Chapitre 11 : Fortuna major

65 6 0
                                    


Clémence

- Tu nous suis, Clémence ! On va te montrer notre salle commune, annonça Harry de vive voix.

Après nous être levé de table, nous partons en direction des grandes portes de bois. Nous empruntons les escaliers menant à la tour des Gryffondor, rejoignant le flot d'élèves déjà présent sur les marches de marbre.

- Ils sont imprévisibles ! ajouta Ron en décrivant l'escalier venant de se décaler vers la droite juste après que nous avons enfin atteint le septième étage.

Tout au bout du couloir est accroché un tableau représentant une très grosse dame vêtue d'une robe de soie rose. Deux élèves se tenant déjà devant trépigne de colère contre la peinture qui ne daigne s'ouvrir.

- Fortuna Major, dit Harry en s'adressant à elle.

La grosse dame ne l'écoutant pas plus qu'à ceux déjà sur place décida de continuer sa prestation.

- Son monologue ne cesse de se rallonger avec les années George ! ajouta un des jumeaux Weasley d'un air dépassé.

- Madame, malgré mon désarroi de ne pas pouvoir vous écouter toute la nuit, ce que je déplore grandement, je souhaiterai tout de même vous dévoilez l'entièreté de mes sentiments à votre égard !

George venait de mettre un genou à terre devant la tapisserie qui semblait enfin être prête à reporter son attention sur une autre entité que la sienne. Le sorcier effectua la plus belle et également la plus fausse tirade qu'il n'ait jamais faite faisant glousser l'ensemble des élèves autour de lui.

Le tableau finit par pivoter laissant apparaitre un large trou découpé dans le mur. L'ovation fut telle que le sorcier ne put s'empêcher de remercier la foule de plusieurs révérence victorieuse.

En arpentant le petit couloir menant à la pièce principale, je ne peux m'empêcher d'observer la multitude de toiles accroché un peu partout. Mes yeux ne savent où regarder tant la pièce est remplit d'une multitude d'information.

La salle commune de Gryffondor est une salle ronde, confortable et accueillante, remplie de gros fauteuils moelleux. La couleur prédominante n'est autre que le rouge. Les rideaux, les coussins et les blasons en sont recouvert. Pendant un instant, je repense à mon amie, qui elle, se retrouve seule chez les Serpentards. Je ne l'ai pas recroisée depuis que je suis allé m'asseoir avec les Gryffondors. J'espère dans mon for intérieur que tout se passe bien pour elle.

- Bienvenue dans ta deuxième maison Clémence ! s'exclama Harry.

- Et si tu veux te débarrasser de ta sœur fais-nous signe, on t'aidera ! On connait l'ensemble des passages secrets de l'école ! ajoutèrent simultanément les jumeaux Weasley en me prenant par les épaules.

Je les remercie d'un grand sourire.

- Il faut bien s'entraider entre Gryffondor.

- Tu viens, Clémence, on va choisir notre chambre.

Hermione me prit par le bras et nous allons décrocher la paire de clés en dessous d'un écusson doré du chiffre sept. Nous montons un escalier en colimaçon et arrivons devant une porte en bois sculpté. Hermione inséra la clé dans la serrure et nous pénétrons ensemble dans ce qui semble être notre dortoir. J'aperçois deux grands lits, deux grandes armoires et deux bureaux. Une cheminée allumée se trouve également au milieu de la pièce. Nos valises quant à elle sont disposé devant chacun de nos lits.

Je me rends vers la fenêtre du fond et commence à contempler la forêt au loin. Nous sommes tout en haut du château et la vue est magnifique. Je me demande si ma sœur aperçoit la même chose. Le clair de lune illumine l'ensemble du parc. La scène qui se dessine sous mes yeux et incroyable. Le lac noir et la forêt paraissent si calmes dans haut de la tour.

Pour toujours et à jamais ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant