4 Taz

7K 456 49
                                    

Je m'installe sur une banquette pour boire un verre quand je vois Emma arriver avec son fils dans un bras et Léo qui lui tient l'autre main. Elle embrasse Sam sur la joue en lui disant qu'il va aller embêter son papa un peu et ça le fait rire. Il lève déjà les mains tout content de nous voir en appelant son papa. Rock les regarde avec plein d'amour.

Léo lâche la main d'Emma en courant vers nous, il nous tend son poing comme il adore faire. Je tape dans le sien en souriant quand il me montre que lui aussi a un cuir. Froger lui dis que c'est un petit beau gosse avec sa nouvelle coupe. Abby fait encore des merveilles.

Il s'installe entre nous en prenant la même position que Froger, une jambe remontée sur l'autre avec les bras de chaque côté du dossier.

— Pourquoi tu es là ? Où est ta mère ?

— Je sais pas, répond-il en imitant Froger qui se gratte le menton.

Emma se penche pour embrasser Rock avant de lui donner son fils.
— Quelle journée, soupire-t-elle en posant son cul à côté de lui. Popeye amène-moi un verre s'il te plaît.

— T'es baby-sitter maintenant ? je demande en regardant Léo qui grimace avec Froger.

Elle lève les yeux au ciel en levant ses bras pour étirer son dos.
— Son école m'a appelé, Zoey n'est pas encore revenue, j'ai du aller le chercher, c'est bizarre.

— Elle est partie s'éclater en laissant son fils seul, bravo. Quelle merveilleuse mère.

— Taz ! marmonne Emma en fronçant les sourcils. Elle a dû s'absenter pour un rendez-vous médical. C'est une très bonne mère, je pensais pas que ça prendrait la journée c'est tout. Je lui ai laissé un message pour dire qu'il était ici, elle va arriver.

Génial on va devoir encore la supporter. Popeye amène un verre à Emma avec un jus de fruit pour Léo qui se dépêche de trinquer avec nous tout content avant de boire.

— Je peux en avoir un autre s'il te plaît ? demande son fils en me montrant son verre vide.

— J'ai l'air d'être ton père ?

Il me regarde sans comprendre et je sens le coup de pied d'Emma qui percute violemment mon tibia sous la table, putain la garce.

— J'ai dit s'il te plaît pourtant, rajoute Léo avec sa petite voix.

— Ouais mais la politesse je m'en branle, c'est pas pour ça que j'irai te servir.

Encore un putain de coup de pied.

— Merde Emma arrête de faire ça !

Elle croise les bras en penchant la tête et ses yeux se plissent lentement. Je sors deux dollars en le claquant sur la table et j'interpelle Nathalie.

— Sers un verre de jus de fruit à ce jeune homme, il a soif. Prends la bouteille d'ailleurs. Il a l'air d'avoir une sacrée descente. Et te trompe pas avec le Whisky.

— Taz, me prend pas pour une conne. Je sais faire la différence, nous informe Nathalie en allant au bar.

— J'ai trop trop soif, à l'école on a volé ma boisson.

— Ouais et c'est pas bien, dit Emma, je le dirai à maman. Tu dois le dire à la maîtresse.

— Regarde, dit Froger en prenant sa main avec son sourire de petit con. Le prochain qui recommence tu l'attrapes par les deux doigts et tu appuies d'un coup sec. Il va pleurer comme un bébé après ça.

— Tu crois ? demande Léo quand Froger lui montre comment faire.

— Ouais, dis-je en regardant Emma, sinon tu le menaces, dis-lui que tu connais des hommes armés.

Tome 2 : Aime-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant