Chapitre 48 : Exclusion

33 1 0
                                    

Dimanche 22 octobre 1996

Grandes salles, Blaise

D'innombrables chandelles flottent dans les airs le long des quatre grandes tables autour desquelles les élèves sont assis devant des assiettes et des gobelets d'or étincelants. Au-dessus d'eux, un plafond magique reconstitue le ciel illuminé d'étoiles.

Je n'ai pas vu Drago de la journée et je ne sais pas où il a bien pu passer. Camie n'est également pas non plus réapparu, depuis que je l'ai laissé sur le canapé pour aller lui chercher de quoi à se désenivrer. Ils ont tous les deux raté les cours d'aujourd'hui.

J'irai parler à Clémence, avant de remonter dans notre salle commune. Je veux savoir si elle va bien depuis l'altercation.

- Blaise, tu es avec nous ?

Je réponds d'un signe de tête et reprends une bouchée de mon plat. Crabes mange en face de moi ainsi que Goyles. Ce dernier essaye de se servir de sa main gauche, mais sans succès, la purée dégouline à côté de son assiette.

Il semble y avoir plus de chaises vides que d'habitude à la tale des professeurs. L'absence du demi-géant ne m'inquiète pas plus que ça. Au vu de la tempête se déroulant à l'extérieur, il doit comme à son habitude se trouver auprès de ses créatures. Le professeur Flitwick, enseignant les enchantements, est confortablement installé sur une pile de coussins épais. Cependant, sa voisine habituelle, la professeure Chourave, est absente, de même que le professeur McGonagall et Madame Pomfresh. Une tension palpable semble émaner parmi les enseignants.

Plus loin dans la pièce.

Nick Quasi-Sans-Tête regarda d'un air attristé la grande table des Gryffondors.

- J'avais tellement faim que j'aurais pu manger un Ronflak Cornu ! répliqua Ron, la bouche pleine de purée.

- Vous avez de la chance que le festin ait pu avoir lieu, annonce alors Nick Quasi-Sans-Tête qui s'était rapproché du petit groupe.

- Ah bon ? Que s'est-il passé ? demanda Harry en mâchant un impressionnant morceau de steak.

Un bruit de métal coupa le fantôme avant qu'il ne puisse raconter sa version des faits.

Dumbledore avait joint ses longs doigts fins sous son menton et contemplait le plafond à travers ses lunettes en demi-lune, comme perdu dans ses pensées. Blaise leva également les yeux vers la voûte enchantée qui reproduisait exactement l'aspect du ciel au-dehors. Jamais il ne l'avait vu aussi sombre et orageux. Des nuages noirs et pourpres s'y entremêlaient et lorsqu'un coup de tonnerre retentit au-dessus du château, un éclair fourchu traversa le plafond magique. Le directeur reprit ses esprits et s'avança vers son pupitre.

- Mes chers enfants, une nouvelle attaque a eu lieu dans l'enceinte du château hier soir.

Je lance un regard sanglant à l'attention de Flint qui se trouve au bout de la table. Comment a-t-il pu aller se plaindre à un professeur?

- Un élève a été retrouvé cette nuit, inconscient dans les couloirs. Un maléfice puissant l'ayant atteint, il ne se réveillera que dans quelques semaines. En attendant de pouvoir l'interroger, je ne saurais que vous préconisez de faire très attention.

Une peur sembla se propager parmi la plupart des élèves. Beaucoup d'entre eux se parlent à voix basse, se demandant, de qui pouvait-il bien s'agir. Mon cœur n'effectue qu'un bond, quand une personne me vint en tête. Clémence est rentrée cette nuit avec Adrien. J'étais tellement absorbé par la disparition de mes deux amis que je n'ai même pas vérifiée avec lui si tout s'était bien passé. Immédiatement, je me retourne pour observer la table des Gryffondors à la recherche de la jeune fille. Mon sang se glace en constatant son absence. Est-ce possible qu'il s'agisse d'elle ? Camie ne me pardonnerait jamais si quelque chose était arrivé à sa sœur !

Pour toujours et à jamais ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant