Chapitre 43 : Nomination officielle

31 2 0
                                    

Samedi 19 octobre 1996 - 20:00 PM

Salle commune des Serpentards, Camie 

Mon visage resta figé, captivé par les décorations de plus en plus inventives d'année en année. Mes yeux erraient sans but, passant du blason des Serpentards à la coupe de Quidditch fièrement exposée sur une table au centre de l'estrade, puis se perdant dans le plafond transformé en un ciel étoilé.

Mon ami tenait ma main, m'escortant en bas des escaliers. En pénétrant dans la salle bondée, nos regards curieux furent immédiatement captés par les autres convives qui ne pouvaient s'empêcher de nous dévisager, scrutant nos moindres faits et gestes.

Je supportais de moins en moins l'attention excessive que ma maison portait à ma vie. J'avais l'impression qu'ils attendaient tous, tapies dans l'ombre, que je commette la moindre erreur, qui ne tarderait certainement pas, étant donné les regards lourds de sous-entendus pesant sur moi.

En nous apercevant, le capitaine de l'équipe de Quidditch s'empressa de venir à notre rencontre.

- Zabini, on a besoin de toi ! lança-t-il en s'approchant. Peux-tu nous rejoindre, s'il te plaît ?

- Je te laisse, ça va aller ?

J'acquiesçais d'un signe de tête, bien que la réalité soit que je n'en avais aucune idée. J'avais la sensation d'avoir été jeté dans un aquarium rempli de « Strangulot », et comme si cela ne suffisait pas, Marcus se mit à me dévisager longuement.

- Tu m'as impressionné aujourd'hui !

Ces mots, sortant de sa bouche, me surprirent.

- Mais n'oublie pas que je suis ton capitaine et que c'est moi qui commande, glissa-t-il dans mon oreille en effleurant ma taille de ses doigts.

Son contact me répugna profondément. Je ne comprenais pas comment les autres faisaient pour le tolérer, et surtout, comment il avait pu être élu capitaine.

Soudain, une voix brusque me fit sursauter.

- EH !

- Oh, pardon, excuse-moi, je ne t'avais pas vu !

Pansy, un sourire aux lèvres, se tenait maintenant devant moi, son verre à moitié vide répandant son contenu sur la chemise du sorcier.

- Tu ne peux pas faire attention, cracha-t-il en montant rapidement les escaliers derrière nous.

- Merci...

- De rien, ma belle !

La sorcière éclata d'un rire contagieux, en me prenant par le bras.

- Tu es fabuleuse, comme toujours !

Sa robe rouge faisait ressortir la blancheur de sa peau et la noirceur de ses cheveux, qui tombaient en cascade sur ses épaules.

- Cherches-tu à impressionner quelqu'un en particulier ? lui demandai-je en saisissant son bras pour nous diriger vers le bar.

Pansy sourit et fit un signe de tête en direction d'un élève adossé à la bibliothèque à l'arrière de la salle.

Sa présence me rassura et détendit l'atmosphère tendue qui m'entourait. Une chose était certaine, je serais bien plus occupé avec elle ce soir que préoccupé par mon amitié avec Drago.

- Viens, servons-nous un verre, et tu vas tout me raconter !

Alors que nous marchions vers le petit comptoir en bois, mon bras enlacé dans celui de mon amie, je ne pus m'empêcher de chercher Drago parmi la foule, en vain. Malgré mes paroles, je voulais seulement m'assurer qu'il se trouvait aussi loin que possible de moi. L'éviter me ferait le plus grand bien.

Pour toujours et à jamais ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant