Dimanche 20 octobre 1996 - 20:00 PM
Manoir des Malefoy , Drago
Tout au bout de l'allée, un élégant manoir se dessina dans l'obscurité, des éclats de lumière se reflétant au rez-de-chaussée dans les carreaux des fenêtres à croisillons. Quelque part dans le parc obscur, au-delà de la haie, on entendait le chant d'une fontaine.
Le jour où Drago est rentré à la maison, il pensait se retrouver seul. Le hall d'entrée, faiblement éclairé, était vaste et sa décoration somptueuse, avec un magnifique tapis qui recouvrait en grande partie le sol de pierre. Les portraits au teint pâle accrochés aux murs suivirent des yeux le jeune garçon qui marchait à grands pas. Il s'arrêta devant une lourde porte de bois qui menait dans la pièce voisine. Après avoir hésité, un bref instant Drago tourna la poignée de bronze.
La pièce était éclairée par un feu qui ronflait dans la cheminée, sous un splendide manteau de marbre surmonté d'un miroir au cadre doré. Il s'attarda un moment sur le seuil de la porte. Tandis qu'ils s'habituaient à la faible lumière, une personne le poussa à l'intérieur.
- J'ai dû intervenir auprès de Dumbledore pour éviter que tu sois renvoyé définitivement. Te rends-tu compte de la honte que tu as jetée sur notre famille ? interrogea son père d'un ton sévère.
- Lucius, calme-toi. Si Drago a utilisé ce sortilège, c'est qu'il a sûrement une bonne raison, ajouta sa mère en prenant son fils dans ses bras.
Son père se dirigea vers un confortable fauteuil en cuir, situé juste à côté de la cheminée.
- Alors, dis-moi ? Pourquoi as-tu voulu faire souffrir ton capitaine ? questionna-t-il Drago.
Ce dernier préféra baisser la tête, plutôt que de dévoiler la raison de son attaque.
- Monte te coucher, mon enfant.
En claquant la porte derrière lui, le blond entendit ses parents se disputer, concernant l'éducation que chacun d'eux lui prodiguait.
Après plusieurs heures enfermées dans sa chambre, le garçon se décida enfin à sortir. Il descendit les grandes marches de l'escalier menant au hall d'entrée et emprunta le couloir conduisant aux cuisines. En arrivant, il tomba sur "Milly", l'elfe de maison qui s'était occupé de lui étant jeune. La petite créature approcha en courant dans sa direction et le serra dans ses bras menus. Ensuite, sans qu'il ait le temps de dire un mot, elle s'empressa de lui apporter une assiette dans laquelle apparut, après un claquement de doigts, une portion de tarte à la framboise.
Milly le connaissait bien, et pour le petit elfe, la solution à chaque mal n'était autre qu'une part de gâteau. Celle aux fruits rouges étant sortie qu'en cas d'extrême urgence. Elle s'avança et s'assit en face de lui.
- Comment va mon petit prince ? demanda-t-elle de sa voix fluette.
Le garçon baissa la tête en direction du gâteau et en prit un morceau.
- J'ai appris que tu vas rester parmi nous pour quelques jours ? ajouta-t-elle.
Sachant qu'elle ne lâcherait pas l'affaire si facilement, le jeune sorcier capitula et répondit.
- Oui..., dit-il doucement.
Le petit elfe le connaissait mieux que personne, plus que ses parents eux-mêmes. Et si quelqu'un dans ce monde pouvait le comprendre, c'était bien elle.
- Camie doit se sentir bien seule sans son meilleur ami..., remarqua-t-elle.
À l'évocation de son amie, les yeux de Drago se remplirent de larmes.
VOUS LISEZ
Pour toujours et à jamais ...
Fiksi PenggemarJe n'ai jamais beaucoup réfléchi à la manière dont je pourrais mourir même si, ces derniers mois, j'aurai eu toutes les raisons d'y penser. Mais je pense que de toute les façon possible et imaginable, celle-ci ne serait que la meilleure. Haletante j...