— Doucement mon petit cœur, j'aime pas te voir dans cet état.
J'attrape Emma par le bras quand elle rentre en furie dans le poste de police. Elle est montée sur sa moto furieuse et je sais pas pourquoi mais ça doit avoir un lien avec son travail.
— Ty je suis très calme, mais j'ai des envies de meurtre là tu vois. Tout ce que je fais me tient à cœur t'imagines pas. Je suis pas une simple femme qui use son argent pour la bonne cause, je veux être plus que ça.
Je la relâche sans trop comprendre ce qu'elle vient de dire. Je sais qu'elle met tout son amour dans son association et celui qui ose dire le contraire je lui éclate la gueule.
Je la suis dans le bâtiment en naviguant entre les flics qui me regardent avec un mauvais œil.
C'est bon les mecs je suis pas là pour un préparer l'évasion d'un homme. Je viens parce que j'ai rien à faire de spécial aujourd'hui, puis sortir avec Emma ça fini toujours bien, on trouve toujours des conneries à faire.
Je la vois inspirer profondément en secouant la tête avant de lever sa main pour frapper à la porte du lieutenant Ford. Elle ouvre sans attendre son autorisation. Il relève la tête aussitôt vers elle.
— Emma, on a pas de rendez-vous. Tout va bien ?
— Si je te dis Yann Payte, tu réponds quoi ?
Elle s'installe sur le siège devant lui. Il lâche son crayon avec un petit rictus sur les lèvres, il s'adosse contre son dossier en faisant grincer son fauteuil puis il croise les mains derrière sa tête en se balançant légèrement.
— Il aime les claquettes, il pisse assis, je crois qu'il a trois tétons et toutes ses dents.
Ça n'a pas l'air de faire rire Emma.
— Ford c'est sérieux.
— J'en sais rien moi, il travaille pas ici. Je le connais pas très bien. Ça fait six ans qu'il est flic, il est sérieux et il va bientôt passer de grade. C'est bizarre que tu parles de lui, il était là ce matin avec son collègue. Ils passaient dans le coin.
— C'est un putain de connard ! C'est un enfoiré de pervers narcissique. Il frappe sa copine Ford. Il la bat et je peux te dire qu'il ne rigole pas. Il lui a fait des trucs qui te ferais pleurer. Faire ce genre de chose est grave mais quand c'est un flic c'est encore pire !
Il se redresse aussitôt en écarquillant les yeux.
— Tu plaisantes ? Tu accuses un flic de violences conjugales ?— Oui exactement. Écoute Zoey était là ce matin avec une fille qui s'appelle Charline. Elle voulait te voir et Charlie a reconnu son mec. Elle est arrivée ici complètement à la ramasse. Elle ne voulait pas nous dire son nom ni son adresse et je comprends maintenant. Elle l'a vu avec toi et il sait qu'elle est là. C'était pas un hasard s'il est venu te voir.
— Emma, c'est compliqué ce genre de chose. Il me faut plus de détails. Tu sais très bien que je te soutiens de tout cœur et je n'hésite pas à faire des heures supp pour vous, mais il faut que j'ouvre une enquête et pour ça il me faut une plainte.
Emma râle en croisant les bras. Ça pue cette histoire je le sens mal. Après on se demande pourquoi on n'aime pas les flics.
— Il faut qu'elle vienne porter plainte, rajoute Ford en se frottant la barbe. Je peux rien faire.
— Tu as déjà eu ce genre d'affaire avec un flic ?
— Ouais c'est déjà arrivé, dit-t-il tristement, et personne n'aurait pu se douter. Ça a été un gros bordel dans le département.
VOUS LISEZ
Tome 2 : Aime-moi
ActionIl est préférable de lire le tome 1 avant de commencer celui-là, même si l'histoire se concentre sur un autre couple. [ Prochainement en réécriture] 🔞⚠️Cette histoire comprend de la violence et des scènes sexuels.( 1er jet q...