Chapitre 13 : Poufsouffle

61 5 0
                                    

Camie

Au moment de repartir, je réveille Tulipe qui s'était assoupi sur un des fauteuils de la chambre rouge. Nous arpentons les couloirs du château en reprenant le chemin inverse afin d'éviter de nouveau le vieux concierge. Avant de rentrer nous décidons de raccompagner Luna jusqu'à sa salle commune se situant dans l'aile Ouest du château. Nous traversons des rectangles de lumière que la lune projette sur le sol, passons devant des armures dont les heaumes grincent au son de nos pas, tournons des angles de mur derrière lesquels Dieu savait ce qui pouvait se cacher. Chaque fois qu'il fit assez clair, je consulte la carte du Maraudeur. A deux reprises, nous nous arrêtâmes pour laisser filer un fantôme sans attirer l'attention sur nous. Enfin nous arrivâmes devant la porte, sans poignée, ni serrure de la maison Serdaigle. Nous déposons Luna devant l'entrée et repartons dans le sens inverse. En nous éloignant, une voix douce et mélodieuse s'éleva du bec d'aigle en bronze fixait sur la porte. Une énigme fut prononcée et après l'avoir résolu en moins de temps qu'il faut pour le dire la jeune fille blonde se faufila à l'intérieur.

Nous rentrons rapidement dans notre salle commune malgré la somnolence de la petite fille. En observant son état, je m'empresse de la raccompagner dans les dortoirs des premières années afin de l'aider à se mettre au lit. Mon regard se pose un instant devant sa table de chevet. Le tiroir de celle-ci est entrouvert et une lumière clignotante sans échappe. N'y prêtant pas plus attention, je soulève la couette de la jeune sorcière et l'y glisse à l'intérieur.

Après avoir refermé la porte derrière moi, je redescends sur la pointe des pieds afin de prendre l'escalier menant au dortoir des quatrièmes années.

- Hum ! Hum !

Mon corps s'immobilisa subitement espérant de toute mes forces que ce ne soit pas Drago.

- Tu ne devrais pas y aller !

Avec soulagement, je me retourne et aperçoit mon ami assis au fond de son fauteuil.

- Et pourquoi ça, Blaise ?

- Juste après ton départ, il est revenu accompagné de « Serdaigle » et ils ne sont pas ressortis depuis... m'annonça-t-il calmement sans lever les yeux de son journal.

- Que veux-tu dire par là ? Il n'aurait pas osé !

- Vient t'assoir avec moi ! Il faut qu'on parle ... me demanda-t-il gêner.

- Je ne veux pas en parler Blaise, pas pour l'instant !

Je m'apprête à monter les rejoindre, quand une meilleure idée me traverse l'esprit. J'opère un demi-tour et me dirige de nouveau vers la porte.

- Où vas-tu ? me demanda Blaise.

- Chez les Poufsouffle ! Tu passeras le message à Malefoy, j'imagine qu'il sera ravi de savoir qu'il aura la chambre pour lui tout seul dès à présent !

Je feins un grand sourire à mon ami cachant mon envie d'hurler pendant qu'il me regarde décontenancer.

- Fais attention ! Rusard rôde le soir... me dit-il tout doucement en me faisant un clin d'œil.

Je le lui rends et claque la porte. Pour une fois que mon ami ne me dit pas que mon action est totalement stupide et puérile, ce qui est en réalité le cas, je ne peux que le remercier. En tournant au fond de l'allée, j'entreprends de prendre l'escalier principal, quand un bruit provenant de derrière moi me fait sursauter. La porte de ma salle commune vient de se refermer. Je m'approche doucement et n'aperçois qu'une ombre tournant dans le couloir opposé à ma position. Sans plus y faire attention, je marche en direction des dortoirs des Poufsouffle. Avec un peu de chance, Cédric devrait être encore éveillé.

Pour toujours et à jamais ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant