, la colère.

Lorsque l'eau jaillit du pommeau, elle se tint immobile sous le jet glacial, aussi impassible que si elle se trouvait sous une cascade tropicale. Les tremblements s'apaisèrent progressivement, et lorsqu'elle sortit pour s'enrouler dans une serviette, elle fut surprise par le claquement de la porte de sa chambre et par la voix de l'arrivant.

Le nœud glacé dans son estomac se resserra, et son corps semblait hurler de douleur. Elle se contempla dans le miroir, et les cernes sous ses yeux confirmaient ce qu'elle ressentait.

La voix de son meilleur ami résonnait comme un écho dans la petite pièce où elle se trouvait. Son corps glissa jusqu'à se recroqueviller sur le sol. Ils ne s'étaient jamais disputés ainsi, n'avaient jamais eu de disputes. Elle se demandait s'il se sentait aussi mal qu'elle. Elle repensait à ce qu'il lui avait dit, qu'il ne voulait plus être son ami, qu'il ne l'avait jamais été.

Pendant ce temps, dans sa chambre, Blaise s'examinait une dernière fois dans le miroir. Son sens du style était incontestable, habillé de noir de la tête aux pieds, élégant en toute circonstance.

- Que se passe-t-il entre toi et Johns ? s'écria une voix derrière lui.

En se retournant, il trouva Drago, vêtu également de noir, claquant la porte derrière lui.

- Que se passe-t-il entre toi et Johns ? répéta le sorcier, les yeux brillants de colère. Réponds, Blaise !

Au moment où il s'apprêtait à répondre, le bruit de la douche cessa derrière la porte.

- Tu as perdu la tête, répondit Blaise d'une voix à peine audible. Il ne se passe rien entre nous, nous sommes juste ami, tu le sais bien !

Le blond s'adossa au mur, l'air sombre.

- Si tu veux lui parler, je peux vous laisser, ajouta-t-il en observant le lit de la jeune fille.

- Non, c'est bon, dit Drago en se levant et en quittant la pièce aussi rapidement qu'il était venu.

- Quelqu'un était avec toi, Blaise ? demanda sa colocataire en sortant de la salle de bain, un linge autour du corps et un autre noué dans les cheveux.

- Non, pas du tout, mentit-il tout en réajustant ses cheveux bruns.

En se tournant vers lui, elle le vit s'affaler sur son lit en l'observant.

- Comment comptes-tu t'habiller ce soir ?

Alors qu'elle examinait le contenu de son armoire, un frisson la traversa. L'odeur, mêlée à celle de son colocataire, lui était familière. Quelqu'un était entré dans leur chambre pendant sa douche. Quelqu'un qu'elle connaissait bien.

- Tout semble si normal, dit-elle en se retournant. Après ce qui s'est passé hier soir...

Blaise esquissa une moue perplexe et significative. Rien n'était vraiment normal. Sa joie de vivre était revenue comme par enchantement, comme si les semaines précédentes n'avaient jamais eu lieu. Comme si un charme, depuis le début de la journée, l'empêchait de regarder en arrière.

- Pas tant que ça... Drago et toi ne vous parlez toujours pas.

Elle put lire de la compassion sur le visage de son ami.

- Ça finira par s'arranger, j'en suis certain, ajouta-t-il.

Camie entrouvrit les lèvres pour répondre, mais au dernier moment, elle se ravisa. Il était inutile de discuter d'un sujet dont elle connaissait déjà l'issue. Blaise n'était pas là la nuit précédente. Il n'avait pas entendu les paroles du blond. Il ne savait pas ce qu'elle savait.

Chaque mot la ramenait à lui. Ils s'étaient mis d'accord pour se comporter normalement en présence l'un de l'autre, mais elle savait que tout était fragile.

Avec un sourire, elle retourna à la salle de bain pour choisir sa tenue pour la soirée. En se regardant dans le miroir en face d'elle, elle fut surprise de se trouver belle pour une fois. Son jean noir et son chemisier assorti mettaient en valeur la couleur de sa peau. Après s'être maquillée et coiffée, elle retourna dans sa chambre, en attendant l'approbation de son ami, qui était toujours allongé sur son lit.

- Dis-moi, depuis quand es-tu devenue si... belle ?

- Et toi, Blaise ?

Sur ces mots, sa baguette trembla légèrement dans sa main. Signe qu'il était temps de prendre la potion de Tom, sans quoi elle perdrait pied. Blaise ne sembla pas s'en apercevoir, ce qui était une bonne chose. La musique qui résonnait déjà dans leurs oreilles était trop entraînante. Ils pouvaient déjà entendre les conversations et les éclats de rire provenant de la salle commune. Sans attendre, il lui tendit le bras.

- Allons-y, il ne faudrait pas rater ta nomination dans l'équipe, dit-il avec un sourire satisfait.



Pour toujours et à jamais ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant