Chapitre 2 : Poudlard Express

141 8 0
                                    

Dimanche 31 aout 1993


En entrant dans la douche, mon corps évacue une partie de sa tension. Je reste là, debout sous le jet d'eaux chaudes. Inconsciemment, l'excitation de la veille se transforme en anxiété. Je ne connais personne dans cette école mis à part un garçon se prénommant Cédric, mais il se trouve déjà être en troisièmes années.

À l'instant où j'enveloppe mon corps dans une serviette, ma mère cria mon nom. Aujourd'hui, je n'arrive pas à maitriser pas ma nervosité. J'ai passé mon week-end à faire ma valise pour être sûr de ne rien oublier.

Ma meilleure amie Axelle ne peut pas me suivre, c'est une moldus. Nous nous sommes rencontrés sur une des missions de mon père en France. Avant notre entrée dans nos écoles respectives, nous nous sommes rejoints afin de nous voir une dernière fois. J'aime passer du temps avec elle, elle me rappelle que nous ne sommes pas seuls dans ce monde. Elle ne sait rien de mes pouvoirs et ce n'est que mieux pour elle. Il nous est interdit de divulguer nos capacités à des personnes sans pouvoir magique.

Ma sœur plus jeune a manqué à plusieurs reprises de dévoiler notre secret. Depuis petite, elle ne contrôle pas bien ses émotions. Elle m'assure que Axelle ne prendrait pas mal cette nouvelle, mais j'en doute réellement. Certains d'entre nous développent un sixième sens dès la naissance, Clémence a une perception des sentiments plus amplifiée qu'un individu normal, moldus ou sorcier, mais elle reste jeune et innocente. Elle ne se rend pas compte des dangers qui entourent notre monde.

La gare est remplie de monde ce jour-là. Je peux apercevoir au loin des élèves, surement, sorcier, ce frayant un passage à travers des groupes de moldus.

Mes parents accompagnés de ma petite sœur me suivent de près. Nous descendons les longues marches de King's Cross et partons en direction de la voie indiquée sur la lettre reçue quelques jours auparavant. Ma nervosité ne cesse d'augmenter tandis que nous dépassons la voie n° 9.

Ma famille et moi nous apprêtions à passer le portail quand une voix derrière nous nous interpelle.

- Élisabeth Rowle ?

Ma mère se retourne pour apercevoir un petit bout de femme aux cheveux roux accompagné de quatre garçons.

- Molly Prewett, cela fait tellement longtemps ! Que deviens-tu ?

- J'amène mon fils Ron pour sa première année à Poudlard, ce sont tes filles ? dit-elle avec enthousiasme.

- Oui, tout à fait. Je te présente Clémence qui est la plus jeune et Camie qui part faire sa première année à Poudlard, elle aussi, dit-elle en nous désignant tour à tour. Mais je devrais plutôt dire Molly Weasley, je me trompe ?

La femme sourit et acquiesça d'un signe de tête.

- Et toi, j'ai appris que tu t'étais marié à Nicholas Johns ! dit-elle en faisant un clin d'œil à mon père. Au vu des yeux verts de tes filles, cela ne fait aucun doute !

Le garçon aux cheveux roux rougit quand je me penche derrière ma mère pour l'observer. Ron a l'air timide et reste en retrait près d'une petite fille rousse étant un peu plus vieille que ma sœur. Il semble être le plus jeune garçon de la famille Weasley. Ses yeux s'agrandissent à la vue de l'homme se tenant derrière moi. J'esquisse un sourire dans sa direction mais sans grand effet sur le comportement du jeune sorcier. Mon père observant la scène, me poussa dans sa direction.

- Euh ... C'est bien que tu sois en première année, on pourra se mettre ensemble dans le train si tu veux ? dit-il timidement.

- Bien sûr, je ne connais personne et je dois t'avouer que j'étais un peu nerveuse à l'idée de me retrouver seule.

Pour toujours et à jamais ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant