Chapitre 1 : La lettre

275 12 0
                                    


Il est huit heures du matin quand mon réveil se met à sonner. Je sais qu'il fait jour, mais je garde un instant les yeux fermés profitant de la chaleur de mes draps. Dans un demi-sommeil, je prends peu à peu des forces afin d'affronter la journée qui m'attend. Habituellement, je serais resté une heure de plus dans mon lit accompagné d'un de mes livres, mais aujourd'hui est un tout autre jours. L'été, touche à sa fin et j'attends avec impatience l'enveloppe qui définira les sept prochaines années de ma vie.

Attrapant un pull, je sors de ma chambre en direction de la salle à manger, dévalant les escaliers en courant, manquant dans ma précipitation de rater une marche et me raccrochant de justesse à la rampe. Je ne veux perdre aucune minute de cette journée, ma lettre d'admission devant arriver d'une seconde à l'autre. Mes parents n'ont pas connaissance de mon choix et sont par conséquent d'autant plus angoissés.

En début d'été, j'ai dû prendre la décision la plus importantes jamais prise depuis ma naissance. A vrai dire, si mes souvenirs sont bons, j'ai dû prendre la première décision de ma vie. Mes parents et mes grands-parents ne cesse de me dire que chaque choix entraine des conséquences qu'on les souhaite ou non. Mais malgré cela je n'avais pas pris conscience que cette recommandation si simple soit elle, s'avèrerait si juste.

***

Le soleil brillait, le jours où je me suis rendue au chemin de traverse accompagné de ma mère et de ma petite sœur. La liste de fourniture des premières années restant la même qu'importe l'école choisit alors pourquoi attendre le dernier moment. C'est en tout cas, l'excuse que nous a donné ma mère pour nous obliger à sortir de la piscine dans laquelle nous comptions passer nos journées.

A notre entrée chez Ollivander's, une clochette avait retenti jusqu'au fond de la boutique. L'intérieur était minuscule. Une unique chaise de bois mince était réservée aux clients, Clémence s'y était installée, ne bougeant pas et restant émerveillé par la quantité de baguette présente dans la pièce. Le vieil homme se tenant devant nous se montra extrêmement accueillant et prit le temps de me trouver la baguette la plus adaptée qui soit, malgré l'allongement de son nez et l'apparition de plusieurs plaques rouges sur l'ensemble de son visage. Ce métier doit être bien éprouvant par moment.

Nous avons ensuite poursuivi nos achats en direction de Fleury et Bott, le seul magasin digne de ce nom pour l'achat de livre neuf ou d'occasion. En pénétrant à l'intérieur de la librairie, nous remarquons qu'elle se trouve être pratiquement vide. Seuls deux sorciers au coin d'une table semblent lire installer sur des gros fauteuils. Je m'empresse de me rendre vers le rayon spécialisé dans les créatures magiques pendant que ma mère s'avance en direction du comptoir afin de récupérer la commande passé quelques jours plus tôt. M'asseyant un instant sur le sol, un vieux grimoire entre les mains.

Bathilda Tourdesac a une étrange façon de présenter les origines de Poudlard, son livre sur l'histoire de la magie et rempli d'élucubration et de conte pour enfants. Quelques instants plus tard, ma sœur me rejoint, une pile d'objet de toutes sortent poser sur ses petits bras. Ses yeux pétillent à l'idée de ramener l'ensemble de ses trouvailles à la maison même si je crains qu'il n'en soit autrement.

L'ensemble des manuels solidement empaqueté en lévitation et le visage agacé de ma mère, nous firent comprendre immédiatement qu'il était temps de partir sans réclamer d'achat supplémentaires sous peine d'une remontrance. La petite fille repartit tête baissée ranger l'ensemble des articles dans chaque rayon sous le regard exaspéré de la sorcière l'attendant.

En pénétrant dans la cuisine, l'odeur du petit déjeuner remplit mes narines.

- Bonjour tout le monde, dis-je d'une voix peu réveillée.

Pour toujours et à jamais ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant