Chapitre 52 : La forêt

24 1 0
                                    

Lundi 21 octobre 1996 - 08:00 AM

Clémence

En me réveillant ce matin, les souvenirs de la soirée précédente s'infiltrent dans mon esprit, comme un écho persistant. La visite de Blaise n'était pas un simple hasard, j'en suis certaine. Pourtant, malgré cette conviction, je n'ai pas pris la peine de lui demander des nouvelles de ma sœur. L'idée qu'elle puisse être plongée dans la tristesse me pèse lourdement. Je ressens un besoin impérieux de comprendre ce qui lui arrive. Trop longtemps, je suis restée à l'écart, mais aujourd'hui, une intuition indéniable me dit qu'elle a besoin de moi.

Hermione repose encore dans son lit, baignée par la douce lumière matinale, et je choisis de ne pas la déranger. Silencieusement, je m'éclipse vers la salle de bains, mes pas résonnant à peine sur le sol. Après avoir pris soin de moi, je rassemble mes affaires de cours et ma baguette, prête à affronter la journée qui s'annonce. Blaise m'a donné rendez-vous pour le petit-déjeuner, et je me hâte pour ne pas être en retard. Arrivée au sommet des escaliers menant au hall d'entrée, je scrute les rares élèves déjà en mouvement. Soudain, un bruit strident attire mon attention, m'arrachant à mes pensées. Mes yeux se tournent instinctivement vers l'origine du fracas pour découvrir une scène troublante : une élève de sixième année est poussée violemment contre un mur. Sa robe verte ne laisse aucun doute sur sa maison : Serpentard.

La violence de l'impact résonne dans tout le corridor, captivant l'attention de ceux qui se trouvent à proximité. La jeune fille, désorientée, cherche à se redresser, mais ses gestes sont hésitants, comme si elle peinait à récupérer ses esprits après le choc. Alors que je m'approche avec précaution pour mieux comprendre la situation, je perçois l'ombre de l'agresseur derrière un pilier central du couloir. Le jeu de lumière tamisée accentue le mystère entourant cette silhouette dissimulée, créant une atmosphère encore plus intrigante.

— Que fais-tu avec cette fille ? proteste-t-elle en colère.

— Ça ne te regarde pas ! répond son assaillant agressivement.

— Tu vas tout saboter ! Tout ce que nous avons entrepris, tout ça pour rien ! cria-t-elle.

Le Serpentard, dont l'expression se durcit par la colère, saisit fermement la jeune fille par le cou, la forçant brutalement à reculer jusqu'à ce qu'elle se retrouve plaquée contre le mur arrière du couloir. Sa prise est si serrée que la fille semble étouffer, son visage déformé par la peur et la douleur. D'un geste rapide et menaçant, il sort sa baguette magique, la pointe brillant d'une lueur sinistre, qu'il positionne sous la gorge de sa victime. La jeune fille, terrorisée, tente en vain de se dégager de l'emprise du Serpentard, ses yeux écarquillés fixés sur la baguette qui menace sa vie.

— Je ne vais rien gâcher du tout, Andromeda. Elle fait partie de mon plan ! Sans elle, rien ne pourra fonctionner ! Si tu t'avises une nouvelle fois de contester mes décisions, tu le regretteras !

Au moment où le Serpentard relâche enfin son emprise sur la jeune fille, celle-ci recule d'un pas, sa main se portant instinctivement à la base de son cou, où les marques de la poigne du Serpentard commencent à apparaître. Elle inspire profondément, tentant de retrouver son calme après cette confrontation tendue. Ignorant complètement le garçon, elle fait volte-face et s'éloigne rapidement en direction de la cour, ses pas résonnant dans le silence tendu du couloir.

L'incident me laisse perplexe. Pourquoi une telle altercation, et qui étaient ces deux personnes ? Les pensées se bousculent dans mon esprit alors que je descends précipitamment les marches, mon cœur battant la chamade. En passant à côté du Serpentard, je le bouscule légèrement, cherchant à dissimuler mon inquiétude sous une apparente indifférence.

Pour toujours et à jamais ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant