Clémence // Lundi 2 septembre 1996Un rayon de soleil traversa ma chambre dès l'instant où mes yeux s'entrouvrirent. A ma grande surprise, mon impatiente prend le dessus sur la fatigue que je ressens. Je m'assois nonchalamment devant mon bureau qui pour des raisons pratiques a été très vite transformé en coiffeuse. Le miroir devant moi donne raison au long trajet en train, à la soirée d'hier soir et à mon anxiété actuelle.
Ma première journée en tant que Gryffondor s'annonce forte en rebondissement. Pendant que l'ensemble des élèves seront libre de passer du bon temps pour leur dernier jour avant le début des cours, je serais pour ma part convié en journée d'intégration.
Après m'être minutieusement préparée, je descends rapidement l'escalier menant à notre salle commune.
- Tu es prête pour ton premier jour en tant que Gryffondor ? s'exclama Harry assis en face de Ron dans un imposant fauteuil de couleur rouge rapiécé de toute part.
- Oui, j'ai tellement hâte et honnêtement je suis assez surprise, je pense n'avoir rien oublié pour une fois.
- Ta baguette ? ajouta-t-il songeur.
- Zut...
Ron souffla, et me suivit dans les escaliers.
- C'est très gentil à toi, Ron, de m'accompagner, mais je devrais réussir à retrouver ma chambre.
Le visage du garçon se déforma avant de me dépasser rapidement.
- Il ne te suit pas Clémence, il a également oublié sa baguette SUR SA TABLE DE NUIT, cria Harry d'en bas des escaliers.
Après avoir glissé le morceau de bois à l'intérieur de ma robe, les garçons et moi partons enfin en direction du petit déjeuner. Mon ventre ne cesse de gronder depuis que je me suis réveillée et je suis sûre que les elfes de maison présents dans cette école font de merveilleux pancakes aux myrtilles.
Grrrrrrrr...
- J'ai faim ! ajouta Ron en humant l'odeur venant des cuisines.
Harry et moi nous regardons avant de nous esclaffer devant le visage déconfit du garçon.
En marchant un long moment, le ventre vide vers la grande salle, je prends enfin le temps d'observer le château de jour. L'ambiance y régnant est à l'opposé de celle d'hier soir. Les acclamations des retrouvailles s'étant estompé pour laisser place aux mauvaises humeurs du réveil.
Nous dévalons en hâte le dernier escalier menant devant les deux grandes portes de bois avant de manqué d'être bousculé.
Le Serpentard s'étant précipité à l'extérieur de la salle du petit déjeuner couru sans se retourner et sans la moindre excuse. Si Ron ne m'avait pas tiré en arrière, je serais surement par terre à l'heure qu'il est.
- Qui c'était ? demandais-je aux deux garçons.
- Tom Jedusor ! Il est en sixième année à Serpentard. Un conseil reste le plus loin possible de lui, ajouta Ron interloqué en observant Harry.
- Il a raison, répond Harry en s'avançant vers nos places.
Je salue Hermione et l'ensemble des personnes autour d'elle. Le mot qu'elle m'avait laissé sur ma table de chevet indiqué qu'elle devait partir plus tôt pour s'avancer sur le programme de quatrième année. Ce qui dépeint la jeune fille avec plus de véracité que je ne le pensais.
Après mettre servit un monticule de crêpes nappées de caramel et parsemées de baies violettes, le petit groupe reprit la discussion que nous avions coupée en arrivant.
VOUS LISEZ
Pour toujours et à jamais ...
FanficJe n'ai jamais beaucoup réfléchi à la manière dont je pourrais mourir même si, ces derniers mois, j'aurai eu toutes les raisons d'y penser. Mais je pense que de toute les façon possible et imaginable, celle-ci ne serait que la meilleure. Haletante j...