Chapitre 59 : Tension

6 0 0
                                    

Lundi 28 octobre 1996 - 08:00 Am

Blaise

Blaise fut réveillé in extremis par des coups frénétiques à sa porte. En se levant, il réalisa qu'il s'était endormi tout habillé. En ouvrant la porte, deux garçons, visiblement paniqués, entrèrent en trombe, l'observant de la tête aux pieds avec des expressions graves.

- Que se passe-t-il ? demanda Blaise, encore à moitié endormi.

- Il y a eu une nouvelle attaque ! Cette fois-ci, une fille de Serdaigle. Une née-moldue. Ils pensent que c'est un Serpentard, dit l'un des garçons, essoufflé.

Le visage de Blaise se pétrifia à cette annonce.

- Pourquoi pensent-ils ça ? demanda-t-il, sérieux.

- Ils ont retrouvé un badge avec l'emblème de notre maison à côté du corps...

Le cœur de Blaise se mit à battre plus fort. Il regarda sa table de nuit à la recherche de son propre badge et constata avec horreur qu'il n'y était pas. Il devait l'avoir perdu en tombant la nuit précédente. Après s'être préparé et douché, ils décidèrent de descendre en direction de la salle de petit déjeuner. En arrivant, tous les regards se tournèrent vers eux, remplis de suspicion et de méfiance.

Le professeur Dumbledore entra dans la pièce d'un pas rapide, traversant la rangée du milieu pour rejoindre son pupitre. La salle resta silencieuse.

- Chers élèves ! commença-t-il, sa voix résonnant dans le silence pesant.

- Une attaque a de nouveau eu lieu cette nuit. Les professeurs et moi-même enquêtons sérieusement sur cette affaire. Si quelqu'un a des informations, qu'il s'adresse directement à un professeur. Je vous rappelle que se promener dans les couloirs la nuit est formellement interdit, ceci pour assurer votre sécurité à tous !

En prononçant cette phrase, le professeur Dumbledore se tourna brièvement dans la direction de Blaise.

- La maison Serpentard est dispensée de cours aujourd'hui. Tous les élèves sont convoqués à dix heures dans la salle de duel. Nous avons des questions à vous poser.

À la fin de son annonce, il partit d'un pas décidé en compagnie du professeur Rogue. Il ne fallut que quelques minutes pour que la tension monte.

Une dispute éclata entre un Serdaigle et le capitaine de l'équipe de Quidditch de Serpentard.

- C'est encore un de vous, comme toujours ! s'écria le Serdaigle.

Marcus Flint se leva d'un bond et fit face à l'élève.

- Tu devrais être content, on fait du ménage dans votre maison !

- Que viens-tu de dire, Flint ? cria Fred Weasley, estomaqué. Le roux s'avança vers la table des Serpentard, suivi d'un groupe de Gryffondor.

- Tu as très bien compris, Weasley ! La Serdaigle agressée n'est autre qu'une sang-de-bourbe ! dit-il en souriant.

Fred sortit sa baguette et la pointa en direction de Marcus. Un mouvement se fit entendre et la moitié de l'équipe de Quidditch de Serpentard se leva pour défendre son capitaine. Blaise arriva juste à temps pour séparer les deux groupes avant que la situation ne dégénère.

- Arrêtez immédiatement, une menace pèse sur cette école et tout le monde peut être touché ! Nous devrions nous entraider plutôt que nous affronter !

- Décale-toi, Blaise, tu es trop gentil avec eux ! dit une voix familière.

Drago Malefoy se tenait adossé aux deux grandes portes, observant la scène de loin. Plusieurs professeurs vinrent en aide à Blaise pour disperser la foule qui s'était agglutinée pour épier la scène. Chaque élève retourna finalement à sa table respective.

- Tu ne devais pas revenir lundi ? demanda Blaise à Drago.

- Si, mais le professeur Dumbledore m'a rappelé. Il a abaissé ma sanction. Manifestement, Flint ne sait vraiment pas tenir sa langue. Le professeur Flitwick l'a entendu se vanter de sa prestation dans le but de me faire renvoyer. Il l'a traîné directement jusqu'au bureau de Dumbledore, et voilà. Je suis là.

Le jeune blond semblait en forme, plus prétentieux et narcissique que jamais. Même si la solution qu'il avait choisie n'était pas la meilleure aux yeux de Blaise, il ne pouvait que constater que Drago allait mieux.

Les événements de la nuit et du début de matinée avaient été éprouvants. Blaise savait que cette journée serait longue et pleine d'incertitudes. Le mystère de l'attaque et les tensions entre les maisons ne faisaient que commencer à se dévoiler. Alors que les élèves de Serpentard se rassemblaient pour se rendre à la salle de duel, Blaise ne pouvait s'empêcher de se demander quelles nouvelles révélations allaient émerger et comment ils allaient surmonter cette nouvelle épreuve.

Pour toujours et à jamais ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant