Lucy // Mardi 30 juillet 1996
Quand Cédric se leva le lendemain matin, le réveil fut assez rude. Pourquoi a-t-il fallu qu'il dise « lever à l'aube » et pas en fin de matinée ?
En descendant dans les cuisines où tout le personnel de maison s'affaire depuis des heures, il me retrouve assise sur la table en train de déguster de grosses tranches de brioche remplies de confiture dégoulinante. Je suis tellement impatiente de pouvoir passer un peu de temps avec lui. Depuis qu'il est parti à Poudlard, je me sens assez seule à la maison. Après s'être servi une tasse de café et m'avoir salué en tapant sur le bout de ma tartine qui est venu s'étaler sur mon visage, il s'assoit en bout de table.
- Bon, tu es prête ? dit-il d'une voix mal réveillée.
- Plus que prête mon capitaine ! dis-je en portant une main à mon front comme ferait un soldat devant son supérieur.
Je veux lui montrer le plus d'entrain possible.
- Passe-moi le beurre s'il te plait, dit-il en attrapant deux toasts sortant du grill.
J'empoigne le pot et m'avance dans sa direction avant qu'il ne m'arrête d'un geste.
- Non, pas comme ça. Essaye d'utiliser la magie !
Je souris, dépose le beurre sur la table et me concentre. Après quelques secondes, mes sourcils se froncèrent jusqu'à ne faire qu'un et mon visage se mit à rougir.
- Stop ! Stop ! Stop !
- Que se passe-t-il ? dis-je paniquer.
- Tu vas exploser si tu continues comme ça ! On essaiera dehors plutôt...
Après avoir pris notre petit déjeuner, nous partons en direction de la plage. Malgré les nombreux exercices, je n'arrive à rien. La matinée, puis la journée passe sans qu'aucun, même infime brin de magie n'apparaissent.
- Nous reprendrons demain, dit-il en observant mon état d'épuisement.
J'acquiesce d'un signe de tête et monte dans ma chambre sans même diner.
Le mercredi matin fut identique à la journée précédente. Malgré mes tentatives, rien n'y fait. Ce qui est perturbant c'est que plus nous avançons, et moins frère à de nouvelles idées pour que l'on s'exerce.
La plage n'est peut-être pas le bon endroit. Le bruit des vagues, les mouettes et le vent sont quelque peu distrayant.
- Cédric ! Lucy ! cria une voix féminine derrière nous.
Ma meilleure amie et sa sœur nous observe, assise en haut de la dune.
- On fait une pause !
Je grimpe à toute allure le monticule de sable et m'assois auprès de Clémence qui m'accueille avec un grand sourire.
- Que faisiez-vous ? demanda l'ainé des sœurs.
Le regard de mon frère se posa sur moi et avant que je ne puisse répondre il ajouta :
- Rien... J'essaye d'améliorer ma technique pour contrer certains sortilèges...
Je sais qu'il pense me protéger en mentant à nos amis, mais en réalité il n'en est rien. Je n'ai pas de secrets et surtout pas pour Clémence.
- Ta technique est la meilleure de Poudlard Cédric, dit Camie en observant étrangement mon frère avant de reporter son attention sur moi.
- Justement, j'aimerais qu'elle le reste, répondit-il sur la défensive. Et puis, comment peux-tu le savoir ?
VOUS LISEZ
Pour toujours et à jamais ...
FanficJe n'ai jamais beaucoup réfléchi à la manière dont je pourrais mourir même si, ces derniers mois, j'aurai eu toutes les raisons d'y penser. Mais je pense que de toute les façon possible et imaginable, celle-ci ne serait que la meilleure. Haletante j...