Un peu plus tôt dans la semaine, en cours de botanique.
- Que t'arrive-t-il, en ce moment Drago ?
- De quoi parles-tu ?
- Taisez-vous au fond ! lança le professeur Chourave qui se tenait derrière une table à tréteaux sur laquelle étaient disposés plusieurs pots de terre.
Après quelques secondes à attendre que la sorcière s'occupe d'un groupe de Serdaigle, Blaise reprit :
- Je vois bien que tu n'es pas à ce que tu fais. Combien de temps va encore durer ta guerre avec Camie ?
- Le temps qu'il faut pour qu'elle vienne s'excuser de m'avoir laissé tomber, répond-il en murmurant.
- Mais de quoi parles-tu ?
- Hum, hum... Aujourd'hui, nous allons rempoter des plants de champignons vénéneux sauteurs, annonça-t-elle lorsque tous les élèves eurent pris place dans la serre. Qui peut me dire quelles en sont les propriétés ?
- C'est toi qui la rejettes en permanence, tu te rends au moins compte de ce que tu lui as dit ?
- Silence au fond !
Personne ne fut surpris de voir Hermione lever aussitôt la main.
- Le champignon sauteur possède de puissantes propriétés curatives s'il est bien travaillé, récita-t-elle.
Comme à chaque fois, on aurait dit qu'elle avait avalé le manuel.
- On l'utilise pour s'immuniser contre de puissants poisons mortels, rajouta la jeune fille se trouvant assise à côté de la Gryffondor.
- Excellente réponse à toutes les deux. Dix points pour chacune de vos maisons, dit le professeur Chourave.
- Tout ce que j'ai dit est vrai... elle va souffrir, et tu le sais..., dit-il en l'observant se réjouir à côté de Granger.
- Effectivement, le champignon vénéneux sauteur constitue un ingrédient essentiel entrant dans la composition de nombreux antidotes. Mais il est également très dangereux. Qui peut me dire pourquoi ?
- Tu essayes de t'en convaincre pour ne pas t'avouer que tu es malade de jalousie, chuchota Blaise tandis que le professeur passe dans la rangée opposée à leur table.
Drago se retourne vers Blaise décontenancé.
- Qu'as-tu dit ?
- J'ai demandé monsieur Malefoy en quoi ce champignon était très dangereux ! ajouta la vieille sorcière en l'observant les sourcils levés.
Hermione leva la main si brusquement qu'elle faillit renverser la table devant elle.
- Mal préparé, il est mortel pour toute personne qui l'ingère, répondit le blond.
- C'est exactement ça. Dix points de plus pour Serpentard. J'aimerais donc que vous fassiez très attention. Évitez de vous lécher les doigts, sans vous être lavé les mains au préalable ! Recommandation expresse pour monsieur Crabbe, dit-elle en se retournant vers le garçon qui parut vexé qu'elle puisse le prendre pour un idiot.
Elle montra une rangée de bacs et tout le monde se rapprocha pour mieux voir une centaine de petits chapeaux de couleur rouge à pois violets qui s'alignent dans la terre. À les voir, personne de sensé ne penserait que ses champignons soient comestibles.
- Tout le monde prend son matériel et se dirige vers son établi, s'il vous plait, dit le professeur Chourave.
Une mêlée s'ensuivit, jusqu'aux étagères du fonds.
- Arrête, tu es amoureux de cette fille depuis le premier jour, où tu l'as vu ! Et, pour je ne sais quelle raison, plutôt que de lui avouer ce que tu ressens, tu préfères la détruire et te détruire en même temps.
Drago poussa une partie des élèves qui s'étaient rassemblé devant le bac contenant l'ensemble des outils et retourna à sa place.
- Pourquoi ne me réponds-tu pas ? persévéra Blaise en venant s'assoir à côté de lui.
- Ça ne sert à rien de parler avec toi... répondit-il en tournant son visage vers le livre de botanique ouvert devant lui.
- Dis-moi que c'est faux et je te laisserai tranquille !
Drago ouvrit la bouche pour riposter, mais aucun son n'en sortit. Son visage finit par se tourner vers la table située à quelques mètres devant eux.
À la fin des cours, ils se dirigèrent vers leurs salles communes pour se préparer avant leur premier entrainement de Quidditch.
- Blaise, je t'interdis dans parler à qui que ce soit, avertit Drago au détour d'un couloir.
- Je n'en parlerais à personne, mais il faut que tu arrêtes. Camie pleure tous les soirs dans son lit à cause de toi.
Le blond se retourna vers son ami, mais avant qu'il n'ait eu le temps de répondre, un amas de cheveux noirs lui aveugla le visage. Malgré les yeux ronds qu'il fait à son ami pour qu'il lui apporte son aide, rien n'y fait, elle reste accrochée à son cou.
- Mon amour, cria la Serdaigle en le couvrant de baisers.
Blaise imita grossièrement la jeune fille avant qu'elle ne se retourne vers lui.
- Zabini, ajouta-t-elle froidement, à son attention.
- Chang, répondit-il sur le même ton.
- Je suis désolé, mais je ne vais pas pouvoir rester avec toi, je dois aider Blaise avec un exercice de potion. Tu sais comment est Rogue, il ne vaut mieux pas le décevoir...
Il lui donna un baiser furtif et couru vers son ami arrivé déjà au bout du couloir.
- Tu aurais pu m'aider ? dit-il énerver.
- Tu as l'air si heureux en sa présence, que je ne voulais pas vous déranger, répondit Blaise en se moquant.
- Oh arrête, tu es lourd. Tu sais très bien pourquoi je suis avec...
- Et ça marche ? Car je n'en ai pas l'impression... soupira Blaise en levant les yeux au ciel.
- Je suis stupide, je ne sais pas comment revenir vers elle... dit-il en tournant la tête vers la fenêtre menant à l'extérieur.
Cette dispute est la plus longue qu'ils n'aient jamais eue, et certainement la plus dure. Le soir quand Camie rentre en présence de Cédric dans notre salle commune, elle n'est plus la même.
Il l'appelle mon amour.
C'est à ses mots que Drago a réalisé que la petite histoire qu'il pensait sans lendemain ne l'était pas. Cédric l'aimait vraiment et elle l'aimait, lui, en retour.
Il a tout essayé pour la faire réagir, mais rien n'y fait, elle ne le remarque plus. Elle ne le voit plus. Il ne fait plus partie de sa vie, depuis qu'il lui a demandé de choisir. Depuis qu'il a tout gâché.
Depuis qu'il sait, tout a basculé dans sa tête. Il a mal, comme jamais il a eu mal. Et il ne trouve d'autre solution que de continuer à s'attaquer à elle. Pour qu'un jour, peut-être, elle le remarque à nouveau. Pour qu'un jour, elle prenne conscience de son erreur, et pour qu'un jour elle redevienne sa meilleure amie.
VOUS LISEZ
Pour toujours et à jamais ...
FanficJe n'ai jamais beaucoup réfléchi à la manière dont je pourrais mourir même si, ces derniers mois, j'aurai eu toutes les raisons d'y penser. Mais je pense que de toute les façon possible et imaginable, celle-ci ne serait que la meilleure. Haletante j...