Mon réveil sonne comme tous les matin à 6h30.
Je suis pas du matin, donc c'est compliqué pour moi...
J'effectue ma routine du matin et quand je me dirige dans le salon je trouve ma maman que j'aime entrain de lire le Coran, comme à son habitude. Je lui fait un bisou et prend mon petit déjeuner très copieux .Maman: benty ça va ce matin ?
Moi: oui mimty ça va et toi? Tu as encore mal aux jambes?
Maman: comme d'habitude ma fille, mais bon el hamdoulillah.
Je la regarde pendant un long moment... quelle femme, elle est courageuse et pieuse, elle est mon exemple, j'aimerai tellement lui ressembler.
Mes parents ont tellement sacrifiés pour mes sœurs et moi.
L'amour que je ressens pour mes parents est indescriptible.
Malheureusement ils se font vieux et la santé n'est plus trop au rendez-vous.Après ce court échange je lui fait un câlin et m'en vais à pieds au travail, vu que l'hôpital où je travail n'est pas très loin.
HÔPITAL DE *****
Je rentre dans les vestiaires et salue mes collègues de travail.
Après mettre changée, je me dirige directement dans la salle infirmière où ce déroule les transmissions, c'est-à-dire que l'équipe du soir nous transmets les informations sur chaque patient, identité etc... ainsi que les anomalies ou évènements importants à savoir pour le bon déroulement des soins de la journée...en tant qu'infirmière je m'occupe principalement des mamans après l'accouchement.Il est temps de commencer la journée avec une bonne ambiance, car j'ai la chance d'avoir des collègues super sympas.
Moi: CARLA(interne pédiatre) dis moi on fait comme d'hab, tu passes voir les mamans vers 9h c'est à dire dans 30 minutes? Le temps que je commence ma tournée..
Carla: oui Ayna on fait comme ça , tu commences, je te rejoins .
Moi: parfait à toute ! Assa (aide soignante ) c'est bon viens on commence par la chambre 201 avec MME **** vu ce qui c'est passé dans la soirée.
Assa: oki je vais chercher le tensiomètre j'arrive.
Moi: vas y je te devance dans la chambre.
je fais mon tour habituel et fini les soins.
Il est 12h, l'heure du déjeuner...13h
De retour de la cantine de l'hôpital, où Assa et moi avons déjeuner, on regarde les soins à faire dans l'après-midi... souvent les après-midis sont plus calmes que les matins.
Quelque minutes plus tard, après avoir répondu à plusieurs sonneries dans les chambres , je reçois un appel, c'est Carla :Moi: allo.. oui ?
Elle: c'est Carla l'interne
Moi: oui dis moi
Elle: c'est au sujet de la dame du 201 MM*****
Moi: hmm
Elle: après en avoir discuté à mon
supérieur, il est préférable de lui faire un checking complet pour être sûr que l'on passe pas à côté de quelque chose de grave, vu l'état de sa tension et de ce qu'elle décrit...Moi: oui c'est vrai que moi aussi son état m'inquiète...parfait je fais ça de suite bye.
Elle: attend !!!
Moi: oui je t'écoute (tout en préparent ce qu'il me faut pour faire les prises de sang)
Elle: il faut surveiller toutes les 2h sa tension et ça te dérange pas d'emmener les analyses au laboratoire de l'hôpital vu que c'est urgent?
Moi: euh... (tout d'un coup j'ai ressenti des palpitations et une bouffer de chaleur)
Elle: AYNA! Tu es toujours là ?
Moi: (je secoue ma tête pour me concentrer à nouveau) Oui oui c'est ok pour moi, j'irai direct après la prise de sang de toute façon j'ai fini mes soins.
Elle : merci (et elle raccroche.)
Aussitôt dit, Aussitôt fait..
Mais avant ça je me tourne vers Assa, après avoir fini de préparer mon matériel et la préviens de la situation.Je note le tout dans ma feuille pour transmettre l'information à l'équipe du soir lors des transmissions de tout à l'heure.
Je me dirige vers la chambre et toque à la porte.
J'entre et explique les soins que je dois effectuer à celle ci.
Après avoir fait les différentes prises de sang je me dirige vers le bureau des soignants.Moi: les filles je descends au laboratoire près des urgences générales, si vous avez des analyses à envoyer là-bas donnez les moi.
Elsa (infirmière de l'autre secteur): nan c'est bon tkt on en n'a pas, vas y je préviens Assa que tu es partie..
Moi: OK merci... (je répond tout en sortant du bureau, je me retourne et lui dit) , appelle moi si il y'a une urgence quand même!
Elsa: oui ne t'inquiète pas!!.
Et la je me dirige avec les prélèvements vers l'ascenseur général, puisque celui réservé aux soignants est en panne...
Il arrive et s'ouvre sur plusieurs hommes et une dame très âgée ..je n'y prête pas plus attention et entre dans l'ascenseur tout en disant:Moi: BONJOUR ! (avec un sourire timide)
A mon plus grand étonnement, la seule personne qui répond est la personne âgée...
De là je regarde discrètement, si ils se dirigent comme moi au rez-de-chaussée et c'est bien le cas ...une atmosphère bizarre plane dans cet ascenseur, mais bon je mets cela sur le coup de la fatigue.Arriver au rez-de-chaussée de l'hôpital je me dirige dans le couloir qui mène à l'autre partie de l'hôpital de**** où ce trouve le fameux laboratoire, ainsi que le secteur des adultes avec divers spécialités(hospitalisation dues à des chirurgies ou accidents etc...)
Pendant que je me dirige vers celui-ci je salue plusieurs collègues rapidement et continue mon chemin.
Et là...
VOUS LISEZ
Lié par le mektoub (le destin )
RandomElle s'appelle AYNA 23 ans jeune diplômé en école d'infirmière, elle va ce retrouvé mêlée à une histoire qui lui chamboulera toute sa vie. AYNA :"si et seulement si j'avais su, je n'aurais pas pris cet ascenseur" "Je n'aurais pas aidé cette collègue...